tendinopathie du coude et ultra tail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

tendinopathie du coude et ultra tail

Messagepar fredo34 » 19 Août 2011, 12:46

salut tous les kikous

voila un probleme que certains ultra trailer on peut etre deja reussis à eviter..apres une bonne dizaines d'heures de course à appuyer sur les batons en montée surtout sur les portion à fort pourcentage, une légère douleur viens titiller le tendon qui passe juste en avant du condyle interne de mes coudes, sauf qu'apres 20h de course (testé part 3 fois) la douleur est intense...
c'est vrai que je m'entraine sans baton la plupart du temps..
j'aurai bien aimé savoir si quelqu'un connaissais un moyen de prevention, genre srapping, mais comment le positionner, ou bien peut etre que la hauteur de mes batons n'est pas adapter, je fais 1.88m le les regles entre 115 et 120 cm..
j-7 avant l'utmb je souhaiterai que l'on m'eclaire
merci d'avance :)
fredo34
Kikoureur débutant

Re: tendinopathie du coude et ultra tail

Messagepar Fennec74 » 19 Août 2011, 13:24

J'ai pas beaucoup de réponse à t'apporter mais je trouve que 1m20 est une taille très petite.
Je mesure 1m90 et mes bâtons sont à 1m40.
Lorsque je descend la taille vers les 1m30, j'ai des problèmes de dos.
Peut-être regarder de ce côté la.

++
Fennec74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 20 Août 2011, 06:09

Même avis : je trouve que tu les règles trop bas. Je fais 1,89m et je visse à 1,35m.
Quand on sait que des réglages d'à peine 1cm sur une hauteur de selle peuvent changer la vie par exemple... :|

En lisant le titre j'ai cru qu'on allait parler d'autre chose... :lol: :lol: :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 20 Août 2011, 10:57

Salut Frédo,

J'ai eu les mêmes symptômes que toi lors de mes premières sorties avec bâtons, et donc pendant des ultras (comme toi, je ne les utilise que très rarement à l'entraînement); n'étant pas toubib, j'appelais ça des tendinites...Ma solution, testée à plusieurs reprises et dernièrement au TOE, c'est de régler les bâtons au plus bas (105 pour mes 1,70m) et surtout de ne pas planter les bâtons devant, mais plutôt à hauteur des pieds, voire derrière. C'est en fait en allant chercher trop loin devant que je provoquais les douleurs, persistantes et pénibles ensuite.
Ce n'est que la résolution de mon problème, mais ne sait-on jamais, si ça peut être la tienne aussi, essaie-là! Et éclate-toi bien du côté de Chamonix :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar domi81 » 20 Août 2011, 13:25

salut,
la norme pour avoir les bâtons à la bonne hauteur est de multiplier sa taille par 0.67.
ce qui pour toi donne : 188 X 0.67 = 126 cm
ton réglage à 115 - 120 est trop bas.
c'est peut-être une raison à ton mal... :wink:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar fredo34 » 20 Août 2011, 18:38

merci infiniment pour vos réponses!!! je vais tacher de vous écouter et de tirer partis!!
je vais de se pas voir tes exploits eric (et content de te savoir encore en vie :mrgreen: )
fredo34
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 20 Août 2011, 19:29

fredo34 a écrit:merci infiniment pour vos réponses!!! je vais tacher de vous écouter et de tirer partis!!
je vais de se pas voir tes exploits eric (et content de te savoir encore en vie :mrgreen: )

Attention à ne pas changer de taille trop brusquement, surtout avec un écart aussi important.
Le remède pourrait être pire encore.
A mon avis il convient de progresser par palier (voir en 2 ou 3 ) histoire d'habituer tes muscles au changement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route