Modérateur: Modos
erich83 a écrit:Bonjour,
Je fais le marathon Nice Cannes ce dimanche.
J'ai fait 2h58 l'année dernière.
Cette fois ci je voudrais revalider ce temps voir améliorer mon temps
L'année dernière j'avais pris de la malto les jours précédents le marathon et j'avais pris 4 gels punch power pendant.
De plus j'avais pris une bouteille d'eau de 33cl pour boire pdt le marathon.
J'ai lu que la malto était contre productif. donc j'en prends pas?
Et de la malto dans une bouteille d'eau de 33cl? intéressant en début d'effort?
Un avis sur les gels pour améliorer ma perfo?
Merci
erich83 a écrit:Juste pour confirmer...
Prendre de la malto avant le marathon ne va rien apporter?
Suffit de bien s'alimenter en glucide?
Marathonnerre a écrit:erich83 a écrit:Juste pour confirmer...
Il y a des gens qui réussissent leur marathon sans en utiliser, d'autres qui réussissent en en prenant.
Galaté57 a écrit:
Bref, sur marathon, j'ai jamais emporté un tube, toujours contenté des ravito avec de l'eau et du sucre, pâte d'amande.
Maintenant je veux bien comprendre, qu'avec le matracage médiatique, l'on soit persuadé qu'un apport de gel ou d'une nutrition spécifique soit indispensable. Je ne conteste pas l'effet placébo ou psy.
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:
Bref, sur marathon, j'ai jamais emporté un tube, toujours contenté des ravito avec de l'eau et du sucre, pâte d'amande.
Maintenant je veux bien comprendre, qu'avec le matracage médiatique, l'on soit persuadé qu'un apport de gel ou d'une nutrition spécifique soit indispensable. Je ne conteste pas l'effet placébo ou psy.
Nous sommes d'accord .... Quitte à faire le vieux ....On ne voyait pas non plus les 10 derniers kilometres d'un marathon courus en 28'35'' ....
erich83 a écrit:Juste pour confirmer...
nico2938 a écrit:Plus l'effort est intense et plus, je suis favorable à des apports glucidiques sous forme de liquide à l'aide d'une boisson isotonique.
Galaté57 a écrit:+1
Je suis aussi un sportif de la génération "coton"![]()
(...) où l'entrainement se basait essentiellement sur des tours de piste dans nos survet en coton..
Sylvain IT a écrit:Galaté57 a écrit:+1
Je suis aussi un sportif de la génération "coton"![]()
(...) où l'entrainement se basait essentiellement sur des tours de piste dans nos survet en coton..
Personnellement je pense que cette métaphore est parfaite![]()
Moi je jouais au tennis en coton... 1, 2, 3 t-shirt à 2 € par match, pourquoi faire compliqué, acheter des trucs qui coûtent les yeux de la tête? et puis on m'a acheté un truc technique pour Noël, ma belle sœur, ma femme n'osant pas toucher à mes rituels sacrés![]()
Je jouais presque jamais avec, j'apprécie moyen ma belle sœur, elle m'a refait le coup, un deuxième... voire même un troisième, que j'ai commencé à mettre. Idem en rando, toujours des tonnes de t-shirts, car j'aime un petit truc sec de temps à autres.
Voilà, ça c'est mon côté coton, et puis un jour, j'en ai eu marre de me porter une armoire dans mes sacs de sport, j'ai commencé à utiliser des trucs techniques et je dois dire que... le coton, aujourd'hui c'est pour tout sauf le sport.
Ok j'irais pas jusqu'à dire merci à ma belle sœur, faut pas exagérer, mais bon le coton, jamais plus!
Galaté57 a écrit:Je suis aussi un sportif de la génération "coton"
catcityrunner a écrit:Beaucoup de mal à ingurgiter du solide
Sylvain IT a écrit::arrow: Je n'y connais rien... mais je plussoie![]()
http://www.trailrunning.it/perche-integrare-lenergia-oltre-allacqua/
Le titre signifie exactement pourquoi intégrer de l'énergie en plus de l'eau...
En 2 heures - 6 x 150 cc (d'eau + 20 g de malto + 1 g de bcaa), je ne sais pas si c'est LA formule magique, mais en tout cas on est très loin du 'y'a besoin de rien sauf d'un peu de flotte pour faire un marathon'...
Galaté57 a écrit:Simplement je reste dubitatif à lire certain forum où chacun y va de son graal au gramme près sous peine de mille tourments si la potion contenait 2gr au lieu des 1 préconisé pour un bidon de 500ml..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !