Ptiot Sparna, SaintExpress, et ensuite?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Ptiot Sparna, SaintExpress, et ensuite?

Messagepar Marc Chouarain » 22 Déc 2013, 10:26

Salut les kikous!

J'ai commencé le trail cette année par le P'tiot Sparnatrail de 32 km (Dur dur la boue!!) en 2h59 (103/502)
puis il y a quelques jours la SaintExpress (46km/950D+) en 4h51 (163/2153).

Je ne sais pas par ou attaquer 2014.
Quels seraient les trails incontournables pour continuer ma progression? Merci de votre expérience!
Marc Chouarain
Kikoureur débutant

Re: Ptiot Sparna, SaintExpress, et ensuite?

Messagepar Khioube » 22 Déc 2013, 12:13

Salut !
D'abord chapeau pour ta performance à la Saintexpress, c'est un sacré chrono. J'espère que tu ne commençais pas réellement la course à pied... :shock:
Je n'ai pas une grande expérience du trail, mais il me paraît évident que la meilleure chose à faire pour toi est de ne pas augmenter la distance pour le moment mais de faire des "maratrail" avec plus de dénivelé, la Saintexpress étant vraiment très roulante par rapport à la moyenne. Généralement les courses tournent autour de 40km/2000m+, tu devrais bosser un peu ce format et voir si ça te botte, ou si tu préfères plus court ou plus long...
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar Marc Chouarain » 22 Déc 2013, 12:49

Merci! J'ai commencé il y a 1 an et demi (avec 10 kg de plus et je courais péniblement 1h à 9-10 km/h)...C'est la prépa de mon 1er marathon en Avril 2013 qui m'a "débloqué".

Je vais suivre ton conseil, les 2 trails m'ayant bien tapés dans les quadris et mollets! Restons raisonnables!

Pour le moment, j'ai trouvé GRUISSAN PHOEBUS TRAIL - 50 kM - 1350 D+ en février...
Marc Chouarain
Kikoureur débutant

Messagepar Khioube » 22 Déc 2013, 13:06

C'est pas mal, comme compromis, effectivement. Pour ma part ce sera Trail des Cabornis, 40km et 2000+, en mars. Moi aussi je me prépare à avoir les jambes en compote !
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar Marc Chouarain » 22 Déc 2013, 13:29

Ca m'aurait bien dit, à Lyon en plus! Mais j'ai le semi de Paris 1 semaine avant, et le marathon 3 semaines après. J'y tiens absolument, ne serait-ce que pour courir avec les copains. Donc, trop rapproché malheureusement...Je vais continuer à chercher en janvier/février/ et pour après. Si certain(e)s sont passés par mon niveau et font des ultras de fous maintenant, je suis preneur d'un partage d'expérience (choix des trails, entrainement) ou d'un lien pour ceux qui en ont marre de se répéter :wink: Pour le moment, la grande SaintéLyon à l'horizon...
Marc Chouarain
Kikoureur débutant

Messagepar Marc Chouarain » 23 Déc 2013, 11:00

Personne n'a des suggestions sympas pour début 2014?
Marc Chouarain
Kikoureur débutant

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route