![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Par quoi remplacer le fructose quand au bout de 24 à 30 h on commence à en subir les effets secondaires?
Solution 1: Ne faire que des ultra de 100 km
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Solution 2 : Ne pas faire d'ultra
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
D'avance, merci de vos lumières
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
JuCB a écrit:De prime abord, je dirais Sirop d'agave en poudre mais jamais testé.
Quels sont pour toi les effets secondaire du fructose ??
banditblue29 a écrit:Peut-être cette question a t-elle été abordée dans les sujets hydratation mais comme je n'ai rien trouvé, je la pose.....
Par quoi remplacer le fructose quand au bout de 24 à 30 h on commence à en subir les effets secondaires?
Solution 1: Ne faire que des ultra de 100 km!
Solution 2 : Ne pas faire d'ultra.
D'avance, merci de vos lumières.
Nine14 a écrit:
Pourquoi es-tu parti avec du fructose ?
Quelle quantité ?
Quoi d'autre à côté ?
banditblue29 a écrit:@FWN : Merci de ton retour.
Je suis déjà à un stick pour 750 ml au lieu de 500. Ça en fait moins à trimballer. Et c'est plus simple vu que j'ai des gourdes de 750.
Bon de là à assurer un débit horaire à 700/750, faut pas rêver.... Parce que sur les 20 heures (ou presque) jusqu'à Roquebillière, ça fait 20 sticks..... j'en avais la moitié.
Sur le tronçon Roquebillière - Relais des merveilles, j'avais une bouteille d'eau en plus (vu la chaleur, c'était une bonne idée).
Je pars sur l'idée d'alterner les boissons (d'en trouver une autre sans fructose ayant un goût qui me convienne) dans un conditionnement identique.
M'enfin pour tester va falloir refaire un ultra.....
jp75018 a écrit:Il suffit de reconditionner la poudre dans des sachets congélation en en mettant moins + alimentation LCHF => Il reste beaucoup moins à devoir digérer...
FredericB a écrit:Le maltodextrine marche bien en général, tu as essaye ?
banditblue29 a écrit:FredericB a écrit:Le maltodextrine marche bien en général, tu as essaye ?
Les boissons d'apport glucidique en contiennent donc j'ai essayé indirectement.
Plus directement j'ai tenté une fois de faire le plein pré-course de glucides avec ça et bien ça ne l'a pas fait.
Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé mais je me suis dit que pour faire la recharge, je continuerai à manger des pâtes et du riz.....
Nine14 a écrit:
As-tu lu ce fil de Papy ? (juste le premier post de Papy)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !