Soins dentaires et cap

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Soins dentaires et cap

Messagepar Olivier73 » 22 Mars 2012, 09:13

J'ai mal à une dent ! (vraisemblablement une carrie)

Puis je continuer à courir en attendant ma visite chez le dentiste ?

y a t il des precautions a prendre apres les soins ou peut on recourir tout de suite ?

questions de novice :oops:
Coureur du dimanche
Olivier73
Kikoureur ki trottine

Re: Soins dentaires et cap

Messagepar Japhy » 22 Mars 2012, 09:23

Pour ce qui est de "avant les soins", je ne sais pas ce que te répondront les autres, mais pour ma part, je trouve qu'on a tendance à très largement exagérer les liens entre dents qui souffrent et conséquences articulaires ou tendineux en tous genres. A croire qu'on peut tout expliquer de cette façon, ce qui est faux évidemment. A mon avis il n'y a aucune contre-indication à courir avec une carie.
Quant à la course post-soins dentaires, même s'il te la dévitalise dans le pire des cas, je ne vois pas pourquoi tu devrais repousser une séance. Le seul truc c'est que l'anesthésie peut te mettre un peu dans le colletard pendant quelques heures. Lorsque j'y ai eu droit, je me sentais assez fatiguée et je n'avais pas envie d'aller courir le soir!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 22 Mars 2012, 09:42

En cas d'infection bactérienne le corps produit une réaction immunitaire, il produit des anticorps pour lutter. Mais cette réaction atteint aussi certaines protéines de l’organisme par une réaction croisée.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar torchure » 22 Mars 2012, 09:54

Avant le soin, tout dépend si tu as des douleurs tendineuses ou pas....

Pour info, j'ai trainé une douleur à l'aine pendant plusieurs semaine dès que je courais... je suis allé me faire soigner un fond de racine qui était infecté. Le lendemain matin je pouvais enfin courir sans douleur !
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 22 Mars 2012, 13:07

je suis très souvent d'accord avec japhy , mais pas là... :wink:

Martine a soigné un abcès dentaire pré-UTMB en 2008. 15J avant la course.
Abandon à courmayeur (le premier de sa carrière) sur...tendinite . Dès le lundi , retour chez le dentiste qui avait pas soigné complètement l'abcès. Soins et hop , tendinite effacée très rapidement.

Le débat existe , mais faire contrôler ses dents avant une épreuve (bon , dans la vie aussi hein) , c'est pas une mauvaise idée. Après , tout mettre sur les dents...... :mrgreen:

Bien entendu , il existe de multiples causes de tendinites. Eliminons celle qui consiste juste à faire un petit contrôle dentaire.

j'espère que japhy n'aura pas une dent contre moi :D :shock: :!: :?: :roll:
millénium
Grand Maître

Messagepar Japhy » 22 Mars 2012, 14:21

Meuh non m'enfin. :lol: T'as bien raison de dire que caser son contrôle dentaire annuel avant l'épreuve de l'année, c'est pas mal tiens! :mrgreen: A méditer pour moi!

Bien sûr je ne dis pas qu'il n'y a jamais de lien de cause à effet, juste que parfois, les dents ont bon dos si je puis dire! Cela dit un abcès, c'est un gros problème dentaire c'est sûr! Une petite poche à m.... qui ne demande qu'à s'échapper (pardon Martine :oops: :wink: )
Mais une infection des dents peut aussi tuer les reins et le coeur, ce qui arrive tout de même plutôt rarement (heureusement...), donc je ne sais pas trop pourquoi les articulations ou les tendons auraient cette capacité particulière d'attirer les cochonneries. Mais peut-être que si.
Japhy
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route