[SONDAGE] faites vous des trails de préparation?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Lorsque vous avez un trail objectif, faites vous un trail de préparation?

oui
39
80%
non
5
10%
cela dépend de l'objectif
5
10%

Nombre total de votes : 49

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 15:38

je relis un article d'endurance (véro BILLAT-DE-BOECK)

"PLANIFICATION=ORGA+ADAPTATION
Si l'atteinte des objectifs fixés passe oblogatoirement par une planification rigoureuse des entrainements , l'athlète ou (et) son coach doivent faire preuve de souplesse en raison de l'ensemble des contraintes qui pèsent sur le déroulement effectif de la saison : santé (maladie-blessures ) , univers pro et familial , vitesse de progression...
Les cycles d'entrainement peuvent (doivent) être réajustés constamment . Capacité d'impro au sein d'un plan rigoureux...C'est là que réside l'intelligence de l'athlète (et de son coach , c'est pas dit , certainement un oubli !! :roll: :wink: :D ) qui saura alors optimiser ses perfs et éviter les blessures qui mettraient un coup d'arrêt brutal a ses espérances."

Bien entendu , nous parlons là de blessures
musculaires ou tendineuses.

les périodes :
PPG (développement et harmonisation des qualités)
8 a 12 semaines , footings ou petites compéts...
PPG pré-compét (qualités spécifiques au trail)

6 à 8 semaines ,seuil et VMA ....compétitions préparatoires
PPC (atteindre le pic de forme)

4 à 6 semaines , intensité maxi , travail en intensité. Le volume diminue à l'approche de la date.

Transition-regénération : 2 semaines mini (éviter les blessures)
footings , fond , autres activités comme marche , vélo , natation....
millénium
Grand Maître

Messagepar Tercan » 28 Juil 2008, 16:26

Moi vu mon niveau, il faudrait que je fasse des trails de préparation pour préparer mes trail de préparation qui me permette de préparer un trail objectif précis...

Tercan_humour_pourri_du_lundi :oops: :oops: :oops:
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 28 Juil 2008, 16:33

:D :D :D
oui mais tu vois tercan , martine a échoué deux fois pour atteindre le sommet du mt blanc....Alors que toi....Chapeau !!!
Pour moi aussi , les trails de préparation sont des trails qui me préparent a me préparer....
1 an pour faire (tenter !) les aiguilles rouges...
Mais je donne des conseils aux autres... :wink: :D
millénium
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 06 Août 2008, 09:59

merci à tous pour votre contribution à ce post ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 06 Août 2008, 13:16

BADGONE a écrit::D :D :D
oui mais tu vois tercan , martine a échoué deux fois pour atteindre le sommet du mt blanc....Alors que toi....Chapeau !!!
Pour moi aussi , les trails de préparation sont des trails qui me préparent a me préparer....
1 an pour faire (tenter !) les aiguilles rouges...
Mais je donne des conseils aux autres... :wink: :D

lol flatter d'être comparer à Martine !!! Je vais faire une place de folie au CCC alors ??? :)

Nan plus serieusement, mon frêre veut se lancer dans l'aventure fantastiquo-masochiste du trail en 2009 avec comme objectif... les aiguilles rouges !!!

Alors si tu as des conseils a me donner pour preparer ce trail en 1 an, je suis preneur (par MP pour eviter de 'squatter' le post de la belle agnes.

A+

Tercan_aussi_fort_que_martine_même_pas_en_rêve :oops:
Tercan
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route