Rupture LCP... kikadéjaeu ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Rupture LCP... kikadéjaeu ?

Messagepar patrice76 » 28 Mars 2012, 10:27

Bonjour,

Pour mon 1er msg je commence très fort :oops:

Me suis apparemment rompu le LCP du genou gauche en tombant lourdement ! :oops:
J'attends le verdict de l'IRM, mais mon kiné à l'air formel donc je ne me fais pas trop d'illusion.

Certains ont-ils déja connu ca ?
D'après le kiné cela ne s'opère pas car on peut très bien s'en passer grâce à une bonne musculature des cuisses. Mais j'avoue avoir du mal à intégrer le fait de pouvoir re-courir un trail avec un truc pété au genou... :cry:

Merci par avance de vos témoignages/éclairages :D
a+
Patrice
PS : Ce message à pour seul but de me rassurer... car j'ai RDV avec un mon mèdecin du sport juste après mon IRM mais en attendant...
patrice76
Kikoureur ki trottine

Re: Rupture LCP... kikadéjaeu ?

Messagepar Galaté57 » 28 Mars 2012, 11:02

Tu as un début d'info ici

http://www.genou.com/lcp/lcpdetaille.htm

Bon courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar patrice76 » 30 Mars 2012, 08:50

Salut,

Merci pour le lien, qui confirme ce que mon kiné m'avait dit :wink:

Pas beaucoup de retour en tout cas, cette blessure étant apparemment assez peu habituelle.
Vais donc attendre l'IRM et mon RDV chez mon médecin du sport en milieu de semaine prochaine.

J'espère simplement pourvoir reprendre mon sport favori...
a+
patrice76
Kikoureur ki trottine

Messagepar fifidumou » 07 Avr 2012, 10:50

J'ai eu 2 cas dans mes patients sportifs
- 1 de 25 ans au foot
il est resté instable qq mois et a du se faire opérer
Maintenant 10 ans aprés tout va bien et il joue toujours au foot en salle
- 1 de 35-40 ans qui avait fait cette lésion au rugby et qui n'était pas trop géné
Il ne s'est jamais fait opérer et joue encore au rugby en club à 52 ans (et il est encore devant bien des jeunes )

Je dois en avoir 2 autres qui ne s'en plaignent jamais et chez qui j'ai découvert cela par hasard

Donc pas de souci prend un peu ton temps et tu verra pas la suite (le ligament croisé antérieur est bien plus utile que le croisé postéieur)

Bon courage

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar patrice76 » 07 Avr 2012, 21:33

Salut Fifidumou,

Merci pour ta réponse.
Je n'étais pas encore revenu sur le sujet et pour cause : l'irm et le mèdecin du sport n'ont pas fait le meme diagnostic :shock:
Finalement j'ai une déchirure partielle du LCA :cry: .
Partielle, ca peut vouloir dire pas mal de chose... Je dois attendre de re-muscler la cuisse et que l'hématome soit résorbé pour y voir plus clair.
Si j'ai tout bien compris mon mèdecin du sport : si le genou est stable pas d'opération, sinon direction le bloc.
Actuellement alors que je n'ai plus aucune musculature sur la cuisse, lorsque je prends appui sur mon genou pour m'habiller par exemple : je ne sens absolument pas le genou partir... est-ce bon signe... (parce qu'avec une musculature re-construire ca devrait etre encore mieux...)
A suivre donc... :D
patrice76
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 08 Avr 2012, 18:22

http://bicshowsport.blogspot.fr/search?updated-min=2009-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2010-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=20

La page 2009 de mon blog relate mon accident, mon opération ma rééducation et mon retour!!

Moi c'était LCA mais je pense qu'on ne doit pas etre loin en terme de technique

A dispo pour des infos supplémentaires
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route