![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'n'ai pas fais comme Japhi. Mais j'ai fais n'importe-quoi également.
Je vais donner mon exp':
- Prise de conscience, hygiène de vie a revoir, asthme, surpoid pas beau,
- Ballades soutenues le soir de temps en temps d'une heure env, voir un peu plus.
- Envie de perdre du poids plus vite donc achat de basquettes indoor que je trouvais belles mais inadaptées à la course, disons qu'a l'heure actuelle, je n'ai pas de mal pour courir en minimaliste du coup.
- Premières courses hebdomadaires, de même pas 5 minutes puis marche pour récup et re-course sur le même trajet que les marches précédentes avec ampoules sanglantes et douleurs aux genoux qui perdureront les 6 mois suivants, j'ai du apprendre à respirer et à gonfler mes poumons en restant le plus régulier possible pour pouvoir progresser ce qui m'a fait perdre mon asthme en très peu de temps (étais-ce vraiment de l'athsme?),
- Vient assez vite l'envie d'arriver à tenir 20 min en course, donc essayer de tenir le plus longtemps possible au fil de mes sorties, toujours hebdomadaires (je n'ai plus la notion du temps que ça a pris).
- 3 mois plus tards environ, achat d'une paire de Brooks à la Boutique marathon. Cela décuple l'efficacité de mes foulées, je tiens désormais 1H non stop. J'envisage un 10km,
- 8 mois après avoir commencé la CAP je fais mon premier 10km de Reims (terminé sur les rotules, toujours un peu en surpoids en 45min),
- 2 ans après, mon premier marathon etc.
Bref tout cela pour dire que pour débuter, je pense qu'il faut que tu t'écoutes avant tout.
Les plans d'entrainement, c'est bien à un certain niveau mais pour commencer, il faut se faire plaisir un maximum, et le plaisir, on le gagne lorsque l'on franchi les pallier que l'on se fixe, ne pas chercher à rentrer dans le moule des autres, et ne pas courir avec les autres dans un premier temps.