Modérateur: Modos
akunamatata a écrit:une bonne video de Mirinda Carfrae (vainqueur hawai 2010 triathlon)
observez bien son pied avant de toucher le sol
il va d'avant en arriere, pas de freinage en touchant le sol
un bel exemple de tres bonne foulee sur route
http://www.youtube.com/watch?v=5QeCtjNA578
akunamatata a écrit:Il y a aussi un travail de fréquence à faire avant d'essayer ce type de déroulé amha afin de minimiser le temps de contact du pied et du sol et ainsi profiter un maximum de l'effet "ressort".
J'ai tendance à avoir un griffé quand je fait du fractionné ou du sprint, jamais pendant un trail.
mamoune a écrit:bonjour ,
j'ai un pb de foulées et j'aimerai avoir des conseils .
j'ai l'impression de ne pas avoir de deroulé , quasi l'impression que mon pied arrive à plat , comment dire je tape le sol , ma foulées est loin d'être silencieuse
comment corriger ce defaut
merci
akunamatata a écrit:il faut vraiment que le pied fasse "le griffé", attaquer par le plat ou devant du pied lorsque celui ci va d'arrière en avant ne sert pas à grand chose. (on retombe dans le cas "amorti freinage")
Il y a aussi un travail de fréquence à faire avant d'essayer ce type de déroulé amha afin de minimiser le temps de contact du pied et du sol et ainsi profiter un maximum de l'effet "ressort".
J'ai tendance à avoir un griffé quand je fait du fractionné ou du sprint, jamais pendant un trail.
sirocco a écrit:akunamatata a écrit:il faut vraiment que le pied fasse "le griffé", attaquer par le plat ou devant du pied lorsque celui ci va d'arrière en avant ne sert pas à grand chose. (on retombe dans le cas "amorti freinage")
Il y a aussi un travail de fréquence à faire avant d'essayer ce type de déroulé amha afin de minimiser le temps de contact du pied et du sol et ainsi profiter un maximum de l'effet "ressort".
Idem !
En effet c'est assez naturel à "hautes" vitesses, j'y arrive aussi sur 10km, plus difficile à patir du semi ... alors sur trail ??? Mais faut persévérer !!
- Consigne donné par Pedro38 (merci grand sage) d'essayer d'avoir un "cycle arrière". A savoir, avoir l'impression que ton pied "recule dans ta chaussure" (voir la vidéo plus haut)
akunamatata a écrit:- Consigne donné par Pedro38 (merci grand sage) d'essayer d'avoir un "cycle arrière". A savoir, avoir l'impression que ton pied "recule dans ta chaussure" (voir la vidéo plus haut)
hum, c'est plutot le contraire non ?
il faut plutot etre en cycle avant pour "avoir l'impression que ton pied "recule dans ta chaussure"
akunamatata a écrit:une bonne video de Mirinda Carfrae (vainqueur hawai 2010 triathlon)
observez bien son pied avant de toucher le sol
il va d'avant en arriere, pas de freinage en touchant le sol
un bel exemple de tres bonne foulee sur route
http://www.youtube.com/watch?v=5QeCtjNA578
mamoune a écrit:j'ai l'impression de ne pas avoir de deroulé , quasi l'impression que mon pied arrive à plat , comment dire je tape le sol , ma foulées est loin d'être silencieuse
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !