Salut,
très bonne question.
Je pense que ca te coutera très cher, mais si ca peu résoudre tes problèmes ca vaut peu-être le coup.
Pour les gouttières, toutes les grandes équipes de foot en plus des médecins, préparateurs... ont des dentistes car la santé buccale est très importante pour les sportifs de haut niveau et notamment demandent à leurs joueurs de porter des gouttières les nuits!
Je ne sais pas si les joueurs le font mais ca permet de relâcher les muscles de la mâchoire d'après une conférence où un médecin de la Juventus présentait l'importance du suivi médical des sportifs.
[HS ON]Il parlait aussi du niveau de l'acide lactique chez Paula Radcliff tout au long de sa carrière jusqu'à son record du monde sur marathon et c'était aussi très intéressant. Il parlait du taux lactique dans le sang et cela correspondait au fil des ans à son augmentation de VMA et son cheminement vers le record du monde sur marathon.
J'ai fait une petite recherche et
ICI voici un point intéressant:
Most striking was the right shift of the turn-point in the graph of blood lactate against pace. In 1992, there was an appreciable upturn of lactate (from 1.2 to 1.45 mM/litre) between 13 and 14 Km/hour. By 2003, her blood lactate level remained almost constant in the range 1.2 – 1.4 mM/litre up to 18.5 Km/hr and then turned upwards sharply.
[HS OFF]On ne parle pas assez souvent des dents mais de nombreuses tendinites peuvent venir de là! Allez chez le dentiste!
bon courage
Jérome