Les bénéfices de la fraîcheur!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Les bénéfices de la fraîcheur!

Messagepar ch'ti Gone » 06 Juil 2009, 13:37

Je tiens à vous faire part d'une expérience "subie" très bénéfique.

Mon objectif de la premiere partie de l'année : TGV
J'ai attaqué ma prépa debut février avec 4 à 5 séances par semaine.
Le 7/06, je fais le Pilatrail "facile" sauf que dans la nuit qui suit, je déclenche un infection pulmonaire avec une baisse de tension spectaculaire (6/4)...Là je me dit adieu le TGV à 4 semaines de l'objectif :cry:
Mon médecin me dit : attend un peu avant d'annuler :D
Voici comment se sont dérouler les 4 semaines entre le Pilatrail et le TGV :
S1 : repos total (arrêt maladie)
S2 : 4 jours de rando en accompagnant une classe de CM2 en vanoise (donc allure très cool) + 1 sortie randocourse de 2h15
S3 : 3 sorties dont 2 avec légére séance VMA, total: 30km
S4 : 1 footing 1 heure le mercredi et une visite de contrôle chez le médecin qui me donne son accord pour prendre le départ.

Au départ du TGV, j'étais inquiet et je pars donc très tranquille.
La course s'est super bien passé, j'avais des jambes super fraîches (pas le début de l'ébauche d'un commencemant de crampe :shock: ) et un envie de courrir super forte donc pas de lassitude même dans les portions dures.
Résultat : 12h23 et pas une courbature ce matin, vivement le prochain trail!

Moralité : sur ces trails longs, la fraîcheur est super importante. Il me semble dons utile de commencer la prépa très tôt pour pouvoir "couper" quelques semaines avant le trail.
Laissons les phases d'affutages aux cadors.

Sportivement,
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route