Modérateur: Modos
flow38 a écrit:Bonjour à tous les KIkourous!!!
Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2012, avec surtout une très bonne santé, et le reste suivra!
Pas de bonnes résolutions à proprement parler si ce n'est que cette année, j'ai décidé de ne plus avoir peur de ne pas finir, de me blesser, de ne pas y arriver, etc..... Je voudrais faire, depuis sa création, le Grand Trail des Ecrins, mais je ne sais pas comment gérer le fait de courir deux trails de 40km deux jours de suite. Comment cela se passe? Comment réagit le corps? Comment doit on se préparer? Comme pour un trail de 80km? Comment cela se gère?
Mon expérience est essentiellement marathonienne et trails de 25km/1000m de D° voire un peu plus, sauf le marathon du Mont Blanc que j'ai fait il y a 5 ans. Et j'habite à ce jour en montagne donc normalement, je dois pouvoir faire des sorties nature.....
Je connais les préparations marathon mais pour le trail, dois je introduire autre chose? J'imagine que oui, avec des côtes et des sorties nature? Mais pendant ces sorties, peut-on courir en permanence? dans les cotes, j'ai bien du mal mais j'imagine que c'est normal....
Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneuse!!
Florence
Japhy a écrit:Un peu étonnée que personne ne t'ai conseillé de prévoir dans ta prépa des week-ends où tu enchaîneras deux sorties de montagne, ou en tout cas "dures", deux jours de suite. Pas de 40 km chacune évidemment, mais de moitié moins par exemple. ça me paraît essentiel dans le contexte de ce double trail.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !