Modérateur: Modos
pascal95 a écrit:bjr, peut être déjà abordé dans le forum...et peut être pas adaptée comme question sur l'entrainement...
mais je voulais savoir si celles et ceux qui suivent un vrai plan d'entrainement structuré ( ) connaissent l'amélioration de leur VMA sur plusieurs saisons , quelle l'amélioration moyenne est attendue, qui doit être variable en fct des séances de travail et du nombre de séances j'imagine
merci
pascal
pascal95 a écrit:bjr, peut être déjà abordé dans le forum...et peut être pas adaptée comme question sur l'entrainement...
mais je voulais savoir si celles et ceux qui suivent un vrai plan d'entrainement structuré ( ) connaissent l'amélioration de leur VMA sur plusieurs saisons , quelle l'amélioration moyenne est attendue, qui doit être variable en fct des séances de travail et du nombre de séances j'imagine
merci
pascal
pascal95 a écrit:l'amélioration... sur plusieurs saisons
Le Loup a écrit:pascal95 a écrit:l'amélioration... sur plusieurs saisons
J'ai lu sur un petit article sans prétention ou vanité qu'entre ton niveau de départ et ton mieux espéré il fallait compter 20% d'écart maxi si l'on s'exprime en terme de vma. Le même article disait qu'à raison d'un entraînement bien construit - c'est-à-dire selon l'auteur 70% d'entrainement à 70%FCmax + 20% à 85%FCmax + 10% le reste (compétitions, travail de vitesse et autres fractionnés) - cela permettait d'atteindre son meilleur "potentiel" en 6 ans environ.
......
Amha le truc pour continuer de "progresser" c'est de varier et expérimenter de nouvelles méthodes basées sur le qualitatif et le ludique pour casser la lassitude ou le phénomène de saturation... pas "d'accroître l'entraînement" ce qui ne veut strictement rien dire exprimé comme ça.
rodio a écrit:On lit tout et n'importe quoi sur internet.
elbrubru a écrit:Petit retour sur le travail de la VMA.
L'excellent livre du canadien Guy Thibault "Sport d'endurance - entrainement et performance" prévoir de plus longues récupérations que ce que l'on a coutume de voir, qu'en pensez-vous Alain et autres experts ?
Exemples, j'ai notamment noté de faire dans la semaine de travail de VMA l'enchainement (1 jour / 2) suivant:
3x8x30" (r 2', R 5') à 110%
4x7x45" (r 1', R3') à 100%
ou encore 4x7x45" (r 1', R3') à 100%
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !