les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 26 Fév 2013, 18:57

emericm a écrit:je donne des nouvelles : ça va de mieux en mieux mais doucement...je pense qu'il me va bien falloir 2 mois pour que les semelles agissent et fassent ressentir un effet totalement bénéfique

les jours rallongent donc ça donne bien envie de courir en fin d'après midi

mais je m'y refuse encore

le doc du sport m'a prescrit un gel à mettre 4 fois par jour (faut les trouver) et j'espère bien que cela va venir au bout de cette tenace tendinite...


t'as vu aussi ta foulée ? je sais pas si tu as explorer cette piste... pour ma part, avec une foulée plus médio/avant-pied, je me porte à merveille malgré l'augmentation du kilométrage et des chaussures avec nettement moins d'amorti qu'avant : plus de douleurs de genoux, de chevilles et autres...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar emericm » 27 Fév 2013, 13:24

travailler la foulée, j'y pense..........mais quand j'aurai repris la course
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 27 Fév 2013, 15:12

pour ma part, je sors d'une IRM préalable à un rdv rhumato pour infiltration.

et résultat : rien, nada, pas de tendinite, pas de bursite, rien au ménisque....rien de chez rien

donc, vous me direz ,super :!:

je me suis même mis à planifier des objectifs :D

sauf que je ressens toujours cette gêne au quotidien, en courant en marchant, ça tire, ça chauffe

donc c'est à ne plus rien y comprendre :?: :?:

j'ai bien pensé à une erreur lors de l'IRM, mais bon c'est un peu tiré par les cheveux et c'est faire affront au corp médical

donc, je vais revoir le doc du sport et mon kiné et on verra :?: :?:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar emericm » 27 Fév 2013, 15:16

oui moi aussi les exams n'ont rien révélé...Après est ce que les exams sont censés tout réveler ?

à en croire le doc radiologue : pas sur

donc malheureusement on en est remis à attendre une amélioration progressive et être à l'ecoute de son corps...

donc pour moi ce soir ce sera piscine ... et la course ? ben plus tard
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 27 Fév 2013, 16:00

emericm a écrit:oui moi aussi les exams n'ont rien révélé...Après est ce que les exams sont censés tout réveler ?

à en croire le doc radiologue : pas sur

donc malheureusement on en est remis à attendre une amélioration progressive et être à l'ecoute de son corps...

donc pour moi ce soir ce sera piscine ... et la course ? ben plus tard


c'est tout de même étonnant car l'IRM est normalement très précise comme examen
j'avais fait une echo en mai dernier qui avait montré une tendinite et une bursite
et là avec le même type de douleur : rien à l'IRM

je trouve ça etonnant :?:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Fév 2013, 17:47

Pour ma part, 1er footing hier soir tranquille ( normal avec 5 kgs en plus....).

Ce matin, au lever du lit, douleur sur l'aponévrose.....rebelote, retour chz le rhumato comme il me l'avait conseillé si tel était le cas.
:evil: j'enrage :!: :!:
Heureusement, les beaux jours reviennent, je vais pouvoir sortir le vélo.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 28 Fév 2013, 14:13

donc après une IRM lundi qui n'indiquait rien, aucune pathologie (selon le diagnostic du doc de l'IRM)
je sors d'un rdv avec la rhumato qui m' a confirmé à la lecture de la même IRM qu'il y a toujours une zone inflammatoire de type tendinopathie :evil:
ça c'est pour la mauvaise nouvelle

la bonne c'est qu'elle m' offert :D une injection d'ostenil tendon (offert par les labos) qui coûte 90 € en pharmacie :shock:
demain c'est mon anniversaire et en même temps l'anniversaire de ma tendinite, ça fait 1 an que je la traine celle là :twisted:

bon, à priori, elle a de bons retours sur l'ostenil tendon qui est un nouveau traitement de type lubrifiant pour tendon

verdict dans 1 mois : si c'est mieux seconde injection dans 3 mois (à mes frais celle là) et pendant ce temps je travaille ma technique de nage

l'espoir fait vivre qu'il disait l'autre

si tout se passe bien, je retrotinne tranquillement d'ici juin,juillet, je refais du foncier cet automne et me voilà prêt pour 2014, j'ai déjà plein d'idées :D

bon courage pour tous les bléssés, que la force soit avec nous.... :wink:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar emericm » 28 Fév 2013, 14:56

de mon coté :

j'ai de meilleurs sensations...mais de là à dire que c'est nickel : c'est un pas que je n'ose franchir


en fait j'ai l'impression que les massages réguliers avec gel (à raison de 4 par jour) me font du bien (à moins que ce soit psychologique)

le 8 mars cela fera 2 mois que je porte des semelles, cad le bon délai pour une disparition quasi systématique des douleurs
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 01 Mars 2013, 01:40

Quelques news, on m'a enlevé les fils de l'opération de mercredi dernier il y a 2 jours. Et à partir de samedi, je pourrai enlever le pansement. Plus de vis vers la cheville, plus de fils, plus de pansements, ça commence à sentir bon, même si ça reste elle reste peu engourdie cette jambe.
Final la semaine prochaine, pour une radio de contrôle et... le retour au boulot, après 3 mois d'arrêt ça va être dur :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 01 Mars 2013, 10:32

c'est donc en bonne voie, tant mieux pour toi
et bon courage dans cet ultra projet de soin
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 01 Mars 2013, 12:36

courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mamanpat » 02 Mars 2013, 12:46

Super fredo ! Je persiste, à ce rythme, à toi la TL 13 !


Sinon pas de vraie blessure de mon côté mais 2 bells gamelles sur coccyx en skating cette semaine et voilà que je me tape une coccygodynie...
Pas de grosse douleur, une gêne quand je reste assise trop longtemps dur un siège plat et dur et quelques mouvements désagréables (j'ai pu skier tranquilou en gardant bien ma position de glisse sur mes skate).
Seulement ce matin, tentative de footing (après avoir éviter l'exercice par de l'elliptique) et demi tour au bout de 100m... :?

Que faire ? (hormis attendre que ça passe...) J'attaque ma prépa UTCO lundi faut vraiment que j'avale des km dès la semaine pro et déjà un passage par les Cabornis dimanche prochain.

Une astuce, un truc pour éviter la douleur en courant ?
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 06 Mars 2013, 22:39

Et bien voilà, dernière radio de contrôle aujourd'hui, tout est ok. L'orthopédiste m'a conseillé de continuer à marcher, faire du vélo, aller nager, et même trottiner un peu quand je pourrai :D

C'est donc la fin de ces 3 mois de convalescence, je pense bientôt lâcher complètement ma canne, bref c'est un nouveau départ. Bon on verra pour la course à pied, si je reprends sérieusement ce sera certainement surtout sur route, pour les trails il faudra attendre plus longtemps je pense.
La "mauvaise nouvelle" dans tout ça, c'est que demain c'est retour au boulot, fini d'avoir toutes mes journées pour le challenge des 365h de sport en 2013 :|

En tout cas merci à tout le monde pour les messages de soutien et de sympathie au cours de ces 3 derniers mois, un bel exemple de la valeur de la communauté kikouresque :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PhilippeG-632 » 07 Mars 2013, 12:52

De rien c'est normal :D
Bon courage à toi freddo pour la suite de ton challenge:
La reprise du sport et surtout du travail :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-632
Maître kikoureur
 
Messages: 4884
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 07 Mars 2013, 13:08

Mal au genou depuis le vulcain.... je me donne jusqu'a mercredi prochain pour faire le point. ça fera 10 jours sans sport. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 07 Mars 2013, 20:22

Elcap a écrit:Mal au genou depuis le vulcain.... je me donne jusqu'a mercredi prochain pour faire le point. ça fera 10 jours sans sport. :cry:

ça ne te fera pas de mal de te reposer un peu ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Japhy » 07 Mars 2013, 20:26

Courage Elcap!
Freddo le boulot a aussi des bons côtés non? Courage aussi, ce sont les premiers jours qui coûtent!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 07 Mars 2013, 20:28

Japhy a écrit:Freddo le boulot a aussi des bons côtés non? Courage aussi, ce sont les premiers jours qui coûtent!

Gros +1 soit +1 !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 07 Mars 2013, 21:10

Bah le boulot pour le côté social, voir du monde, c'est bien. Mais avec un plan de licenciement de 10% des effectifs, c'est moins joyeux l'ambiance. :|
Pis bon, après ces 3 mois, un autre constat : je suis prêt pour la retraite :mrgreen: Dommage qu'il me manque encore au moins 30 ans de cotisation :shock:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mamanpat » 08 Mars 2013, 09:23

freddo90 a écrit:Et bien voilà, dernière radio de contrôle aujourd'hui, tout est ok. L'orthopédiste m'a conseillé de continuer à marcher, faire du vélo, aller nager, et même trottiner un peu quand je pourrai :D

C'est donc la fin de ces 3 mois de convalescence, je pense bientôt lâcher complètement ma canne, bref c'est un nouveau départ. Bon on verra pour la course à pied, si je reprends sérieusement ce sera certainement surtout sur route, pour les trails il faudra attendre plus longtemps je pense.
La "mauvaise nouvelle" dans tout ça, c'est que demain c'est retour au boulot, fini d'avoir toutes mes journées pour le challenge des 365h de sport en 2013 :|

En tout cas merci à tout le monde pour les messages de soutien et de sympathie au cours de ces 3 derniers mois, un bel exemple de la valeur de la communauté kikouresque :wink:


Bon courage... pour le boulot !
En tout cas, chapeau pour ton moral et cette convalescence menée tambours battants !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Mamanpat » 08 Mars 2013, 09:26

Elcap a écrit:Mal au genou depuis le vulcain.... je me donne jusqu'a mercredi prochain pour faire le point. ça fera 10 jours sans sport. :cry:


Ah oui repos, y'a d'autres beaux rendez-vous cette année !

Et pis comme ça, tu gonfles pas le compteur pour les 365h... :mrgreen: Bon ok, je fais sauter mes 2 séances aujourd'hui pour m'occuper de mon popotin !
Rendez-vous kiné ce midi pour des manip externes de redressement du coccyx. J'espère que cela suffira (la douleur et la gêne ayant déjà diminué) parce que sinon c'est remise en place par voie interne... :shock: :? Mais bon, faut relativiser hein !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 08 Mars 2013, 20:03

Mamanpat a écrit:Bon courage... pour le boulot !
En tout cas, chapeau pour ton moral et cette convalescence menée tambours battants !


Merci, faudrait que pour le boulot j'ai la même motivation que pour remarcher ces 3 derniers mois, mais c'est pas encore gagné :mrgreen:

Sinon aujourd'hui c'était piscine, maintenant que je peux remarcher suffisamment bien sans canne pour affronter les carrelages glissants. Et je suis content de moi, 1.2km en 40min avec les pauses, c'est comme avant mon accident :D Pas de douleurs musculaires, je tenais mon crawl avec respiration tous les 4 temps comme avant, impec donc côté respiration aussi. Il y a juste en brasse où la jambe droite à du mal à bien se plier, mais autrement c'était bien !
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jay » 12 Mars 2013, 12:47

hello à tous,

de retour à la maison après l'intervention chirurgicale effectuée vendredi dernier consistant à retirer la compression des racines provoquées par une de mes deux hernies discales.

La chirurgie mini-invasive laisse peu de trace et permet normalement une convalescence moins compliquée . Reste à savoir comment va réagir le nerf sciatique après 4/5 mois de compression .

Pour le moment à J+2 , les douleurs sciatiques sont toujours présentes des que les anti-douleurs ne font plus leur effet .. je sens que cela va être long ... :?

En arret depuis le 28/12 et prolongé jusqu'au 23/04 , pas couru depuis octobre dernier ... je crois que je ne suis plus runningaddicted .... :?

Txo, Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 12 Mars 2013, 13:17

Aller, garde courage. On te garde une place de canapé au chaud pour quand tu pourras revenir courir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 12 Mars 2013, 14:02

Bon courage Jay
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jack91290 » 12 Mars 2013, 19:37

ma douleur au mollet est revenu hier lors de mon dernier entrainement, j'espere qu'elle apparaitra le plus tard possible a l'ecotrail.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 12 Mars 2013, 19:38

:(
Tu en as peut-être fait un peu trop d'un coup.
Relâche un peu et ça va aller
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jack91290 » 12 Mars 2013, 19:57

ba non sortie 30 mn
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: les blessés comptez vous

Messagepar popov » 12 Mars 2013, 20:29

BON ....alors

pubalgie depuis septembre pas de cap depuis cette date et ski la semaine dernière et fracture du trochiter

bon bref grosse forme .................
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 12 Mars 2013, 20:39

Jay a écrit:hello à tous,

de retour à la maison après l'intervention chirurgicale effectuée vendredi dernier consistant à retirer la compression des racines provoquées par une de mes deux hernies discales.

La chirurgie mini-invasive laisse peu de trace et permet normalement une convalescence moins compliquée . Reste à savoir comment va réagir le nerf sciatique après 4/5 mois de compression .

Pour le moment à J+2 , les douleurs sciatiques sont toujours présentes des que les anti-douleurs ne font plus leur effet .. je sens que cela va être long ... :?

En arret depuis le 28/12 et prolongé jusqu'au 23/04 , pas couru depuis octobre dernier ... je crois que je ne suis plus runningaddicted .... :?

Txo, Jay


essaye l'electro stimulation TENS, y a t il un centre anti douleur dans ton coin qui puisse te preter un appareil ? Il y avait pas mal de malades dans le centre ou j'etais qui en avait un, au moins ca ne deglingue pas l'estomac comme les anti inflammatoire.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar KrysDaix » 15 Mars 2013, 12:07

Bonjour a tous
Voila j’espère une remontée d’expérience de quelques un d'entre vous.
Actuellement j'ai une tendinite au tendon d'achille , ok j'ai deja eu , je connais le traitement ... Je suis un crétin , simplement un surentraînement pas de recup :evil: :evil: Enfin bref... cretin j'ai dit!
Mais la n'est pas la question. Pour ne pas perdre je me suis remis a fond sur le VTT le plus de deniv possible , le plus de sortie possible enfin bref ne pas perdre la cadence.
Par contre je sais que nous ne travaillons pas pareil au niveau musculaire. Et je me demandais combien de temps il me faudrait pour me remettre dans le coup pour attaquer un trail long????
Voila si certains sont déjà passé par la.... Je suis tout ouie :wink: :wink:
Pour info j'ai declare forfait sur la sainte Baume , je vais en faire autant pour la sainte victoire , mais en ligne de mire j'ai l'ardechoise( le long evidement)
Pour le moment je trottine 6km sur le plat et j'ai deux jours a m'en remettre(mais ca va en diminuant 8) ) .
Merci d'avance
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 15 Mars 2013, 13:39

je n'ai pas de retour d'expérience sur ce point mais je sais qu'il y a plein de sujets sur ce thème sur kikourou

pour ma gouverne et ne voyant toujours pas d'amélioration :cry: au sujet de cette foutue tendinite, j'aimerais savoir si certains ou certaines ont déjà eu recours au peignage de tendons pour connaitre vôtre expérience : temps de convalescence, récidive....

merci par avance

dub run qui au bout d'un an commence à trouver le temps sacrément long et qui s'interroge vraiment pour la suite :evil: :?: :?: :evil:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar akunamatata » 15 Mars 2013, 15:23

L'dingo a eu aussi ce pb il y a qq annees, il est toujours embêté :|
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar leptichat » 15 Mars 2013, 15:36

PQ on se blesse?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 15 Mars 2013, 15:51

akunamatata a écrit:L'dingo a eu aussi ce pb il y a qq annees, il est toujours embêté :|



tu veux dire une tendinite localisée au même endroit que la mienne : insertion du semi membraneux.
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Scoubidou » 15 Mars 2013, 16:40

dub run a écrit:
akunamatata a écrit:L'dingo a eu aussi ce pb il y a qq annees, il est toujours embêté :|



tu veux dire une tendinite localisée au même endroit que la mienne : insertion du semi membraneux.


Salut dub run

Si tu as suivi mon cas personnel sur ce post, je n'ai qu'une bursite au niveau du tendon d'insertion du semi membraneux, je n'ai pas la tendinite associée.
L'évolution est la suivante:
- mi-decembre: douleurs très forte du jour au lendemain (sensations de coups de couteaux)
- arrêt total de la CAP de mi-decembre au 1er janvier
- 1er janvier: tentative de reprise => course possible avec douleurs, mais gros bobo le lendemain :D
- arrêt total de la CAP en janvier
- reprise en douceur depuis debut fevrier: douleurs mais modérées

Désormais, mi-mars:
Je cours 3 fois/semaine, avec des douleurs modérées au début de chaque entrainement et le lendemain. Globalement, je sens la progression, ca va de mieux en mieux meme si je sens que je risque d'en avoir encore pour des mois avant une disparition totale des douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 15 Mars 2013, 19:15

Scoubidou a écrit:
dub run a écrit:
akunamatata a écrit:L'dingo a eu aussi ce pb il y a qq annees, il est toujours embêté :|



tu veux dire une tendinite localisée au même endroit que la mienne : insertion du semi membraneux.


Salut dub run

Si tu as suivi mon cas personnel sur ce post, je n'ai qu'une bursite au niveau du tendon d'insertion du semi membraneux, je n'ai pas la tendinite associée.
L'évolution est la suivante:
- mi-decembre: douleurs très forte du jour au lendemain (sensations de coups de couteaux)
- arrêt total de la CAP de mi-decembre au 1er janvier
- 1er janvier: tentative de reprise => course possible avec douleurs, mais gros bobo le lendemain :D
- arrêt total de la CAP en janvier
- reprise en douceur depuis debut fevrier: douleurs mais modérées

Désormais, mi-mars:
Je cours 3 fois/semaine, avec des douleurs modérées au début de chaque entrainement et le lendemain. Globalement, je sens la progression, ca va de mieux en mieux meme si je sens que je risque d'en avoir encore pour des mois avant une disparition totale des douleurs.


Pour ma part, j'ai fait une IRM. le doc n' a rien décelé, mais la rhumato m' a montré sur le cliché la zone inflammatoire sans pouvoir me dire si c'est une bursite une tendinite ou les deux :?:
après, ma douleur (3 sur 10) correspond à ce que tu décris aujourd'hui avec un peu plus de géne le lendemain.
mais mon problème, c'est que ça fait 13 Mois que c'est comme ça et malgré tous les traitements essayés, aucune amélioration sauf la méso qui a soulagé un temps.
alors je suis peut être trop exigent et perfectionniste en attendant qu'il y ai zero douleur.
j'ai lu par exemple que t lorblanchet avait couru depuis 2009 avec une pubalgie et venait cet hiver de se faire opérer. et on ne peut pas dire qu'il se ménage que ce soit sur la vitesse ou sur les distances qu'il court...
et je continue à m'interroger sur la question de la pertinence du repos total ou comme le doc du sport me le conseille continuer à courir tranquille sans forcer :?: :?: :?: :?:
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Scoubidou » 15 Mars 2013, 20:35

Tu es au repos total ?
Je n'ai consulté (médecin du sport) que début février et je me suis (gentiment) fait houspiller par le toubib qui m'a dit qu'il ne fallait jamais arrêter complètement comme je l'ai fait (mi-décembre à février).

Pour l'IRM, j'ai l'impression que l'analyse des images constitue un art délicat qui n'est pas nécessairement bien maîtrisé par certains médecins pour des pathologies mineures. Lorsque mon médecin du sport m'a prescris l'IRM, il m'a déconseillé de le faire dans l’hôpital où il effectue ses consultations mais plutôt de le faire à la clinique des Lilas (une clinique assez réputé pour le traitement des pathologies des sportifs près de Paris).

Bien que n'ayant strictement aucune connaissance médicale, de façon totalement intuitive et empirique, je me dis qu'il vaut mieux effectivement ne pas faire d'arrêt total de l'activité sportive mais continuer à solliciter le corps quitte à ce que ce soit douloureux, du moment que la douleur ne dépasse pas un certain seuil. Je me dit en effet que d'une certaine manière, cela exhorte le corps à faire le nécessaire pour réparer.

Est ce que tu as essayé des séances de glaçage ? du genre avec un paquet de petits poids surgelés ou avec un sac en plastique rempli de glaçon. Mon médecin m'a dit que ça ne servait à rien (blessure trop en profondeur) mais je l'ai fait quand même ponctuellement en me disant que ça ne mangeait pas de pain. Par le passé, cela a eu des effets positifs redoutables sur des tendinites... à mon autre genou.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 514
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 15 Mars 2013, 20:52

Scoubidou a écrit:Tu es au repos total ?
Je n'ai consulté (médecin du sport) que début février et je me suis (gentiment) fait houspiller par le toubib qui m'a dit qu'il ne fallait jamais arrêter complètement comme je l'ai fait (mi-décembre à février).

Pour l'IRM, j'ai l'impression que l'analyse des images constitue un art délicat qui n'est pas nécessairement bien maîtrisé par certains médecins pour des pathologies mineures. Lorsque mon médecin du sport m'a prescris l'IRM, il m'a déconseillé de le faire dans l’hôpital où il effectue ses consultations mais plutôt de le faire à la clinique des Lilas (une clinique assez réputé pour le traitement des pathologies des sportifs près de Paris).

Bien que n'ayant strictement aucune connaissance médicale, de façon totalement intuitive et empirique, je me dis qu'il vaut mieux effectivement ne pas faire d'arrêt total de l'activité sportive mais continuer à solliciter le corps quitte à ce que ce soit douloureux, du moment que la douleur ne dépasse pas un certain seuil. Je me dit en effet que d'une certaine manière, cela exhorte le corps à faire le nécessaire pour réparer.

Est ce que tu as essayé des séances de glaçage ? du genre avec un paquet de petits poids surgelés ou avec un sac en plastique rempli de glaçon. Mon médecin m'a dit que ça ne servait à rien (blessure trop en profondeur) mais je l'ai fait quand même ponctuellement en me disant que ça ne mangeait pas de pain. Par le passé, cela a eu des effets positifs redoutables sur des tendinites... à mon autre genou.



pour le repos, mon doc du sport m' a aussi préconisé le repos relatif avec la notion de seuil de la douleur et avec les mêmes arguments que ceux que tu cites.
par contre, la kiné au début (en mars 2012 :evil: ) m'avait conseillé le repos total qui avait permis de guerir ma tendinite de la patte d'oie juste à côté.
donc, je ne sais pas trop...
pour le reste et notamment la glace, j'ai aussi beaucoup utilisé les poches de glace, à tel point que je me suis brulé bien comme il faut :shock:
et en effet, il semble que ce soit profond et donc les traitements en surface ne font rien
sinon à part la glace j'ai fait ondes de choc, laser co2, mesothérapie et là ostenil tendon
et j'en suis à me demander si cette inflammation va disparaitre un jour.....
en tous cas, c'est bien chiant comme petit blessure....
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 16 Mars 2013, 18:43

Bon courage pour avoir un diagnostique déjà, et ensuite pour la récupération !

Pour ma part, sortie marche aujourd'hui, un peu spéciale, déjà parce que j'ai tenu 5km/h de moyenne sur une heure... et surtout parce que c'était ma 1ère sortie sans canne ! Je voulais emmener une canne télescopique pour le cas où, mais je l'ai oubliée, la flemme de faire 1/2 tour... et hop, c'est passé. C'est plus un cap psychologique qu'autre chose, mais je suis content :D
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !