Plantes et articulations

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plantes et articulations

Messagepar Papillon » 14 Avr 2011, 13:21

Quelqu'un connaîtrait-il un truc qui réduise efficacement les douleurs articulaires?
Et oui, le Papillon vieillit, et pas forcément bien... :cry: j'ai les genoux qui se raidissent, alors si quelqu'un pouvait allonger ma durée de vie sur les sentiers, cela m'arrangerait bien... :mrgreen:
Papillon
Maître kikoureur

Re: Plantes et articulations

Messagepar shunga » 14 Avr 2011, 14:50

dg
Dernière édition par shunga le 28 Déc 2011, 12:09, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 14 Avr 2011, 14:55

Je comprends que tu le regardes... à ta place, je le ferais aussi... bref, entre crise et crise rhumatismale, on ne sait plus où donner de la tête!
Je te remercie pour les infos... je vais aller à la pharmacie et tenter de suivre tes conseils, même si je dois tomber dans le piège du bizness... hélas! :roll:

A bientôt dans un service gériatrique quelconque, on fera des courses de déambulateur!!!! J'espère que je te grillerai dans les virages! Un petit croche roue est si vite arrivé! :twisted:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 14 Avr 2011, 16:03

Papillon a écrit:Je comprends que tu le regardes... à ta place, je le ferais aussi... bref, entre crise et crise rhumatismale, on ne sait plus où donner de la tête!
Je te remercie pour les infos... je vais aller à la pharmacie et tenter de suivre tes conseils, même si je dois tomber dans le piège du bizness... hélas! :roll:

A bientôt dans un service gériatrique quelconque, on fera des courses de déambulateur!!!! J'espère que je te grillerai dans les virages! Un petit croche roue est si vite arrivé! :twisted:

Le silicium organique se trouve surtout en boutique bio.
Le Flexilium se vend quasi uniquement via internet.
En magasin tu trouves du Chondrosteo.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 14 Avr 2011, 16:22

Sinon y'a la saucisse de morteau... avec du Poulsard :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar huralp » 14 Avr 2011, 16:55

J'ai assisté l'été dernier à une conférence par le Dr Hédoin de l'institut de nutrition Jean Dubost, qui travaille principalement sur des actifs d'origine marins 100% naturel, il s'adresse principalement aux personnes âgées, mais en fin de conférence j'ai discuté avec lui et abordé la question sur la possibilité de soulager préventivement les articulations du genoux pendant les ultra.
J'ai pas testé, je ne sais pas ce que cela vaut et j'ai pas d'action dans la boutique mais il conseille un cocktail associant Omega3 + cartilage de requin + spiruline en cure d'un mois tous les 3 mois.
Tu peux les trouver ici :
http://www.lakinature.com/flash#/Labora ... p_304.html
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar patdours » 14 Avr 2011, 17:09

loicm a écrit:

Le silicium organique se trouve surtout en boutique bio.

Effectivement ce sont de très bons produits reconstituant, reminéralisant.....bref "resilicifiant" nos cellules, il y en a pléthore mais pas à la portée de toute les bourses... Pour exemple : 40 euros pour une cure de vitasil...
Heureusement les anciens savaient faire avec leur moyens souvent autant voir plus efficace, pour exemple concernant ce sujet, le célèbre oeuf-jus de citron ; http://soignez-vous.com/2007/02/01/la-% ... teoporose/
Une autre approche impressionnante de part la puissance de son efficacité ; les huiles essentielles.
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 14 Avr 2011, 18:24

Elcap a écrit:Sinon y'a la saucisse de morteau... avec du Poulsard :mrgreen:

Ah oui, excellent, mais pas trop de poulsard quand même ;-)
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 14 Avr 2011, 19:05

loicm a écrit:Le silicium organique se trouve surtout en boutique bio.

Merci pour les précisions, Loic!!!

Elcap a écrit:Sinon y'a la saucisse de morteau... avec du Poulsard :mrgreen:

Punaise à pattes, si seulement la saussice de Morteau guérissait quelque chose!!!! ça serait vraiment chouette!

wilfried a écrit:remplacer les sorties longues par le vélo, descendre avec des batons, faire des semelles ortho pour limiter les frictions : enfin, tout pour limiter la casse inéluctable, plus rapides pour certain(es) ayant des prédispositions.

Les plantes n'y feront pas grand chose :?

Pour remplacer une sortie longue course à pied par du vélo, il faut le double du temps... et ça, je n'ai pas.
Quand aux semelles, j'en ai... quand aux bâtons, ce sont les descentes que je n'ai pas... :lol:

Je sais que la casse est inéluctable... hélas, c'est la prédisposée qui parle...

Quand aux plantes, il me plaît de rêver encore... tant qu'il y a de la vie...

huralp a écrit:J'ai assisté l'été dernier à une conférence par le Dr Hédoin de l'institut de nutrition Jean Dubost, qui travaille principalement sur des actifs d'origine marins 100% naturel, il s'adresse principalement aux personnes âgées, mais en fin de conférence j'ai discuté avec lui et abordé la question sur la possibilité de soulager préventivement les articulations du genoux pendant les ultra.
J'ai pas testé, je ne sais pas ce que cela vaut et j'ai pas d'action dans la boutique mais il conseille un cocktail associant Omega3 + cartilage de requin + spiruline en cure d'un mois tous les 3 mois.
Tu peux les trouver ici :
http://www.lakinature.com/flash#/Labora ... p_304.html

Je vais éviter le requin... ça me ferait suer qu'après leurs ailerons, on se mette à les zigouiller pour leur cartilage... même si c'est efficace pour mes genoux... je ne remets pas en cause les travaux allant vers les personnes âgées... mais dans mon cas, ce serait indescent.

Patdours, je vais aller lire ce qu'ils disent sur ton site. Merci à tous! Mémé_Papillon
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 14 Avr 2011, 19:32

Y'a ça qui à l'air intéressant aussi

http://www.sports-sante.com/index.php/l ... d-arthrose

D'ailleurs le site est intéressant.
Suis aussi à la recherche d'une solution pour soulager ma hanche :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar coco38 » 14 Avr 2011, 20:11

Papillon a écrit:
wilfried a écrit:remplacer les sorties longues par le vélo, descendre avec des batons, faire des semelles ortho pour limiter les frictions : enfin, tout pour limiter la casse inéluctable, plus rapides pour certain(es) ayant des prédispositions.

Les plantes n'y feront pas grand chose :?

Pour remplacer une sortie longue course à pied par du vélo, il faut le double du temps... et ça, je n'ai pas.
Quand aux semelles, j'en ai... quand aux bâtons, ce sont les descentes que je n'ai pas... :lol:

La marche nordique... c'est super :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route