La Gelée Royale

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

La Gelée Royale

Messagepar Gl0bus » 02 Oct 2012, 20:59

Bonjour, après le miel vu ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26119 J'ai une question sur la gelée royale.

Je me suis attaqué en juin dernier au Grand Raid du Morbihan et, comme beaucoup, j'ai tout de même assez souffert de la première nuit blanche. Pour lutter je me suis bourré de café et de Coca (breizh tout de même) à chaque ravito, résultat à 22:00 j'étais saturé de caféïne et un médecin m'a dit de me calmer. D'ailleurs j'ai rendu mon dossard ;-(

Je me demande si un consommation de gelée royale pendant la course m'aurait permis de retrouver du tonus et me maintenir éveillé tout en évitant les excitants caféïnés.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Lentement... mais sûrement ;-)
Rustique ! tel est ma devise.
Gl0bus
Kikoureur ki trottine

Re: La Gelée Royale

Messagepar leptichat » 03 Oct 2012, 08:52

J ai fais l hiver dernier 2 cures de gelée royal BIO car j avais une baisse de tonus, trop fatiguée..bof bof, ca ne m a absolument rien fait sur le long terme ni sur le court terme

Alors en prendre en course, je ne vois pas l interet..je ne pense pas que ca te donnera un coup de fouet ni autre..

Enfin, c'est ce que je pense

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 03 Oct 2012, 09:03

leptichat a écrit:J ai fais l hiver dernier 2 cures de gelée royal BIO car j avais une baisse de tonus, trop fatiguée..bof bof, ca ne m a absolument rien fait sur le long terme ni sur le court terme

Alors en prendre en course, je ne vois pas l interet..je ne pense pas que ca te donnera un coup de fouet ni autre..

Enfin, c'est ce que je pense

Laila

J'avais cru comprendre que c'était encore un placébo ! Mais on trouvera certainement des témoignages de coureurs qui ne peuvent s'en passer ! Comme le miel, le ginseng ou autre...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar aroche » 03 Oct 2012, 10:07

le yannou a écrit:J'avais cru comprendre que c'était encore un placébo !

+1 !!!

Ce qui ne veut donc pas dire que cela n'a aucun effet :roll:

Alain
Alain Roche
Coaching et diététique sportive
aroche
Kikoureur ki kour

Messagepar PatAubagne » 03 Oct 2012, 15:46

Gl0bus a écrit:Bonjour, après le miel vu ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26119 J'ai une question sur la gelée royale.

Je me suis attaqué en juin dernier au Grand Raid du Morbihan et, comme beaucoup, j'ai tout de même assez souffert de la première nuit blanche. Pour lutter je me suis bourré de café et de Coca (breizh tout de même) à chaque ravito, résultat à 22:00 j'étais saturé de caféïne et un médecin m'a dit de me calmer. D'ailleurs j'ai rendu mon dossard ;-(

Je me demande si un consommation de gelée royale pendant la course m'aurait permis de retrouver du tonus et me maintenir éveillé tout en évitant les excitants caféïnés.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Plus que la gélée royale, je pense qu'une acclimatation à l'effort de nuit serait plus efficace.

PC
PatAubagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 03 Oct 2012, 17:44

Je dévie un peu du sujet qui t"intéresse, mais, te rappellerais-tu par hasard du nombre de cafés/kawa et cocas que tu t'es envoyé ce jour-là? Juste par curiosité et pour comparer avec la teneur en caféine de certains gels ou boisson d'effort.
Japhy
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route