je suis à la base plutôt "musclé" au niveau des jambes ,par rapport à ma taille, ce qui n'est pas très bon ,cela fait du poids à porter .
Je me suis donc concocté un programme musculature des jambes : quitte à avoir du muscle ,autant qu'il serve à quelque chose
après 2 mois de séance préparatoires traditionnelle ,je fais 1x par semaine :
5 séries de 6-8 répétitions très lourd,en explosivité ,suivi direct par 18-20 rép. légères très rapide, R.4-5 mn
-presse pour les jambes (ou squat,mais mes épaules aiment pas trop )
-ischio-jambier assis genoux bloqués (pas couché,car impossible de prendre très lourd sans cambrer le dos )
-pas de leg curl (pas top pour les genoux ) et je préfère privilégier les muscles en général + faible en cap ,c. à d. la chaîne postérieur .
-les mollets (une semaine les soléaires ,l'autre les jumeaux )mais en série de 8-10 rép.+ les séries légères .
-les adducteurs-abducteurs ,en mode normal ( 15-18 rép. )
ainsi que les péroniers latéraux (le muscle sur les tibias )aussi 15-18 rép. (assis sur un banc,les talons au bout du banc ,faire tenir un haltère avec le bout des pieds et monter-descendre )
Plus un peu de renforcement dos-trapèze-épaule-triceps.
plus pas mal d'abdo-lombaire-oblique et beaucoup de gainage -proprioception et au printemps de la pliomètrie (saut-bond ...)
Tu peux aussi faire de la "chaise" , par ex :
après un échauffement cap ,tu fais :30-45s de "chaise " suivi d'un 400m sur piste ,ou de 1 à 2mn de tapis de course (plat ou incliné ) et ce pendant 20 mn
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)