Salut Jibé
Avec ma femme, nous avons participé pendant une dizaine d’année à 3 à 4 course de ski-alpinisme par an, où nous fûmes classés avec les hommes car les catégories mixtes n’existaient pas.
En trail, nous avons aussi couru 3 fois le Collontrek, en catégorie mixte, 22 km, 1200 m d+ (tous les deux ans seulement).
http://www.collontrek.com/homepage.asp?l=2Sinon, il y a aussi le Trail des Patrouilleurs, différentes distances et d+, ici mon récit :
https://christophequibouge.wordpress.co ... ouilleurs/Il faut bien se connaître, ça peut éviter l’engueulade, mais je pense pouvoir dire que nous sommes au point, nous avons d’ailleurs aussi participé deux fois à la cyclosportive Wysam 333 (333 km donc…) en tandem, et là, tu apprends vraiment à communiquer et à être à l’écoute, même sans dire un mot.
Il faut aussi être au clair concernant les objectifs de résultat, car dans une équipe il y a toujours un maillon fort et un maillon plus faible, et quand ça ne va pas assez vite au gout du plus rapide, rien ne sert de s’énerver car le plus lent ne pourra de toute façon ne pas aller plus vite que son niveau.
Les premières courses en doubles mixtes auxquelles nous avions participé, à ski donc, ont été assez frustrante pour moi, car je me faisais largement distancer par des gars que je battais facilement lors de mes courses en solo
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
. Mais une fois que j’ai eu assimilé le concept, que du bonheur, et que de bons souvenirs à partager.
A+
Cricri