La foulée, ça change tout, non?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar vsjt18 » 23 Nov 2011, 17:47

C'est la troisième année que je pratique la course à pied dans un club d'athlétisme affilié à la fédération française d'athlétisme. Mais ça fait au moins dix ans que j'ai commencer à courir pour mon plaisir personnel.
Depuis que j'ai rejoins mon club d'athlétisme, j'entend toujours la même chose à mon sujet : j'ai une foulée lourde, bruyante et qui occasionne une grande dépense d'énergie.
Cela fait trois ans que j'essaie d'acquérir une bonne foulée : c'est à dire une foulée courte, avec la technique de pose du pied talon-pointe et avec une souplesse au niveau du travail des bras.
Nous sommes bien sûr tous différents et ne pouvons donc pas tous avoir la même foulée.
Moi le 18 novembre 2011 lors d'un entraînement dans mon club d'athlétisme, j'ai enfin réussi à trouver une bonne foulée. Tout à changé pour moi, ma façon de courir n'est plus la même.
vsjt18
Kikoureur timide

Re: La foulée, ça change tout, non?

Messagepar cedricmtpl » 23 Nov 2011, 18:02

Sauf que talon-pointe, et ben maintenant c'est plus bien! :mrgreen:
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar peky » 23 Nov 2011, 21:11

cedricmtpl a écrit:Sauf que talon-pointe, et ben maintenant c'est plus bien! :mrgreen:

C'est plutôt sur le pied, effectivement. En PPG et sur 200m ça va, mais aprés...
peky
Maître kikoureur

Messagepar stephallezom » 26 Nov 2011, 21:16

Oui l'idéal est de courir en plante avant... avec un pied réactif
stephallezom
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route