Rôle de l'accompagnateur(trice) par VALGOR (UFO)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Rôle de l'accompagnateur(trice) par VALGOR (UFO)

Messagepar Bacchus » 23 Sep 2011, 22:59

Salut à tous,
J'ai lu un article très intéressant sur le rôle de l'accompagnateur(trice) sur le forum UFO, article rédigé par Valgor. Comme elle semble trop timide :D pour le publier ici je me permet de le faire.

c'est ici : http://valerie.ufoot.org/2011/accompagnateur?lang=fr

C'est vraiment très intéressant, on y apprend plein de choses, ça sens le vécu. C'est plein de trucs utiles pour que l'association Coureur/Accompagnateur(trice) fonctionne au mieux

Et cerise sur le gateau, ça ne manque pas d'humour :D
Bacchus
Kikoureur ki kour

Re: Rôle de l'accompagnateur(trice) par VALGOR (UFO)

Messagepar Eric Kb » 27 Sep 2011, 21:06

up !

J'ai bien aimé l'histoire et le style 8) Merci pour le partage !
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar alexklandre » 28 Sep 2011, 11:33

excellent, je passe le lien à madame pour lui faire lire :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 28 Sep 2011, 16:34

alexklandre a écrit:excellent, je passe le lien à madame pour lui faire lire :mrgreen:

Même pas je le fais lire à la mienne , elle n'aime pas la science fiction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 28 Sep 2011, 17:03

Moi j'ai beaucoup aimé ce passage :mrgreen:
Valgor a écrit:Après l’arrivée
La course est terminée, voilà. Le boulot de l’accompagnateur aussi ? Que nenni ! Tout d’abord, si vous avez bien fait votre boulot, vous avez permis à votre coureur d’aller au bout de lui-même. Résultat : il est fracapouille. D’ailleurs, il n’avait pas besoin de vous pour cela. Théoriquement, sur une course suffisamment dimensionnée pour lui, dans laquelle il a mis ses tripes, il a tout donné quand il passe la ligne d’arrivée. Le résultat, c’est que vous avez un invalide sur les bras. Il va donc falloir le poser quelque part, et aller chercher tout ce qui doit l’être : sac, plateau repas. Peut-être le soutenir jusqu’aux tables de massage ou à la douche. Il va falloir le cajoler.

En général, aussi, la voiture est trop loin. Disons que si elle est à plus de 10 m de la ligne d’arrivée, elle est trop loin. Il faut la lui amener. Et être patient le temps qu’il arrive à ranger ses deux jambes de bois dans l’habitacle.

Et toute votre belle organisation : un stand bien rangé, un coffre de voiture transformé en salle de restaurant, tout cela, comptez bien que vous le rangerez seul. Vous mettrez seul le vélo sur la galerie. Bref, il vaut mieux le savoir à l’avance : la ligne d’arrivée, ce n’est la fin que pour le coureur.

C'est vrais qu'une voiture garée à plus de 10m de la ligne d'arrivée c'est juste insupportable :mrgreen:
J'aime bien cet article, c'est un peu long mais c'est vraiment drôle, je me met à rêver d'une assistance pareille
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar alexklandre » 29 Sep 2011, 00:30

looping68 a écrit:
alexklandre a écrit:excellent, je passe le lien à madame pour lui faire lire :mrgreen:

Même pas je le fais lire à la mienne , elle n'aime pas la science fiction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma femme confirme c'est de la science fiction :mrgreen:
alexklandre
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route