![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Modérateur: Modos
CROCS-MAN a écrit:De bons challenges annoncés !!! c'est bon ça80km ça va être chaud patate, cut off sur quelle base?
Bert' a écrit:CROCS-MAN a écrit:De bons challenges annoncés !!! c'est bon ça80km ça va être chaud patate, cut off sur quelle base?
Il faut déjà démarrer sans dormir car 1ère barrière au bout de 23km à faire en 3h15 => +7Km/h pour commencer.
Après y'a toutes les bosses qui s'enchainent (1500m D+) et les quais à finir à 7km/h
Globalement du 6,5 km/h à prévoir. Mais le tout est de tenir sur une douzaine d'heures...
valdes a écrit:Ben dis donc ... Bravo 8,5 km/h de moyenne sur 10 km en MN ...
benoitb a écrit:C'est un peu comme si on organisait des championnats du monde d'aquagym ou de yoga... (si ça se trouve ça existe)
benoitb a écrit:De ce que j'ai compris, il y a une seule règle à respecter en marche nordique : "maintenir un pied en contact avec le sol tout au long du parcours". Il n'y a pas de question d'ordre technique qui vaille, soit on a un contact du pied avec le sol en permanence, soit on ne l'a pas. Puisque l'autre contrainte qui s'applique à la marche athlétique (à savoir la jambe tendue au passage sous le bassin) n'existe pas en MN, j'imagine qu'il doit y avoir des gestuelles assez bizarres pour aller vite, mais ces techniques sont autorisées, même si peu académiques !
Bon, moi j'ai quand même un problème avec le jumelage de la pratique de la MN et la notion de classement. Au départ, c'est une pratique sport santé, justement sans optique compétition, et on en arrive à des gens qui râlent parce que le type devant ne marche pas "comme il faut"... Soit on veut faire de la compétition de marche, et on fait de la marche athlétique codifiée et jugée par des arbitres, soit on veut faire du sport santé, et là, la notion de compétition paraît antinomique. On marche alors pour soi et non pour se comparer aux autres. C'est un peu comme si on organisait des championnats du monde d'aquagym ou de yoga... (si ça se trouve ça existe)
benoitb a écrit:J'entends bien ton argumentaire bubulle. Mais il faut pousser la logique jusqu'au bout, et appliquer tout le règlement dans ce cas. Et entre autres la présence de juges. Et donc, implicitement, la mise en place de boucles (les juges n'ont pas le don d'ubiquité). Sinon, c'est la part belle à la subjectivité, et aux entorses au règlement de toutes sortes.
CROCS-MAN a écrit:le 6 mars nouvelle compêt, ce coup ci avec des juges (et effectivement 2 boucles) . Nous on veut bien apprendre et respecter du moment que c'est pareil pour tous. Et que l'on se prenne des observations constructives et non que l'on se fasse dégager par les juges sous prétexte que l'on n'est pas licenciés.
valdes a écrit:Je pense que les "nordiques" à l'origine, le voyait comme cela : marche avec bâtons au taquet.
Ma marche à moi est de débutante, mauvaise technique. On voit bien l'écart de FC (111 en moyenne 145 au max) par rapport à la courbe de Crocsman qui s'est bien battu à (160 relevé à des moments) Effectivement, avec une bonne technique, quand on s'arrache bien, c'est plus du loisir actif, c'est du sport. Le podium est là pour en témoigner ...
CROCS-MAN a écrit:Tous licenciés. Le charlot en sabots avec ces batons bas de gamme sorti de nulle part a dû les vexer un peu?
le cloporte a écrit:CROCS-MAN a écrit:Tous licenciés. Le charlot en sabots avec ces batons bas de gamme sorti de nulle part a dû les vexer un peu?
J'adore !!!
CROCS-MAN a écrit:j'avoue j'ai un peu mal en haut du fessierj'avais pensé à mettre mon cardio (que je ne prend jamais habituellement) pour montrer que marcher travaille bien le cardio si on pousse un peu.
Bert' a écrit:...Depuis 2013, les règles de MN se sont affinées, y compris pour éviter les petits malins qui voulaient gagner en vitesse en abaissant exagérément leur centre de gravité....
Nine14 a écrit:Bert' a écrit:...Depuis 2013, les règles de MN se sont affinées, y compris pour éviter les petits malins qui voulaient gagner en vitesse en abaissant exagérément leur centre de gravité....
Que fait gagner le fait d'abaisser le centre de gravité ?
lemulot a écrit:ptite question aux parisiens, quand pour un OFF MN ? histoire de découvrir la discipline
Bert' a écrit:Nine14 a écrit:Bert' a écrit:...Depuis 2013, les règles de MN se sont affinées, y compris pour éviter les petits malins qui voulaient gagner en vitesse en abaissant exagérément leur centre de gravité....
C'est de la bio-mécanique : en fléchissant "fortement", on arrive à aller un peu plus vite : facilement 0,5 à 1,0 Km/h de mieux, voire plus...
Nine14' a écrit:Bert' a écrit:...Depuis 2013, les règles de MN se sont affinées, y compris pour éviter les petits malins qui voulaient gagner en vitesse en abaissant exagérément leur centre de gravité....
C'est de la bio-mécanique : en fléchissant "fortement", on arrive à aller un peu plus vite : facilement 0,5 à 1,0 Km/h de mieux, voire plus...
Mais est-ce efficace ?
Cette technique ne fatigue-t-elle pas plus ?
Donc, sur la durée (qqes heures), gagne-t-on du temps ?
Je pose ces questions car je remarque qu'en ultra sur route, en changeant des fois de posture (plus ou moins fléchi), on retrouve des fois un peu de vitesse et un peu de fraîcheur.
Lanternerouge a écrit:lemulot a écrit:ptite question aux parisiens, quand pour un OFF MN ? histoire de découvrir la discipline
En voila une bonne idée !
CROCS-MAN a écrit:Mes sabres laser sont prets pour dimanche
Bert' a écrit:CROCS-MAN a écrit:Mes sabres laser sont prets pour dimanche
Go go go !
Juste une question : les Crocs, ça manque pas trop de souplesse pour la Marche Nordique ?
CROCS-MAN a écrit:Mes sabres laser sont prets pour dimanche
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !