Euh mon job est de structurer au cas par cas des plans "fait main" (fautes d'orthographe incluses !!) par une collaboration régulière avec les gars ... donc les plans types je ne maîtrise pas trop
Cela étant je suis allé sur le site et j'avoue être un brin surpris ....
Non pas pourla tarif ....puisque c'est gratos
mais enfin il faut être tre sérieux ....
je lis :
Ils (les plans trails ) s’appuient sur les plans d’entrainement en course sur route : vous y calculerez vos vitesses d’entrainement pour les séances de VMA et de seuil. Un tableau des correspondances entre VMA à plat et VMA ascensionnelle vous est proposé...Un plan trail s'appuyant sur un plan route ???
euh je reste réservé ....
Quid de la spécificité du terrain ?
Quid du travail de la technique ?
Quid de l'endurance de force si utile sur les fortes montées ?
Ils (les plans trails )impliquent systématiquement les principes de progressivité, diversité et alternance, Ouf là je reste encore plus réservé ....
progresser , alterner , diversifié .... sur quelle base ?
Quid d'un clône type, récupérant de manière mécanique et connu 1 mois à l'avance ?
On met un peu la charrue avant les boeufs si j'ose m'exprimer ainsi ....
Quel est le paramètre qui doit progresser ?
le contenu de la séance ou le bonhomme ?
Ils (les plans trails ) proposent de fixer clairement 1 ou 2 véritables objectifs dans l’année qui coïncideront avec 1 ou 2 périodes de forme pour votre trail.
La tendance est à la surenchère dans la pratique des trails. Nous vous proposons ici de bien cibler 1 ou 2 objectifs annuels et de considérer les autres épreuves auxquelles vous participerez comme des entrainements "améliorés" (vous ne devrez pas les courir au maximum de vos capacités, vous accepterez de marcher en cote...).Drôle d'idée !!
La plupart des compétiteurs performants enchainent les trails !!
Pour ma part c'est un brin farfelu d'aller s'aligner sur une compétition en se disant
"bof je vais marcher en côte" ....!!!
Une compétition a précisément comme un des buts celui d'acquérir ou maintenir ce que l'on appelle dans notre jargon "du rythme"
Car, sauf tempérament particulier, c'est le seul moyen de se taper dedans !!
Les maltodextrines (également appelées "Malto") et le Gateau pour le Sport ne sont pas indispensables voire pas assez complet ! Regardez notre dossier completBon là en allant voir le dossier je ne peux juste que sourire ....
Mais bon assez normal quand on vend des barres qualifiées comme je cite
" la plus complète du marché avec des glucides + vitamines + minéraux + BCAA" Là on passe dans le très douteux .... "la plus complète du marché" est un concept qui me laisse vraiment mort de rire
Mais bon je comprends .....il est quand même mieux d'affirmer que les barres que l'on vend peuvent résoudre les problèmes nutritionnelles !!!
Perso je me verrais assez mal dire que je propose la meilleure préparation physique pour atteindre ses objectifs de performance .... sauf à la jouer en mode "gourou" ou à faire mourir de rire mes collègues !!!
Allez juste pour rire , va voir ce que pense de sa propre tambouille maison l'ami Tercan :
http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=2185Désolé mais à chaque fois que j'en ai l'occasion je casse ce mythe des produits énergétiques vendus comme quasi miraculeux ....
Mais parfois c'est pas mal d'ouvrir les yeux ... et se dire :
"zut mais pourquoi payer plus pour manger moins bien ? "
Alain