Maladie de Haglund

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Maladie de Haglund

Messagepar wilecoyote1 » 11 Oct 2024, 16:43

Bonjour à tous.

Je crois que j'ai exactement le même parcours que toi Elio.

pas mal de longues distances (40 marathons environ, un 100km, 3 ironmans).

j'ai ressenti les premières douleurs en 2006. J'ai mis des talonnettes dans mes chaussures et la douleur est partie.

vers 2012, nouvelle alerte, les talonnettes ne suffisent plus. j'attaque ondes de chocs, mésothérapie, massage profond et je découvre les hoka bondi et la douleur disparait peu à peu.

nouvelle alerte en 2018 ou la douleur réapparait. Je pensais qu'en traitant comme avant ça allait repartir naturellement mais rien n'y fait. Je continue à courir en boitant après chaque sortie et je gère la douleur mais ça empire. En octobre l'année dernière, en vacances, je me rends compte que j'ai mal dans la vie de tout les jours, même en ne courant plus du tout.

c'est la que j'ai décidé de me faire opérer. Opération en mars cette année, à 56 ans.

j'ai retrouvé une "marche rapide" sans douleur en juillet (+4 mois après l'opération). J'ai repris la course à pied avec le programme de la clinique du coureur (alternance marche et course) et la douleur est revenue très vite. J'ai fait une pause pendant les vacances et depuis aout, je n'ai plus fait de pause.
là, le programme est terminé, j'arrive à courir 35 minutes avec toujours une petite raideur du tendon opéré mais rien de commun avec avant.

au final, l'opération est un vrai succès mais il faut beaucoup de temps après
wilecoyote1
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Déc 2019, 19:02

Re: Maladie de Haglund

Messagepar Damien86 » 12 Oct 2024, 16:32

Salut, un grand merci pour les témoignages, le sujet concerne vraiment du monde.
j'ai écouté le dernier podcast de trail "Distance +" https://youtu.be/kuxNLTmTioc?si=vCn_6LLvK2K9pqjP
avec notamment Mathieu Blanchard (encore!) et Fiona Porte qui parlent de manière plus précise du syndrome, notamment vers 30min
Damien86
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Juin 2022, 08:59

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !