Synapse19 a écrit:Bonjour,
Je doit revenir d' un voyage par avion le 21 avril ( environ 9 h de vol et 6 h de décalage horaire...) puis enchaîner 500 km de voiture le vendredi pour revenir chez moi.... puis repartir en voiture le samedi soir pour 300 k afin d' effectuer un trail de 30 k et 1800 + le dimanche matin...
Quel sont vos conseils en terme de gestion du physique...?
Que faire pour récupérer au mieux d' un vol de 9 h ?
Merci d' avance!
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Hum ... si tu arrives de l'ouest ça sent les Antilles ça ... Le 1er sujet va donc être d'éliminer les restes de distillat de la canne à sucre (à consommer sans modération)
Plus sérieusement, MA méthode (celle qui marche pour moi, aucune prétention de garantie de résultat sur autrui ou autre truie) : se caler sur le fuseau horaire dès l'arrivée dans l'avion (et surtout ne plus calculer "mécékwadonclheuredoucéquejeviens), et vivre (autant que possible) au rythme qui devrait être celui du lieu d'arrivée. Ce qui implique :
* d'utiliser un masque (voire des bouchons) s'il faut dormir alors qu'il fait grand jour dans la cabine;
* d'user de son charme le plus ravageur auprès des PNC pour obtenir sa pitance à tes horaires et pas aux leurs (au pire monter avec son propre ravito pour n'avoir que le liquide à négocier).
Ca c'est pour le recalage du cervelet en horaire.
Pour le physique stricto sensu, le mieux est évidemment de voyager en business ou premium economy histoire de pouvoir étendre les jambes. De toute façon tenter de se lever périodiquement pour faire quelques pas voire qqs squatts. Et en profiter pour boire en masse.
Certains recommandent les bas de contention. Perso je fais pas mais plus par coquetterie/feignasserie que rationnalité.
Bon courage !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)