Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:La seule fois où j ai bus du malto dans les jours avant la course, j ai eu des crampes dès le 20eme km, et j ai abandonné au 50eme
Maintenant, je suis adapte de ne rien faire de spécial dans l'alimentation d' avant course. même pour la pasta partie je fais gaffe de ne pas trop manger sinon , je dors mal à cause de la digestion !
BigPat a écrit:Tu as pris quel Malto?
Tu es sûr qu'il était adapté?
Tu as la marque?
NRT421 a écrit:Je suis totalement incompétent pour juger mais du dernier papier que j'ai lu sur le "malto" (prose de N. Aubineau dispo sur son site) j'ai simplement retenu que je ne me hasarderai pas à faire mes mélanges perso a base de cela.
En boisson d'attente j'utilise le Nutrattente de Nutratletic. Je ne sais pas si ça me fait du bien mais en tout cas ça ne m'a jamais fait de mal à ce jour. Je sirote tranquillement une dosette les 30 min précédent le départ et le goût me plaît.
La maltodextrine n’a pas de goût sucré, elle se digère facilement et est bien tolérée par l’organisme, contrairement au fructose.
Son intérêt dans une boisson énergétique est sa faible osmolarité (concentration de molécule dans le milieu) par rapport au nombre de molécule de glucose apportées. Pour la même quantité totale de glucose, l’osmolarité de la boisson est plus faible en utilisant la maltodextrine.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !