Modérateur: Modos
CROCS-MAN a écrit:[Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer
Juanma a écrit:CROCS-MAN a écrit:Donc oui je suis fier de mon parcours , de ce que je fais car d'après les médecins je ne devrais plus rien faire, mais pour moi on a qu'une vie . Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer
Et tu as bien raison...
dinococus a écrit:CROCS-MAN a écrit:[Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer
Nous n'allons pas verser dans le larmoyant crocodillien. Je constate une nouvelle fois que tu ne nous dit pas tout. Tu fais bien des séances de fractionné : le hand ball.
Twix2run a écrit:Houlala ... 3 pages de messages en 2 jours
Je ne sais pas si Jean-Louis avait prévu d'inviter Paul & Mickey à cette post-party mais en tout cas ils sont venus
En ce qui me concerne je n'ai rencontré CROCS-MAN qu'une fois, au marathon d'Annecy 2015, je l'ai trouvé tout à fait sympa et je n'ai pas eu l'impression que ses chevilles étaient particulièrement gonflées (peut-être juste au niveau du tendon d’Achille mais ça on lui pardonne).
Alors quoi attention ça va être un peu long
marcher ça marche ???
Ben oui ... ce n'est même pas la peine de poser la question
Il faut juste savoir pour quoi (en 2 mots) ça marche :
- marathon ... très certainement
- ultra ... bien probablement
- 10 km ... à voir
- 5 km ... mouaif
Il faut aussi savoir ce qu'on appelle marcher :
- des sorties marche de 7km à 9 km faites entre 7'30"/km et 6'4"/km certains appellent ça courir
- on est plus dans le créneau de l'endurance que dans celui de la promenade
- 3 à 5 sorties hebdomadaires ça fait entre 27km et 40km/semaine
Si ça ce n'est pas de l'entrainement alors je n'ai rien compris à ce que j'ai lu depuis que je viens sur ce forum, d'autant que si on ajoute les courses du dimanche notre CROCS-MAN doit tourner entre 50km et 80km/semaine.
Donc OUI et NON
courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Pour faire des temps entre 3h45' et 4h20' sur marathon ça ne sert probablement à rien.
Pour descendre sous les 3h20' ça semble moins évident ... au moins un peu de VMA parce que là il faut quand même courir un peu vite
Donc OUI et NON à nouveau
desperately seeking la bonne approche
C'est juste ce qu'on pourrait peut-être reprocher à CROCS-MAN ... le fait d'écrire sur un mode qui pourrait laisser à penser qu'il présente son approche comme L'APPROCHE.
Je pense que ce n'est pas son propos et que ce n'est qu'une erreur de "cadrage sémantique".
Si par contre c'était son propos, du genre "j'ai trouvé LA voie", dans ce cas il serait judicieux de sa part de faire un retour dans le passé pour tancer vertement le solitaire qui s’entraînait en courant, faisait du fractionné et de la VMA, mangeait du gatosport, prenait des gels, citait la marque de ses chaussures dans ses récits (en cherchant bien on doit pouvoir trouver une photo où il a chaussé des pointes) et ne se déguisait même pas ... enfin si ... en coureur.
Mais comme il l'a écrit quelque part : "avant j'étais un coureur"
Et puis bon ... il n'y a pas de loi contre l'auto-exorcisme que je sache
Paul & Mickey ... EXIT
- tu aimes les plans d'entrainement suis les
- les plans d'entrainement te font peur tu ne risques rien à essayer, ça ne mord pas
- les plans d'entrainement te gonflent n'en fais pas
- tu aimes les gels et tu penses que ça t'aide prends en
- tu n'aimes pas les gels manges des tucs
- tu n'aimes pas les tucs mange des pâtes de fruits
- tu n'aimes pas les pâtes de fruits manges ce que tu veux et fais pas chier
- ce sujet t'exaspère donnes ton avis ... ça te fera du bien
- ce sujet t'hystérise passes ton chemin et "live and let live"
épilogue
- Bon plan celles/ceux qui en suivent
- Bon plan-plan à celles/ceux qui n'en suivent pas
- Bonne course à celles/ceux qui courent
- Bonne marche à celles/ceux qui marchent
- Bonne nage à celles/ceux qui nagent (ben oui ... y a des sujets triathlon)
- Bon réveil à celles/ceux qui se lèvent
- Bonne nuit à celles/ceux qui se couchent
et-pi-merde
THE END
EDIT :
J'ai voulu essayer les CROCS mais j'ai les pieds trop étroits ... apparemment il y a 3 largeurs de chaussant mais je n'ai pas réussi à trouver de "maintien standard" ... du coup je me retrouve avec "les 2 pieds dans le même sabot" et pour courir c'est pas cool
J'en conclu que si CROCS-MAN n'a pas les chevilles enflées ... il a tout de même les pieds larges
CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.
Galou83 a écrit:CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.
Une question que je me suis posée... Perdre beaucoup de poids, est-ce que finalement cela n'aurait pas un effet secondaire "intéressant" au sens où on a fatigué l'organisme par ce surpoids pendant des années, mais on l'a aussi amené à se dimensionner en conséquence... Et qu'au final, lorsqu'on retrouve un IMC normal, certains éléments sont surdimensionnés et ça aide...
non, je ne cherche pas de nvles méthodes d'entrainement, pas folle à ce point là, mais j'ai moi aussi perdu beaucoup de poids il y a quelques années et même si je ne sais pas courir, j'ai une endurance plus que correcte pour quelqu'un de mon âge au regard de mon "entrainement", par exemple. D'où des interrogations.
CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.
CROCS-MAN a écrit:Twix pour les pieds etroits il suffit de mettre des chaussettes plus ou moins épaisses ou plusieurs paires comme je fais
Twix2run a écrit:CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.
Ça va quand même un peu à l'encontre de ta pratique au départ, me semble-t-il.
Tu dis toi-même que tu as perdu 30 kg en 8 mois (en 2006 si j'ai bien compris) et tu sortais ton premier 10km en 51' début Juin 2007 et ton 2ème en 43' fin Juin 2007
Tu as bien du courir "un peu" entre-temps
Juste une précision ... tes blessures c'était :
- AVANT ta reprise (ce qui expliquerait ton foncier énorme parce que pour te mettre dans cet état tu as du avoir une pratique "no pain no gain")
ou
-APRES ta reprise (ce qui expliquerait ton approche actuelle "no run for fat people")
the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME
ça énerve hein?
Twix2run a écrit:Houlala ... 3 pages de messages en 2 jours
Je ne sais pas si Jean-Louis avait prévu d'inviter Paul & Mickey à cette post-party mais en tout cas ils sont venus
... BLABLABLA ...
et-pi-merde
THE END
KiKiKoureur a écrit:the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME
ça énerve hein?
Il doit y avoir de ça!
Tout simplement, je crois que Crocsman a des aptitudes génétiques sortant (par le haut) de la distribution gaussienne. Et que sa conception de la CàP lui permet de les exploiter comme il le décrit. A quoi bon se casser le Q pour terminer 500eme si on peut terminer 700eme avec un entraînement minimum?
Crocsman a sûrement en plus des aptitudes à la récupération superieures à la moyenne.
CROCS-MAN a écrit:Twix2run a écrit:CROCS-MAN a écrit:Encore que comme je l'ai dit plus haut pour les personnes en surpoids important , devraient commencer par la marche active et non par courir.
Ça va quand même un peu à l'encontre de ta pratique au départ, me semble-t-il.
Tu dis toi-même que tu as perdu 30 kg en 8 mois (en 2006 si j'ai bien compris) et tu sortais ton premier 10km en 51' début Juin 2007 et ton 2ème en 43' fin Juin 2007
Tu as bien du courir "un peu" entre-temps
Juste une précision ... tes blessures c'était :
- AVANT ta reprise (ce qui expliquerait ton foncier énorme parce que pour te mettre dans cet état tu as du avoir une pratique "no pain no gain")
ou
-APRES ta reprise (ce qui expliquerait ton approche actuelle "no run for fat people")
premier dossard en 2007, oui j'ai dit que c'est ce qui était préconisé par les médecin. A l'époque je n'y connaissait pas grand chose et je voyais que les résultats. J'ai vite progrossé mais souvent blessé et je me suis flingué un tendon. Forcément que 260 courses plus tard je ne vois plus les choses de la même façon.
J'ai pêté mon genou à 17 ans sur un choc . Ma hernie au bloulot en manut.
gorjuce a écrit:Physiologiquement bien sur que ca marche.
Y'a un vieux sage qui traine dans le coin qui préconise les sorties en dessous de 140BPM. Que les sorties soient en course à bas régime ou en marche rapide ou est la différence ? Pour moi aucune.
Au rythme de crocs en tout cas, je pense que les effets sont la en particulier pour faire baisser la FC.
Comme le dit @Twix2run c'est bien pour un marathon mais passer en dessous des 4h ca commence à se compliquer. Si c'est pour faire de la distance c'est super maintenant l'entrainement n'est pas adapté pour battre des records de vitesse.
Ma conclusion donc, oui ça marche, bien entendu maintenant ce n'est pas adapté à tous les objectifs
CROCS-MAN a écrit:entre parenthèses car hors sujet =>(Pour les pourcentages c'est pas toujours parlant c'est vrai mais j'aime bien. En Espagne avec 3h57 sur un petit marathon tu fais a peu pres 64%. 4h22 =>92%, ça situe le niveau. Quasi idem en Italie.
Et enfin pour mes courses déguisées c'est aussi du challenge perso qui booste car si je me rate je passe encore plus pour un guignol et surtout je perd la comptabilisation d'un marathon dans ma course aux 100 marathons)
Twix2run a écrit:Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Mais honnêtement, à partir du moment où on décide de mettre un dossard c'est qu'on cherche une perf, et on déclenche tous le chrono au moment du départ.
zecrazytux a écrit:Twix2run a écrit:Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Mais honnêtement, à partir du moment où on décide de mettre un dossard c'est qu'on cherche une perf, et on déclenche tous le chrono au moment du départ.
Non, pas nécessairement.
Je peux te citer deux vrai bonnes raisons de prendre un dossard sans en avoir rien à foutre de la performance type "chrono":
- avoir un parcours sympa, balisé, bref ne pas se prendre la tête avec l'orientation, et juste profiter du parcours
- avoir du ravito, et donc partir léger
Pour avoir fait quelques mini sorties un peu chargé, je peux t'assurer que ce sont les deux seules raisons qui me pousseront à continuer à participer à des courses. (mon dos approuve)
zecrazytux a écrit:Twix2run a écrit:Ça se bagarre un peu dans ce sujet sur le fait de chercher ou non le chrono et le classement.
Non, pas nécessairement.
...
Pour avoir fait quelques mini sorties un peu chargé, je peux t'assurer que ce sont les deux seules raisons qui me pousseront à continuer à participer à des courses. (mon dos approuve)
CROCS-MAN a écrit:j'ai des amis qui sont en important surpoids et qui se bougent, et prennent des dossards. C'est forcément impressionnant de se dire que c'est comme si on enfilait un sac à dos ou une armure de 50 kg pour courir. donc d'un coté oui à force de courir lesté tu développes plus de puissance, par contre tu te tues les articulations. D'où la sugestion de la marche rapide moins traumatisante.
On est dans le dilemne je cours pour maigrir mais comme je suis trop lourd je prends le risque en courant de me blesser. Pour ça que les médecins préconnisent d'abord de maigrir puis ensuite de bouger, mais c'est bien plus long que de bruler sa graisse en bougeant
oeufmollet a écrit:Courir à 8km/h ou + ? c'est inhumain comme truc, deja que je me brise le dos et les tendons en courant à + de 6km/h pendant 1/2h ...
Faudrait que je rééessaie quand même pour voir si le gainage m'a renforcé suffisamment, mais niveau tendons ça devrait piquer.
Y a des astuces pour marcher + vite + longtemps sans se briser complètement ?
CROCS-MAN a écrit:oeufmollet a écrit:Courir à 8km/h ou + ? c'est inhumain comme truc, deja que je me brise le dos et les tendons en courant à + de 6km/h pendant 1/2h ...
Faudrait que je rééessaie quand même pour voir si le gainage m'a renforcé suffisamment, mais niveau tendons ça devrait piquer.
Y a des astuces pour marcher + vite + longtemps sans se briser complètement ?
Dans la marche active il n'y a rien de violent, ce n'est pas de la marche athlétique à la DINIZ. Il suffit de marcher naturellement mais en pressant le pas, le haut du corps détendu et en s'aidant des bras qui balance. comme dit plus haut choisis une boucle entre 5 et 8 km et regarde le temps mis à chaque sortie. L'avantage de la marche et que ce n'est pas traumatisant et que tu peux en faire tous les jours. Les premiers jours cherche "ta manière à toi" pour être à l'aise et efficace. Fais des grands pas. Notes tes temps chaque jour pour suivre ta progression.
CROCS-MAN a écrit:...
Qu'en pensez vous?
CROCS-MAN a écrit:Merci Galou pout ton témoignage. l'un des amis dont je vous parlais part au Mont Blanc ce we. Go l'ami
CROCS-MAN a écrit:...
Dans la marche active il n'y a rien de violent, ce n'est pas de la marche athlétique à la DINIZ. Il suffit de marcher naturellement mais en pressant le pas, le haut du corps détendu et en s'aidant des bras qui balance. comme dit plus haut choisis une boucle entre 5 et 8 km et regarde le temps mis à chaque sortie. L'avantage de la marche et que ce n'est pas traumatisant et que tu peux en faire tous les jours. Les premiers jours cherche "ta manière à toi" pour être à l'aise et efficace. Fais des grands pas. Notes tes temps chaque jour pour suivre ta progression.
dinococus a écrit:Bonjour,
Semaine prochaine 36°C, ça va marcher.
CROCS-MAN a écrit:Fais des grands pas
Nine14 a écrit:je n'aime toujours pas être ridiculisé par un coureur qui s'est volontairement handicapé (costume, casque, cravate, plateau serveur, ...)
Mams a écrit:La marge de progression / au potentiel de départ n'est malgré tout pas énorme quand on commence adulte
Nine14 a écrit:Et si on transposait cela à la course ?
Moi, qui prépares un "24H" (après mon 100 Km), je me demandais s'il ne fallait pas, au lieu de marcher dans sa vie courante, courir toute la journée
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !