départ 4h du mat

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

départ 4h du mat

Messagepar rachele » 29 Juin 2011, 22:11

bonjour,

le dimanche 10 juillet , je participe à l ' x-trail de courchevel ( 53 km et 4400+ );

pour moi , ce sera le plus long trail ( si j e le boucle ) : le plus long que j ' ai couru , était l ' ecotrail de sommand ( 53 km et 3500+ ).

le départ se fait à 4h du mat , à la frontale : c ' est une 1ère pour moi.

traileurs expérimentés , à quelle heure vous couchez vous pour un départ si matinal?
arrivez vous à dormir ?

des conseils pour une rachèle inexpérimenté ?

merci de votre aide
rachele
Kikoureur ki kour

Re: départ 4h du mat

Messagepar gilou01 » 30 Juin 2011, 04:01

slt on se verra dimanche alors 8) pour moi comme ca sera vers 9h 10 h mais surtout une bonne sieste l apres midi vu qu on dort toujours plus ou moins bien avant une course donc ca change rien :mrgreen: :mrgreen: pour moi
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 30 Juin 2011, 06:29

pour l'utco, nous sommes partis aussi à 4h du mat'.
Bon sommeil (enfin tout est relatif) la semaine avant. Sieste 3 h le vendredi après midi, re-sieste 1 h avant la navette qui était à 2 h du mat'. L'important est de décompresser, ne pas se stresser pour rien ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 30 Juin 2011, 06:50

Bah, dormir la veille d'une épreuve, c'est pas évident, surtout quand on sait que l'on va bientôt se lever.
Le mieux et comme dit plus haut est de faire une sieste l'après midi, le soir se coucher à 09H00 après la digestion car inutile de décaler ses repas, cela perturberait encore plus l'organisme.

Bonne course
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Elcap » 30 Juin 2011, 07:10

pour ma part je décale l'organisme 1 semaine à 15 jours avant, progressivement... et je fait le plein de sommeil durant ces 15 jours.

comme ça levé à 1h du mat sans pb, en pleine forme :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar huralp » 30 Juin 2011, 07:42

J'ai constaté qu'il ne faut pas trop changer ses habitudes, le plein d'énergie se fait plutôt dans les jours qui précèdent qu'à J-1.
A J-1 c'est souvent trop tard !!!
Si ton quotidien te le permet, dès maintenant habitue toi à faire 15 à 30 mn de sieste en début d'après midi après le repas. Ainsi à j-1 ton organisme aura l'habitude de cette sieste et tu vas vraiment te reposer.
Avance dès maintenant ton heure de couché le soir, pas forcément de beaucoup, 30 mn suffira.

Pourquoi dès maintenant ?
Si tu fais la sieste à J-1 alors que tu n'as pas l'habitude de la faire, tu peut être certaine que le temps que tu dormiras en après midi ce jour là, tu as toutes les chances de le perdre la nuit qui précède la course, voir se temps x2 ou x3 avec le stress de l'avant course.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Babarichon » 30 Juin 2011, 08:37

Bonjour,
Pour ma part, ce qui compte c'est faire le plein de sommeille avant pas la veille.
Juste pense à bien dormir 1 semaine avant la course et même si la veille tu ne dors pas ou peu (comme 60 % des coureurs au moins) il n'y a rien de gênant.
Ce qu'il faut aussi, c'est penser à dormir après la course, car le sommeille est extrêmement important dans le processus de récupération.

Bonne journée à toutes et à tous.

Babar.
Babarichon
Kikoureur débutant

Messagepar Zorglub74 » 30 Juin 2011, 08:44

Bonjour,
j'ai beaucoup de mal à organiser mon sommeil longtemps avant une course longue (famille, boulot, vie sociale un minimum...)
Les grands principe que j'applique :
- ne pas faire la fête et arrêter l'alcool et la viande rouge une semaine avant au moins.
- bien s'hydrater (eau et thé vert)
- bien dormir la nuit de l'avant veille (nuit de 8h ou plus en allant me coucher avant 10h00)
- j'évite l'énorme platée de pâtes la veille au soir (digestion difficile) mais je complète avec un bidon de maltodextrine entre la fin du repas et le coucher.

Bonne course
Que la montagne est belle
Zorglub74
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route