Déformation professionnelle, j’aime bien comprendre et là, physiologiquement parlant, je ne comprends pas !
Deux femmes, 58 ans (ma voisine, sportive et plutôt entraînée) et 33 ans (moi, qui me bouge un peu aussi), courent ensemble. Doucement je vous l’accorde, environ 7,2 Km/h pendant 1h45.
On était bien, papotage, pas de souffle coupé, tout confort, on ne marche que pour observer et ne pas effrayer les chevreuils que l’on croise.
Mais voilà on portait deux cardios et c’est là que je reste perplexe : quand je suis à 110 bpm, elle est à 170 et si je suis à 130 elle est à 210 ! Selon son cardio, elle est même censée être montée à 225 ! Moi, si je sprinte comme une malade à en cracher mes poumons et tout ce qui sortira avec, maximum je monte à 175. Donc ce qui m’est absolument insupportable est parfaitement confortable pour elle.
Pourquoi mon cœur ne veut-il pas accélérer ?
Que faire pour que le sien se calme un peu ? Là si on ralenti plus, on marchera et elle a commencé à courir depuis déjà un bon moment (2 ans) sans qu’un effet n’opère sur son cœur manifestement.
La formule classique pour les femmes FCM = 226–age c’est publié ou inventé ça ? Tandis que jamais je n’ai approché mes 193, elle, elle est tout le temps bien au-delà de ses 168.
On serait donc toutes les deux hors normes? Bon elle plus que moi...
Ai-je un cœur de bœuf fainéant et elle de souris agitée?
Si vous avez des avis merci de m'aider à éclairer ma lanterne.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)