Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 13:56

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:J'en ai profiter ce matin pour ettérier mon tendon d'achille pdt le gainage et bien ça m'a fait mal. Pas une grosse douleur, loin de là mais quand même.

Forcement ca fait un peu mal. Cette petite douleur va rester pendant des semaines. Tous les fibres dans le tendon doivent se re-ajuster. Ca prend du temps et ca fait un peu mal.
Si tu trottines et ca fait un peu mal à chaque pas, c'est trop tôt pour reprendre.
Après la séance, à froid, ca va faire un peu mal à nouveau. Si la douleur se calme assez vite, tu es sur le bon chemin. Sinon, ta séance était trop dur ou trop tôt.

Comme je disais, je ferais plusieurs petites séances (reprise progressive) avant la course. Ce n'est pas pour la pérformance mais pour sentir si ta blessure est bien reparti. En plus, ca va accelerer la gérison.

C est intéressant comme conseil. Donc d après toi une sortie vraiment cool va accélérer ma guérison.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 21 Mars 2014, 14:02

Wolfgang et Jean-phi j'ai suivi vos conseils, je me suis étiré gentiment hier.
Sur le coup ça m'a fait du bien, après 20-30 min j'ai ressenti une légère douleur et aujourd'hui j'aurais tendance à dire que c'était quand-même une bonne chose de le faire. Je ne vais pas en faire aujourd'hui et je verrai au cours du weekend.
J'ai le sentiment que c'est sur la bonne voie ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 21 Mars 2014, 17:18

thieum2404 a écrit:C est intéressant comme conseil. Donc d après toi une sortie vraiment cool va accélérer ma guérison.

C'est très connu et pratiqué par plein de gens. Le but est de stimuler la circulation. Massage et auto-massage sont aussi très utile.
J'aime bien le bouquin: "savoir s'étirer" de christophe carrio
http://www.amazon.fr/Savoir-s%C3%A9tire ... 2916878556
Il explique aussi bien la raison des douleurs, l'histoire des fibres cassés, etc.
Bref, c'est trop tard pour ton pari, mais utile pour la suite. Comprendre les douleurs est aussi passionant. Le corps est bien fait!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 17:50

the_hokeyeur a écrit:Wolfgang et Jean-phi j'ai suivi vos conseils, je me suis étiré gentiment hier.
Sur le coup ça m'a fait du bien, après 20-30 min j'ai ressenti une légère douleur et aujourd'hui j'aurais tendance à dire que c'était quand-même une bonne chose de le faire. Je ne vais pas en faire aujourd'hui et je verrai au cours du weekend.
J'ai le sentiment que c'est sur la bonne voie ...

cool bonne news.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 21 Mars 2014, 17:51

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:C est intéressant comme conseil. Donc d après toi une sortie vraiment cool va accélérer ma guérison.

C'est très connu et pratiqué par plein de gens. Le but est de stimuler la circulation. Massage et auto-massage sont aussi très utile.
J'aime bien le bouquin: "savoir s'étirer" de christophe carrio
Il explique aussi bien la raison des douleurs, l'histoire des fibres cassés, etc.
Bref, c'est trop tard pour ton pari, mais utile pour la suite. Comprendre les douleurs est aussi passionant. Le corps est bien fait!

Bon alors ok je vais allez courir pas vite et pas plus de 30 mn dimanche. j'y retournerais mardi ou mercredi midi. Enfin si je n'ai pas trop al quand même.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mickey49 » 21 Mars 2014, 18:53

Chouette vous semblez sur la bonne pour le faire ce trail !

bon finalement vous n'auriez pas monté tous deux un canular de blessures pour faire du buz sur le site des fois ? :lol:
Mickey49
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 21 Mars 2014, 18:54

Mickey49 a écrit:Chouette vous semblez sur la bonne pour le faire ce trail !

bon finalement vous n'auriez pas monté tous deux un canular de blessures pour faire du buz sur le site des fois ? :lol:

J'étais enthousiaste ce matin, je le suis un peu moins ce soir. Je compte beaucoup sur ce weekend pour apporter une belle amélioration.
Ça va être repos à la maison ...

Pour le canular malheureusement j'aurais préféré :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 21 Mars 2014, 20:33

thieum2404 a écrit:Bon alors ok je vais allez courir pas vite et pas plus de 30 mn dimanche. j'y retournerais mardi ou mercredi midi. Enfin si je n'ai pas trop al quand même.

Parfait! N'hesites pas de marcher un peu. De toute facon, tu vas aussi marcher le samedi. Au fait, des que ca monte un peu plus, marches. Ce sont les montées que vont tirer sur ton tendon.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 22 Mars 2014, 10:19

Wolfgang a écrit:J'aime bien le bouquin: "savoir s'étirer" de christophe carrio

Faudra que tu me le prêtes ce bouquin . Je ne sais jamais trop ni quand ni comment il faut s'étirer.

En plus j ai toujours rêvé de faire le grand écart à la Jean-claude Vandame, comme sur la couverture :mrgreen:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 22 Mars 2014, 10:54

fred_1_1 a écrit:Faudra que tu me le prêtes ce bouquin . Je ne sais jamais trop ni quand ni comment il faut s'étirer.

En plus j ai toujours rêvé de faire le grand écart à la Jean-claude Vandame, comme sur la couverture :mrgreen:

Il est sur mon bureau. Tu peux le prendre si je ne suis pas la.
"le grand écart" ??? Oui, mais le bouquin explique plutot pourquoi et comment il faut s'étirer pour éviter des blessures et pour accelerer le guérison. Il a écrit un autre bouquin "Un corps sans douleur" que mon épouse aime bien. Pour le "débutant", ce dernier est probablement plus interessant.
Ca ne fait que 3 mois que je suis quelques éxplication du bouquin. Pour l'instant, je suis très content, en particulier le rouleau de massage. Il est vachement efficace, moins brutal que les étirements standards, et très agréable.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 23 Mars 2014, 16:36

thieum2404 a écrit:Bon alors ok je vais allez courir pas vite et pas plus de 30 mn dimanche. j'y retournerais mardi ou mercredi midi. Enfin si je n'ai pas trop al quand même.

Des nouvelles? :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2014, 17:13

Nous sommes tenus en haleine ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 23 Mars 2014, 17:39

V'ouais et je rajoute que si vous choisissez l'option 2, vous allez devoir vous coller au suivi-live de la course vu que le @Bubulle pourra pas le faire, vu que le @Bubulle, à ce que j'ai vu, sera dans le peloton ....

Le challenge sera alors de faire mieux que le @Bubulle sur son suivi livre du trail du vulcain ... :lol:
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2014, 17:42

Valdes je crois que le poste a déjà été pris par kikourlol :wink:
Et pour ma part il y a de moins en moins de chance que je participe à cette édition :(
Je suis déçu parce que j'étais bien en jambe et les conditions météo étaient réunies pour faire un temps ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 23 Mars 2014, 18:19

the_hokeyeur a écrit:Valdes je crois que le poste a déjà été pris par kikourlol :wink:
Et pour ma part il y a de moins en moins de chance que je participe à cette édition :(
Je suis déçu parce que j'étais bien en jambe et les conditions météo étaient réunies pour faire un temps ...

Comment ca? Ca va moins bien? Merde! :cry:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2014, 18:22

Disons que ça ne va pas mieux. J'ai toujours un peu mal. Ça s'est bien amélioré pendant un temps mais là ça stagne. Le moral est en berne ...
Grosse désillusion ... :(
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 23 Mars 2014, 19:26

the_hokeyeur a écrit:Valdes je crois que le poste a déjà été pris par kikourlol :wink:

Taratata...si jamais tu ne peux pas participer, le suivi live peut bénéficier de ton aide...:-)

J'ai posté un lien où il est expliqué tous les endroits où on peut facilement voir passer la course. Donc, tu peux tout à fait faire "relais moto" à kikourkool..... ;-)

At puis allez, sait-on jamais? Un miracle ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2014, 19:28

Oui il n'y a plus que ça ... Le miracle :wink:
Ils annoncent un temps superbe en plus pour samedi prochain ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2014, 19:29

Pour ce qui est de faire le reporter ça fait un bout pour moi ...
Mais je suivrai derrière mon écran à n'en pas douter :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 23 Mars 2014, 20:54

the_hokeyeur a écrit:Disons que ça ne va pas mieux. J'ai toujours un peu mal. Ça s'est bien amélioré pendant un temps mais là ça stagne. Le moral est en berne ...
Grosse désillusion ... :(

J'ai du mal à croire que ca disparait completement, si vite. A mon avis, une repise en douceur devrait aider. Mais, une certaine douleur restera pendant un-deux mois. Les blessures de sur-entrainement trainent "forcement": Elles viennent doucement et trainent ensuite. Càd, la fatigue est assez profonde et le corps prend bcp de temps pour le reparer.
Bref, courage, le printemps va aider :)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 23 Mars 2014, 21:56

Arf ça ne m'arrange pas trop ...
J'ai déjà du mal à me faire à l'idée de louper l'ecotrail ça serait encore un cran au dessus de louper également l'ultra trail de la brie des morins un mois après ... :(
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2014, 08:57

Alors Thieum on veut des news !!

Comment ça va ??
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 24 Mars 2014, 09:15

Thieum est dans sa préparation mentale, il ne faut pas le deranger ... :oops:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2014, 09:29

Wolfgang a écrit:Thieum est dans sa préparation mentale, il ne faut pas le deranger ... :oops:

Oups pardon ...

De mon côté, faute de pouvoir courir, je me suis fait un peu de mal en regardant les reportages sur l'UTMB 2011 et 2013 sur le net hier après-midi ...
Bon dieu que ça donne envie !! :|
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 09:44

Je fais durer un peu le suspens ;)

Je suis allé courir hier, enfin courir j'ai trottiner 3 fois 7 mn, pour alelr voter, aller au resto et revenir.

Bilan mitigé, à allure 6:7 km/h aucune douleur, dès que je veux faire une impulsion avec mon pied droit pour courir à 8/9 la douleur apparaît.

Sinon j'ai 'impression d'avoir énormément perdu avec mes 15 jours d'arrêt, mais bon difficile de se rendre compte sur un si petit essai.

Et puis au niveau nourriture alcool, je me suis bien lâché depuis 15 jours, (soirée sameid soir, mac do samedi midi, pizza vendredi soir) c'est dur d'être raisonnable quand on se dit qu'on a plus d'objectif...

Mais je remotive, je vais manger peu et sainement jusqu'a mardi midi ou je vais aller courir.

Et toi hokeyeur, les nouvelles n'ont pas l'air très encourageante ????
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 24 Mars 2014, 10:01

thieum2404 a écrit:Bilan mitigé, à allure 6:7 km/h aucune douleur, dès que je veux faire une impulsion avec mon pied droit pour courir à 8/9 la douleur apparaît.

Normal. Il faudrait attendre que tu es bien chauffé. La douleur devrait disparaitre pendant la séance. Après, elle va revenir mais il devrait pas être trop forte. Pas la peine de forcer la vitesse. Par contre, il faudrait au moins 30 mins.
Et deux séances de 30 mins (avant une course de 8h) m'apparait le minimum.
Dernière édition par M_baton le 24 Mars 2014, 10:05, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 24 Mars 2014, 10:02

thieum2404 a écrit:Et puis au niveau nourriture alcool, je me suis bien lâché depuis 15 jours, (soirée sameid soir, mac do samedi midi, pizza vendredi soir) c'est dur d'être raisonnable quand on se dit qu'on a plus d'objectif...

:evil: :evil: :evil: :mrgreen:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2014, 10:04

C'est donc un constat plutôt mitigé thieum si je comprends bien ...
J'espère que ça va aller quand-même pour que tu puisses participer samedi :wink:
Si Wolfgang est dans le vrai c'est plutôt une bonne chose :)
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 10:04

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:Bilan mitigé, à allure 6:7 km/h aucune douleur, dès que je veux faire une impulsion avec mon pied droit pour courir à 8/9 la douleur apparaît.

Normal. Il faudrait attendre que tu es bien chauffé. La douleur devrait disparaitre pendant la séance. Après, elle va revenir mais il devrait pas être trop forte. Pas la peine de forcer la vitesse. Par contre, il faudrait au moins 30 mins.

C'est pour ca que j'attends mardi midi pour me faire une idée plus précise, là je n'avais pas le temps de me chauffer, puisque je m’arrêtais tout le temps.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 10:06

the_hokeyeur a écrit:C'est donc un constat plutôt mitigé thieum si je comprends bien ...
J'espère que ça va aller quand-même pour que tu puisses participer samedi :wink:
Si Wolfgang est dans le vrai c'est plutôt une bonne chose :)

J'espère qu'il a raison ;)

Et toi alors ? les derniers post était plutôt pessimiste mais ce matin ????
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 10:07

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:Et puis au niveau nourriture alcool, je me suis bien lâché depuis 15 jours, (soirée sameid soir, mac do samedi midi, pizza vendredi soir) c'est dur d'être raisonnable quand on se dit qu'on a plus d'objectif...

:evil: :evil: :evil: :mrgreen:

Exactement çà, pas bien mais si bon de se laisser aller. Je n'avais pas fait un mac do depuis des mois et des mois...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2014, 10:08

thieum2404 a écrit:Et toi hokeyeur, les nouvelles n'ont pas l'air très encourageante ????

Moi niveau alimentation et alcool ça va :lol: :lol: :lol:

Mais c'est à peu près l'unique chose qui va ... :? (du coup andouillette ce midi je pense, faut pas déconner non plus :mrgreen: )

Je ne note plus vraiment d'amélioration, la douleur n'est plus tout à fait la même, je ressens comme des petites décharges électriques dans le muscle, c'est assez bizarre comme sensation.
A moins d'un miracle je pense que je ne pourrai malheureusement pas participer samedi (alors qu'ils annoncent un temps magnifique ... c'est rageant ... tout était réunion pour faire un temps :( ).

Je commence à me tourner dès maintenant vers l'Ultra Trail de la Brie des Morins le 26 avril. J'espère ne pas le louper celui-là ... :roll:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 24 Mars 2014, 10:16

thieum2404 a écrit:C'est pour ca que j'attends mardi midi pour me faire une idée plus précise, là je n'avais pas le temps de me chauffer, puisque je m’arrêtais tout le temps.

2 séances de 30 mins (avant une course de 8h) m'apparait le minimum :!:
Specialement après un repos total (que je ne recommande pas pour les blessures legères de fatigue).
Imagines le choc pour le corps. Si tu ne tiens pas des séances de reprise, c'est pas la peine pour la course. Par contre, si tu tiens, ca ne peut que t'aider pour mettre la machine en route.
Une seule séance de reprise va forcement être frustrante parce que moins bien que avant la blessure. Si la deuxième séance de reprise est moins bien que la première, et bien, c'est raté pour la course :(
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 24 Mars 2014, 10:20

thieum2404 a écrit:Exactement çà, pas bien mais si bon de se laisser aller. Je n'avais pas fait un mac do depuis des mois et des mois...

Pas si grave :lol:
Seulement, pas les trois jours avant une course.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 10:22

the_hokeyeur a écrit:
thieum2404 a écrit:Et toi hokeyeur, les nouvelles n'ont pas l'air très encourageante ????

Moi niveau alimentation et alcool ça va :lol: :lol: :lol:

Mais c'est à peu près l'unique chose qui va ... :? (du coup andouillette ce midi je pense, faut pas déconner non plus :mrgreen: )

Je ne note plus vraiment d'amélioration, la douleur n'est plus tout à fait la même, je ressens comme des petites décharges électriques dans le muscle, c'est assez bizarre comme sensation.
A moins d'un miracle je pense que je ne pourrai malheureusement pas participer samedi (alors qu'ils annoncent un temps magnifique ... c'est rageant ... tout était réunion pour faire un temps :( ).

Je commence à me tourner dès maintenant vers l'Ultra Trail de la Brie des Morins le 26 avril. J'espère ne pas le louper celui-là ... :roll:

Je ne sais pas comment tu fais pour l’alimentation et pour l'alcool...

Moi aussi j'avais trouvé la semaine dernière qu'il n'y avais plus d'amélioration. En fait j'ai l'impression qu'il y a eu trois phases dans ma blessures.
L’inflammation, tu réalises ta blessures et tu as mal
Quand elle passe tu es euphorique tu as l'impression de guérir a vitesse grand
Après tu guéris moins vite et tu déprimes au début de cette phase mais c'est normal

Moi j'ai eu çà la semaine dernière, maintenant les progrès ne sont pas rapide mais toujours présent.
J'arrive à marcher dans une montée.

Après notre situation est différente. Toi c'est que la première course de ta saison et tu en as une autre dans un mois. Tu ne dois pas compromettre tes chances pour la prochaine et risquer de faire les deux avec ta blessure.

Moi après j'ai quatre mois pour m'en remettre et c'est "Un Pari Fou "
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 10:23

Wolfgang a écrit:
thieum2404 a écrit:C'est pour ca que j'attends mardi midi pour me faire une idée plus précise, là je n'avais pas le temps de me chauffer, puisque je m’arrêtais tout le temps.

2 séances de 30 mins (avant une course de 8h) m'apparait le minimum :!:
Specialement après un repos total (que je ne recommande pas pour les blessures legères de fatigue).
Imagines le choc pour le corps. Si tu ne tiens pas des séances de reprise, c'est pas la peine pour la course. Par contre, si tu tiens, ca ne peut que t'aider pour mettre la machine en route.
Une seule séance de reprise va forcement être frustrante parce que moins bien que avant la blessure. Si la deuxième séance de reprise est moins bien que la première, et bien, c'est raté pour la course :(

J'aime bien tes conseils, clair et facile à mettre en oeuvre, alors je fais séance ce midi et mercredi midi repos total jeudi et vendredi.
30 mn ce midi / 45 mn mercredi.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2014, 10:26

Oui nos situations sont différentes, nos blessures aussi je pense.
Toi si tu passes à côté de cet écotrail tu n'as pas d'autre "défi" prévu pour le moment à court/moyen terme (mis à part ton raid mais qui apparaît être un plus petit défi visiblement pour toi).
Moi ce n'est que la première course de ma saison et la plus importante est la TDS en Août. C'est ce que j'essaie de me dire pour me raisonner et prendre mon mal en patience. Soigner comme il faut cette blessure pour être bien pour les prochaines courses et surtout pour Août ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 24 Mars 2014, 10:27

Mais ça reste difficile quand-même ... Première fois que ça m'arrive ... :(
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 24 Mars 2014, 10:35

the_hokeyeur a écrit:Mais ça reste difficile quand-même ... Première fois que ça m'arrive ... :(

C'est dur 'j imagine, vois avec les pros (du forum et les médecins), mais ca ne vaut vraiment pas le coup entretenir une blessure avec une course que tu as déjà fait et avec surtout le risque de trimbaler ta blessure toute la saison. Car si tu le fais et que dans un mois tu es dans le même cas qu'aujourd'hui...

Mais vivre sa passion ne suit pas toujours la raison et moi j'aimerai bien qu'on termine tout les 2 ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bikoon » 24 Mars 2014, 10:37

Arff, pas cool ces nouvelles de Thieum & the Hokeyeur :?
On peut encore espérer en effet un petit miracle dans les peu de jours qui viennent pour être sur la ligne de départ et faire une course en douceur pour ne pas [trop] compromettre la suite de la saison :roll:
Bon courage les gars :!:

Bikoon
Bikoon
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route