trail de preparation CCC

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Elcap » 31 Déc 2009, 14:12

je note quand même à S-3 de très grosses sorties rando-courses. ça confirme ce que je suspectais sans en être certain. j'avais peur que ce soit trop consommateur de jus.

étant du coté de lyon, je peux me permettre des sorties le weekend, mais à voir..... les vacances à la montagne pourraient tomber au bon moment ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 31 Déc 2009, 14:42

Elcap a écrit:je note quand même à S-3 de très grosses sorties rando-courses. ça confirme ce que je suspectais sans en être certain. j'avais peur que ce soit trop consommateur de jus.

étant du coté de lyon, je peux me permettre des sorties le weekend, mais à voir..... les vacances à la montagne pourraient tomber au bon moment ;-)

Si tu es sur Lyon, ça pourrait être pas mal de prévoir qques sorties ensemble vu que nous avons le même challenge. Je suis également à côté de Lyon.
Ca permet d'échanger et de garder la motivation ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Tercan » 31 Déc 2009, 14:47

Elcap a écrit:je note quand même à S-3 de très grosses sorties rando-courses. ça confirme ce que je suspectais sans en être certain. j'avais peur que ce soit trop consommateur de jus.

Oui S-3 est idéal je trouve.
Et le rythme 1 semaine chargée suivi d'une semaine light est pas mal aussi j'ai trouvé... ça permet de limiter les risques de blessures tout en enchainant les grosses sorties
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 31 Déc 2009, 16:08

jeanphi69 a écrit:Si tu es sur Lyon, ça pourrait être pas mal de prévoir qques sorties ensemble vu que nous avons le même challenge. Je suis également à côté de Lyon.
Ca permet d'échanger et de garder la motivation ;)

Et bien pourquoi pas... je crains toujours d'être un boulet. Encore que dans un gros groupe ça passe mais à deux ça pénalise rapidement celui qui s'en sort le mieux (certainement pas moi au vu de ton blog ;-))

Ceci dit pourquoi pas, pour moi ça veut surtout dire progresser, que de tirer la langue derrière un kikourvite :D :D

Tercan a écrit:Oui S-3 est idéal je trouve.
Et le rythme 1 semaine chargée suivi d'une semaine light est pas mal aussi j'ai trouvé... ça permet de limiter les risques de blessures tout en enchainant les grosses sorties

et ça serait impec de mettre ça sur 3 semaines de ouacances genre 3 semaines de fin juillet, petites vacances à la montagne avec 1 semaine grosses sorties (famille à la piscine), une semaine cool (rando en famille) et 3eme semaine comme la 1ere.

Ho comme je vous aime sur ce forum !!! Vous m'organisez même mes vacances :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Jan 2010, 13:44

Elcap a écrit:
Et bien pourquoi pas... je crains toujours d'être un boulet. Encore que dans un gros groupe ça passe mais à deux ça pénalise rapidement celui qui s'en sort le mieux (certainement pas moi au vu de ton blog ;-))

Ceci dit pourquoi pas, pour moi ça veut surtout dire progresser, que de tirer la langue derrière un kikourvite :D :D

Quoi ? :evil: Tu es passé sur mon blog sans me laisser un petit commentaire ??? :twisted: Damned ! :lol:
Ecoute, si tu le souhaites, une sortie longue de 2 ou 3h00 à l'occasion, bien programmée, peut être tout à fait envisageable sans qu'une éventuelle différence de niveau se fasse vraiment sentir. Dés que l'on passe en mode entraînement "rando-course", les niveaux se gomment. Et puis on peut s'adapter : un un peu moins vite, l'autre un tout petit peu plus vite et tout le monde s'y retrouve ;)
Comme tu veux tu choises !
A plus
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 04 Jan 2010, 15:29

et bien pourquoi pas ? :-)

on passe en privé pour s'organiser un OFF ? :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Jan 2010, 16:10

Elcap a écrit:et bien pourquoi pas ? :-)

ça fait qque temps que j'y pense oui. Il y a tellement de coins sympas que ce serait pas mal de faire un petit off. Faut en reparler très vite ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 04 Jan 2010, 16:25

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:et bien pourquoi pas ? :-)

ça fait qque temps que j'y pense oui. Il y a tellement de coins sympas que ce serait pas mal de faire un petit off. Faut en reparler très vite ;)

il y a mon tour sur marchampt que j'aime bien faire... à l'est de Belleville. Attaque un peu sévère mais ensuite c'est que du plaisir sur les crêtes :)

14 km, 550m D+
Elcap
Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 04 Jan 2010, 19:14

Eh tous les 2, vous n'avez pas entendu parler de MP?

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Daidou » 05 Jan 2010, 22:46

Pour ma part, mon pgm pour la CCC va être le suivant:
Marathon d'Annecy en avril
Gendarmes et Voleurs + Gués des Buis (24kms, technique et éprouvant, 750D+) en mai.
Trail des Lavoirs (67km, 1200mD+) en juin
2 ou 3 semaines de congés en Haute Loire en début juillet pour faire du dénivellé.
Daidou
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route