Modérateur: Modos
rachele a écrit:bonsoir,
une de mes amies vient de courir le trail d ' albertville , 32 km et 2500+ et - , avec un super chrono, sans rien avaler de toute la course , juste de l ' eau pure ;
qu ' en pensez vous ? est ce risqué ? elle n ' en éprouve pas le besoin mais a été victime de crampe.
rachele a écrit:bonsoir,
une de mes amies vient de courir le trail d ' albertville , 32 km et 2500+ et - , avec un super chrono, sans rien avaler de toute la course , juste de l ' eau pure ;
qu ' en pensez vous ? est ce risqué ? elle n ' en éprouve pas le besoin mais a été victime de crampe.
Japhy a écrit:Je suis d'accord avec le Lutin, je trouve intéressant de se poser la question, et de l'essayer sur soi éventuellement, mais je ne suis pas sûre qu'il faille généraliser. Moi non plus, par exemple, je n'ai pas de problème de digestion, et si je ne mange rien, je n'ai plus de piles très vite. Mais peut-être que ton amie est câblée à l'inverse.
aroche a écrit:Japhy a écrit:Je suis d'accord avec le Lutin, je trouve intéressant de se poser la question, et de l'essayer sur soi éventuellement, mais je ne suis pas sûre qu'il faille généraliser. Moi non plus, par exemple, je n'ai pas de problème de digestion, et si je ne mange rien, je n'ai plus de piles très vite. Mais peut-être que ton amie est câblée à l'inverse.
A te lire sur "courir au féminin" , j'imagine que tu ne touches quand même pas au gâteau sport ... "je me moque des gâteaux" nous disais-tu .... en parlant je suppose des gâteaux sports puisque tu intervenais sur ce sujet.
Alain
Free Wheelin' Nat a écrit:Elle a peut-être une très bonne capacité à utiliser ses lipides... Tout ce qu'elle risque c'est effectivement de manquer de quelques éléments (les crampes ...), mais pour reprendre leptichat, il me semble bien que Millet a évoqué la possibilité de faciliter l'utilisation des lipides avec un peu d'entrainement.
SebastienB a écrit:En gros, avant le rebond glucidique d'affûtage, ils provoquent un rebond lipidique en augmentant les intensités d'entraînement en parallèle.
aroche a écrit:SebastienB a écrit:En gros, avant le rebond glucidique d'affûtage, ils provoquent un rebond lipidique en augmentant les intensités d'entraînement en parallèle.
![]()
![]()
Très franchement je demande à voir les études croisées aux résultats concomittants qui nous montreront qu'en augmentant les intensités d'entrainement on va provoquer un rebond lipidique .....
Toujours à ma connaissance l'idée du rebond lipidique est loin de faire consensus !!
même des chercheurs comme Hurley ou McArdle , pourtant des "références" , pondèrent leurs conclusions....
Attention il ne suffit pas d'une étude construite sur 50 ou 100 bonhommes avec aucune cohorte témoin pour valider les résultats ....
SebastienB a écrit:Et je n'en vois pas l'intérêt.
rachele a écrit:bonjour,
ton avis aroche : est ce néfaste de pas s ' alimenter sur un trail de 3 à 6 heures ?
ma copine peut rien avaler , ça passe pas ..
comment faire ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !