Courir avec l'avant bras platré

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courir avec l'avant bras platré

Messagepar JOHN67 » 20 Juil 2011, 17:40

Bonjour à tous ,

Au cours d'un entrainement chute et réception sur le poignet
Résultat : Avant bras platré pour 3 mois

La CAP n'est pas conseillée par le corps médical (risque de chutes, transpiration, hygiène... )

Merci pour vos retours d'expériences, trucs, idées car il ne me vient pas à l'idée de me mettre en léthargie même si je suis conscient qu'il va falloir alléger ( entre autres les trails ..)

Merci pour vos retours

JC
JOHN67
Kikoureur timide

Re: Courir avec l'avant bras platré

Messagepar desprez » 20 Juil 2011, 17:50

Franchement, moi je m'étais fracturé le scaphoïde en vélo et qd j'ai redémarré la course avec le petit plâtre, les douleurs étaient atroces et j'ai laissé tomber. En plus, je ne suis pas certain que des vibrations soient bien appropriées pour une guérison rapide.

Si tu ne tiens pas en place et que tu veux garder la forme, fait du home-trainer en vélo. Ca compense bien.

Mes 2 cts,
Fred
What does not kill me makes me stronger.
desprez
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 20 Juil 2011, 18:21

desprez a écrit:Franchement, moi je m'étais fracturé le scaphoïde en vélo et qd j'ai redémarré la course avec le petit plâtre, les douleurs étaient atroces et j'ai laissé tomber. En plus, je ne suis pas certain que des vibrations soient bien appropriées pour une guérison rapide.

Si tu ne tiens pas en place et que tu veux garder la forme, fait du home-trainer en vélo. Ca compense bien.

Mes 2 cts,
Fred

+1
Avec en plus en été par temps chaud :mrgreen: les démangeaisons de la transpiration et le gonflement dans le platre...

Vraiment à déconseiller
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar huralp » 20 Juil 2011, 19:02

Galaté57 a écrit:
desprez a écrit:Franchement, moi je m'étais fracturé le scaphoïde en vélo et qd j'ai redémarré la course avec le petit plâtre, les douleurs étaient atroces et j'ai laissé tomber. En plus, je ne suis pas certain que des vibrations soient bien appropriées pour une guérison rapide.

Mes 2 cts,
Fred

+1
Avec en plus en été par temps chaud :mrgreen: les démangeaisons de la transpiration et le gonflement dans le platre...

Vraiment à déconseiller

Et puis, il faut que tu penses aux aspects pratique de la vie car c'est un bon moyen pour ce casser le second avant bras en cas de chute !!! ensuite mme sera de corvée à chaque fois que tu voudras aller au chiotte.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 21 Juil 2011, 07:45

Salut,

Si tu as la chance de pouvoir aller à la Montagne c'est la bonne occasion pour travailler le D+ et en côtes tu ne risques pas grand chose.

On a fait l'expérience le we dernier avec mon chéri qui s'est fracturé l'omoplate dix jours avant. Il a fait 4 jours à bloc avec de bonnes montées et tranquilou dans les descentes. Sur le plat, petit trop ou marche rapide.

Si tu n'as pas de grosses bosses, tu devrais pouvoir trouver un circuit avec quelques bonnes marches qui feront l'affaire et seront toujours mieux que rien.

Sinon tu mets ton bras dans un sac et tu fais de l'aqua-jogging, j'ai pratiqué forcée l'an dernier et c'est top quand tu ne peux pas faire autre chose mais monstrueusement désespérant...surtout si en plus tu as des marmots qui te sautent dessus ou essayent de te faire parler :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Tout ça renforce ton mental, tout est bon à prendre...accroche toi !

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent05 » 21 Juil 2011, 07:51

ça fait un mois que je suis plâtré dont 3 semaines avec un plâtre en résine bien plus lègè pour courir
ça fait 15 jours que j'ai repris et ça va pas trop mal.
c'est sur que ça commence à sentir le renfermé :lol:
courage
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar JOHN67 » 21 Juil 2011, 08:17

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours .

En fait ma fracture est vieille de plus de 6 semaines mais pas vraiment décelée : des bobos j'en ai eu avant mais là ça commencait à tirer pas mal :evil:
Donc platre depuis 48H ...le problème :x c'est que je suis en pleine prépa et déjà inscrit pour un 10km que je vais courir samedi ( on verra .. ) et une course nature ( 15km + 600 ) fin aout .

Je pense transformer mes scéances de prépa trail en rando ( ma chérie va apprécier ! ) tout en travaillant les côtes ( là elle va moins aimer )
Le vélo sera aussi un plus quoique plus risqué en cas de chute

Je vous tient au courant du premier test de fin de semaine mais vos retours sont apprécié

Sportivement

JCL
JOHN67
Kikoureur timide

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 21 Juil 2011, 08:54

laurent05 a écrit:ça fait un mois que je suis plâtré dont 3 semaines avec un plâtre en résine bien plus lègè pour courir
courage

Salut Laurent05,

:roll: Ho ben alors ! tu as fait comment ? :?
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar laurent05 » 21 Juil 2011, 09:35

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
laurent05 a écrit:ça fait un mois que je suis plâtré dont 3 semaines avec un plâtre en résine bien plus lègè pour courir
courage

Salut Laurent05,

:roll: Ho ben alors ! tu as fait comment ? :?

chute en vélo, ça m'apprendra à regarder les filles sur la plage au cap d'antibes :lol:
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar tophenbave » 21 Juil 2011, 11:27

courage laurent!on te voit fin aout à Cham? :?:
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar JOHN67 » 25 Juil 2011, 13:58

Bonjour à tous,

Course en fin de semaine : j'y suis allé avec un luxe de précautions ( plus de 3000 coureurs) d'autant plus qu'il pleuvait , parcours à 50% en ville sur pavés et nocturne ( 22H ) la totale quoi!!

Sortie satisfaisante, allure jogging ...les perfs attendront !

Merci pour vos retours

JCL
JOHN67
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route