Quand on ne peut plus courir...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Quand on ne peut plus courir...

Messagepar Lydie89 » 27 Sep 2015, 08:49

Bonjour,

tendinite aux ischios depuis des semaines... moral dans les chaussettes... départ de l'Endurance Trail aux Templiers qui se fera pour ne pas laisser tomber mon compagnon de cordée mais l'abandon sera rapide...
Je me soigne mais il faudra du temps...

Bon, je cherche donc des idées de "reconversion" ! Auriez vous des pistes ? je cherche quelque chose qui serait dans le même "esprit" que le trail... pas facile...

Merci à toutes et tous !

Lydie :(
Lydie89
Kikoureur timide

Re: Quand on ne peut plus courir...

Messagepar crocodile » 27 Sep 2015, 09:04

Pas de bol... Va te falloir de la patience, faire des séances de kiné (ondes de chocs).
En attendant tu peux en profiter pour tonifier le haut du corps.
Sinon, si tu le peux faire un sport porté en attendant la guérison (Vélo / natation )

Moi ça fait 1 moins que je soigne une tendinite au talon d'Achille : ce qui m'a fait acheter un vélo pour pouvoir continuer à avoir une activité.

Soigne toi bien.
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar float4x4 » 27 Sep 2015, 17:44

le VTT. C'est un peu comme le trail vu qu'on est dans les chemins - Un chouilla plus accidentogène que le trail si on fait le con, mais il suffit de ne pas faire le débile :D .
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2015, 18:09

Vélo et tu peux tenter la pose de taping pour te soulager.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Deudeu87 » 27 Sep 2015, 20:27

Un truc qui marche (sur moi) pour les problèmes de l’arrière cuisse (ischios sauf erreur)
C'est la marche en côte "prononcée"
Marche lente au début :!: surtout
ça tire sur les arrières cuisse trop rigides, et les assouplies.
Deudeu87
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 27 Sep 2015, 22:23

Deudeu87 a écrit:Un truc qui marche (sur moi) pour les problèmes de l’arrière cuisse (ischios sauf erreur)
C'est la marche en côte "prononcée"
Marche lente au début :!: surtout
ça tire sur les arrières cuisse trop rigides, et les assouplies.

en gros, tu fais des etirements ;)
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 28 Sep 2015, 09:10

float4x4 a écrit:le VTT. C'est un peu comme le trail vu qu'on est dans les chemins - Un chouilla plus accidentogène que le trail si on fait le con, mais il suffit de ne pas faire le débile :D .

+1

Je te conseille le VTT et de viser la participation à des randos VTT ( inscription très peu chère, circuit balisé pour chaque niveau et ravitos, mais pas de classement).
Pour en trouver vers chez toi : http://www.vetete.com/

Vérifie quand même que la pratique du vélo n'est pas déconseillée en fonction de ta blessure.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 28 Sep 2015, 09:52

Pour ma part en arrêt de CàP depuis plus d'un an et demi, la natation est ce que j'ai trouvé de mieux.

Pas traumatisant du tout et permet de muscler le haut du corps mais également les jambes si la blessure le permet en utilisant par exemple des petites palmes.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 28 Sep 2015, 10:31

Je rebondis sur l'intervention du Hockeyeur, pour me permettre de te dire Lydie de ne pas te fermer de porte. Je comprends que tu aies envie de quelque chose qui ressemble au trail, mais ça peut être sympa aussi de faire des choses très différentes, y compris des choses dont on penserait ne pas avoir envie au départ.

La natation est un truc qui m'est tombée dessus cette année, je n'étais pas blessée pourtant, mais le simple fait d'accompagner une amie à la piscine a ouvert une porte. Et j'ai découvert qu'on pouvait apprendre quelque chose de nouveau, en l'occurrence une nouvelle nage pour moi qui ne savait que brasser. Même si ça n'avait rien à voir avec le fait d'être en nature (sauf quand je nage en mer, mais pas en toutes saisons), je suis devenue, contre toute attente, complètement accro même si je suis assez nulle ! :mrgreen:

En plus, dans le même sens de ce que dit Hockeyeur, plus on nage (même "fort") plus on est en forme, ce qui n'est pas du tout le cas pour moi avec la course, pour laquelle j'ai besoin de beaucoup plus de récup, sans doute à cause des chocs ou je sais pas quoi.
Et cerise sur le gâteau, ma FC de repos, qui ne baissait plus depuis des années, a perdu 5 pulses depuis que j'ai commencé.
Donc la nat c'est pas du tout l'esprit trail (sauf si tu fais du swimrun), mais c'est quand même vraiment bien en remplacement !
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 28 Sep 2015, 12:15

J'aime bien cette phrase : "ouvrir de nouvelles portes"

Oublier le trail, il y a plein d'autres choses dans la vie, et faire quelque chose de totalement différent, mais vraiment différent, comme de l'escalade par exemple, ou du parapente, ou n'importe quoi, le choix est large !

Comme une reconversion, mais de loisir ;-)
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar HUACATAY » 28 Sep 2015, 12:47

Lydie89 a écrit:Bonjour,

tendinite aux ischios depuis des semaines... moral dans les chaussettes... départ de l'Endurance Trail aux Templiers qui se fera pour ne pas laisser tomber mon compagnon de cordée mais l'abandon sera rapide...
Je me soigne mais il faudra du temps...

Bon, je cherche donc des idées de "reconversion" ! Auriez vous des pistes ? je cherche quelque chose qui serait dans le même "esprit" que le trail... pas facile...

Merci à toutes et tous !

Lydie :(

Du Streetstepper..... c'est quoi cette chose.....c'est un step sur roues.....va faire un tour sur you tube et tu cherches dans le moteur de recherche......c'est le top, bon l'investissement est de 2000€...tu peux en trouver d'occasion....tu reproduis le même mouvement de la course à pied, tu peux aller chercher très loin dans les sorties surtout si tu fais de l'ultra. Ce qui est intéressant c'est que tu as pas les impacts au sol. Pour info j'en ai un depuis deux ans et je peux plus m'en passer..... Je suis à 10 jours de mon ultra et je viens de faire une sortie de 50 bornes ce matin en 02 heures 30 avec 700 d+.....comme une lettre à la poste.....en plus de travailler les jambes, tu travailles les abdos tout le haut du corps.....c'est génial....
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route