Rester dans sa bulle sur un ultra , pourquoi ? comment ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Rester dans sa bulle sur un ultra , pourquoi ? comment ?

Messagepar CROCS-MAN » 12 Oct 2012, 18:14

il y a des coureurs pour qui c'est l'objectif majeur , qui ont tout misé sur la course , jouent leur saison sur une course ou 2 , et sont donc à fond dans leur truc, il faut les comprendre Franck, nous on s'en fout on court tous les WE.
Perso ça dépend des courses, suivant dans quel mode je suis , touriste ou compêt, mais sur un ultra ultra, il faut savoir aussi décompresser si on veut pas pêter un cable et remettre un coup de collier si besoin, c'est ce que j'ai fait sur les 6 jours d'Antibes
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar petit franck » 13 Oct 2012, 17:06

bonjour

le solitaire a écrit:il y a des coureurs pour qui c'est l'objectif majeur , qui ont tout misé sur la course , jouent leur saison sur une course ou 2 , et sont donc à fond dans leur truc, il faut les comprendre Franck, nous on s'en fout on court tous les WE.

je peux comprendre mais lef ait de repondre aux questions que je pose ne les derange pas , surtout quand on a couru l'utmb ou ce genre de courses 8) c'est important de parler aux autres de leur experience je trouve

Perso ça dépend des courses, suivant dans quel mode je suis , touriste ou compêt, mais sur un ultra ultra, il faut savoir aussi décompresser si on veut pas pêter un cable et remettre un coup de collier si besoin, c'est ce que j'ai fait sur les 6 jours d'Antibes

toi ca ne te derange pas quand on te parle tu es gentil

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar diegodelavega » 15 Oct 2012, 16:44

Bonjour,
Je pense qu'être dans sa bulle n'a pas la même signification pour tout le monde. Perso, penser à mes ravitos, à m'hydrater, vérifier mes temps de passage ne m'empêchent pas de communiquer ou de profiter. A contrario, lorsque j'éprouve des difficultés, je m'enferme inexorablement, je ne parle plus et j'utilise beaucoup la projection mentale effectuée à l'entraînement : la difficulté était prévue et visualisée ... je en suis pas surpris et j'essaye de palier le déficit physique du moment par des pensées positives et motivantes. Cela passe par "tu regretteras de ne pas avoir fait ton maximum" ... ou "bon je m'alimente et je bois, ça m'aidera à passer le coup de moins bien" ... ou d'autres pensées plus personnelles qui dépendent du vécu de chacun. Une chose est sûre : la répétition et l'expérience permettent de trouver au fur et à mesure les clés de notre fonctionnement. Enfin, sans mental pas de réussite cela paraît évident ... pour autant, rien de pourra fonctionner sans un physique bien préparé et "à la hauteur" de l'objectif fixé.
diegodelavega
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route