Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que je lis quand même depuis qqs mois.
J'ai commencé la course à pieds il y a pas tout à fait 1 an, alors que je n'avais jamais fait de sport de ma vie. Le cap des 48 ans a été décisif, fallait que je bouge mon corps
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je me suis lancée comme ça, avec aucun matériel, j'ai chaussé mes vieilles baskets (pas adaptées à la course) et je suis partie. 2 mois après, je me trouvais arrêtée par une micro-fissure sur le dessus du pied... J'ai attendu petit papa Noël, les soldes de janvier et je me suis achetée une paire d'asics nimbus 16. Petit à petit, j'ai repris la course pour arriver cette fois à 3 sorties hebdomadaire avec un maximum de 17.5 km par sortie. J'ai acheté une montre garmin forerunner 15 parce que mon smartphone ça allait bien mais ce n'était pas très précis (le temps de lancer l'appli, le mettre dans le camelbag, le sortir en fin de course pour éteindre l'appli...) c'était l'bordel... Et puis, j'ai depuis une semaine une ceinture cardio. Utilisée ce matin, elle a bien été reconnue par ma montre mais maintenant, je fais quoi? Il me faut ma FC max? Je ne la connais pas, pas plus que ma VMA d'ailleurs. Est-ce que je dois rentrer des données dans la montre (j'ai vu différentes zones)
Je compte sur vous pour me guider et répondre à mes interrogations.
Merci
A+