Modérateur: Modos
chicken63 a écrit:Moi en revanche je suis favorable à la gestion FC d'un trail.
J'ai le même problème. Si je pars au feeling, même pour 4-5h de course, je suis tout de suite à 170bpm et ça ne redescend pas tout de suite...résultat la fin est plutôt difficile.
Alors qu'en me calant sur 150-155bpm en montée/plat sur 3/4 de la course, puis en lâchant les chevaux (les poneys) sur la fin, ça passe tout seul avec une course bien pleine.
150-155bpm correspond pour moi à 80% environ.
mydriase a écrit:bonjour,
mon objectif de l'année est le trail des allobroges, je pars systématiquement trop vite sur ce type de trail.
inscrit sur le maxi-cross 42kms je voulais essayer de le courir à la fréquence cardiaque dans le but d'avoir un cadre et le tenir le jour des allobroges
a votre avis la fourchette 80-85% de la fcm est adapté
avez vous déjà essayé cette façon de faire, avec des résultats probant sur les départs rapide?
Est-ce que tu vas courir avec ton cardio toute la course en te basant sur les valeurs inscrites sur ton cadran?
a toute
Nine14 a écrit:4- l'activation progressive des processus de "recovery" des traumatismes que vous occasionnez durant l'effort; PS : je n'arrive pas à trouver la bonne traduction de recovery; récupération ne me plait pas;
[/list]
vinch64 a écrit:Pourtant, je pars à l'allure prévue voire un tout petit peu plus rapide et je finis en général dans le 2ème tiers (début ou fin en fonction de la forme et de la popularité de la course) au niveau des résultats.
Perso, ça ne me dérange pas car du coup, je ne fais que doubler durant la course et moralement, c'est très agréable!
float4x4 a écrit:vinch64 a écrit:Pourtant, je pars à l'allure prévue voire un tout petit peu plus rapide et je finis en général dans le 2ème tiers (début ou fin en fonction de la forme et de la popularité de la course) au niveau des résultats.
Perso, ça ne me dérange pas car du coup, je ne fais que doubler durant la course et moralement, c'est très agréable!
Itou, sauf trail "court" ( inférieur 20-30k ) je préfère me foutre au milieu de la troupe, et puis grignoter petit à petit... bon faut pas déconner trop non plus, faut se placer ou on se sent bien... mais c'est agréable de partir 800/1000 et de finir 200/1000![]()
Sinon du coup, sur du long, pour éviter de monter trop vite dans les tours lors des premières montées, plutôt que la gestion cardio, je me force à respirer par le nez (genre Endurance Trail, 80k du MB, GRP160) - comme ça, t'es sur d'être "en dedans"
Luc77 a écrit:float4x4 a écrit:vinch64 a écrit:Pourtant, je pars à l'allure prévue voire un tout petit peu plus rapide et je finis en général dans le 2ème tiers (début ou fin en fonction de la forme et de la popularité de la course) au niveau des résultats.
Itou, sauf trail "court" ( inférieur 20-30k ) je préfère me foutre au milieu de la troupe, et puis grignoter petit à petit... bon faut pas déconner trop non plus, faut se placer ou on se sent bien... mais c'est agréable de partir 800/1000 et de finir 200/1000![]()
Sinon du coup, sur du long, pour éviter de monter trop vite dans les tours lors des premières montées, plutôt que la gestion cardio, je me force à respirer par le nez (genre Endurance Trail, 80k du MB, GRP160) - comme ça, t'es sur d'être "en dedans"
Oui. bien sur. un peu comme la marche afghane, le troisième souffle.
+1vinch64 a écrit:...Je mettrais quand même une exception concernant le trail quand on sait qu'il y a un goulet d'étranglement très rapidement après le début de course...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !