Modérateur: Modos
oeufmollet a écrit:ça peut sembler fou de trouver du positif au confinement, mais personnellement j'y arrive, entre l'augmentation de la quantité d'EF, la limitation à 1h par sortie (donc augmentation du nombre de sorties pour compenser), l'arrêt des restos le midi et donc la perte de poids lente mais sans faire d'effort, je sens qu'on devrait avoir une bonne base à la fin de l'été pour rattaquer les grosses séances de fractionné ou de côte, niveau foncier
Ce matin j'ai réussi à faire 1h d'EF, 1/2h sous les 70% au rythme habituel de l'EF (un peu sous les 10km/h), et ensuite 1/2h sous les 75%, et là assez souvent à 10km/h voir un chouillat au dessus, ce qui était chose impossible avant le confinement, et juste un rêve il n'y a que quelques mois encore (j'ai des chiffres en tête depuis que je cours, comme l'EF à 10km/h, je peux enfin cocher cette case de ma checklist !)
Chamalau a écrit:J'ai une question: quand je fais du vélo, mon cardio est en EF. Est-ce que cela est aussi efficace qu'une sortie en EF en course à pied?
Thibalut a écrit:J'ai donc fait mon test et voilà mes résultats.
Vitesse maximale aérobie (VMA) : 15 km/h.
VO2 max : 38.2 ml/min/kg
Razouille a écrit:
Pour moi, le vélo est un bon complément mais il ne remplace pas.
En théorie, ça pourrait mais en pratique il faudrait que ta séance soit très calibrée pour vraiment être aussi efficace.
Chamalau a écrit:Razouille a écrit:
Pour moi, le vélo est un bon complément mais il ne remplace pas.
En théorie, ça pourrait mais en pratique il faudrait que ta séance soit très calibrée pour vraiment être aussi efficace.
C'est bien ce qui me semblait. Je fais actuellement beaucoup de vélo, pensant refaire mon cardio ainsi, mais ce n'est pas le cas.
En plus je ne structure absolument pas mes séances: je pars pour des sorties de 2 à 4h selon le temps dont je dispose, le dénivelé dépends du tour choisi et la vitesse depends de avec qui je roule, le vélo utilisé et l'humeur du jour....
En effet, StSerge avait donné 15' minimum pour qu'une sortie soit efficace, je mets 20' pour assurer.
Bien évidemment que sortir 1 seule fois dans la semaine, il vaut mieux 1h que 20'. Mais l'idée dans sortir 20' est de le faire 3/4 fois par semaine dès que le rythme du débutant est passé.
Papy a écrit:En vélo, tu peux revenir explosé, après une siestoune de 15' et une collation tu peux repartir courir en (E).
Revenir explosé en CAP, c'est 3 semaines de récupération...
Atlas a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. A la retraite depuis quelques mois maintenant, je voudrais garder la forme le plus longtemps possible. J'ai fait du VTT auparavant et j'en fais encore mais rarement.
La course à pied ne m'a jamais intéressé avant car je pratiquais d'autres sports. Mais maintenant, mon médecin me conseille fortement la course à pied au lieu de faire du VTT.
Alors par quoi je commence, à mon âge (63 ans), comment débuter sans courir le risque d'une blessure? Je me suis renseigné sur Google mais vos témoignages auront plus de valeurs à mes yeux.
Papy a écrit:
En résumé, le vélo remplace avantageusement de la VMA longue car tu fais bosser ton cœur haut, souvent, longtemps, sans séquelles musculaires. Après il faut avoir une grinta de cycliste et non pas gérer comme un CAP, sinon ton cœur ne montera jamais si tu stoppes l'effort à la moindre douleur musculaire.
Chamalau a écrit:Il fait moins chaud, cela se voit immédiatement. 10km en Ef à 9 km/h. Enfin je commence à courir et plus trottiner.
veroniqurene a écrit:Bonjour?!Chamalau a écrit:Petit partage de mon experience de cette semaine.
Bref, une séance très agréable où je me suis fait plaisir (mes jambes aussi) et surtout sans le stress d'avoir l'oeil rivé sur la montre et de courir à une vitesse artificielle.
Merci pour votre partage.
En effet, sans le stress de consulter la montre nous fait courir beaucoup plus vite et c’est mieux que de l’observer chaque minute.
Galaté57 a écrit:Chamalau a écrit:Il fait moins chaud, cela se voit immédiatement. 10km en Ef à 9 km/h. Enfin je commence à courir et plus trottiner.
Je confirme, les semaines dernières pour un même chrono sur 500m piste, j'affichais une BPM moyenne de 152, ce matin c'est 142.
JulioK1 a écrit:Galaté57 a écrit:Chamalau a écrit:Il fait moins chaud, cela se voit immédiatement. 10km en Ef à 9 km/h. Enfin je commence à courir et plus trottiner.
Je confirme, les semaines dernières pour un même chrono sur 500m piste, j'affichais une BPM moyenne de 152, ce matin c'est 142.
Punaise moi c'est l'inverse j'ai pas compris lundi dernier je pars de chez moi à 6h50 dans le noir à la fraîche, 14°C, direction le bureau comme d'habitude. Un petit 10km à 5:20/km de moyenne, le truc habituel tranquille comme moult fois auparavant. Sur le trajet je me suis senti pas bien plusieurs fois sans trop me dire que je forçais, le rythme restait normal. En rentrant je regarde l'activité sur mon appli Garmin : j'ai fait 3 pics de FC entre 200 et 210 bpm et au moins 4 autres entre 190 et 200 bpm.
J'ai pas compris ce qu'il s'est passé.
Meme trajet, même rythme en plein mois d'Août à la même heure avec presque 15 °C de plus, jamais fait des pics de FC pareils.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !