Alors voilà je vous explique mon problème :
Cela fait maintenant plusieurs années que je cours (je viens de reprendre après deux ans d'arrêt pour les études). J'avais un niveau relativement correct : Moins de 2' au 800; 2'34" au 1000 etc...Je suis capable de courir des footings d'une heure dans les champs à 3'50" de moyenne sans trop forcer.
Seulement, régulièrement (1 fois sur 3 en moyenne) je ressent une sensation de gorge serrée (dès le départ de mon entrainement). Le problème lorsque j'ai cette sensation, c'est que je suis incapable de courir ne serait-ce qu'a 4'30", de plus je finis dans un état déplorable ! Alors que la veille je pouvais faire des variations a 3'20" - 3'30" sans problème ...
Pour être un peu plus explicite sur cette sensation de gorge serrée, c'est un peu la même sensation quand on a envie de pleurer
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
D'après mes recherches sur internet je tombe souvent sur l'asthme (Mais je n'ai pas le souffle qui siffle non plus..) ou bien encore à cause de l'anxiété, le stress de l'entrainement..Qui est pour moi un peu plus crédible
Si vous pouvez m'aider à trouver l'origine de mon problème, ou bien si quelqu'un a souvent cette sensation de gorge serré ? Et si il y'a des solutions pour palier à ce problème
Par avance merci
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)