A quelle dose augementer les kms et ses objectifs?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: A quelle dose augementer les kms et ses objectifs?

Messagepar dinococus » 05 Avr 2013, 06:36

Ringo73 fait ton marathon, fait en le plein de souvenirs et de sensations. Vient nous le raconter (perso, je ne me sens pas capable ni l'envie de faire un marathon ni un semi sur route) et après avise.
Nous n'avons pas tes jambes, ton intellect, nous n'aurons pas à supporter tes bobos et nous ne fairons par ta course à ta place. :wink:
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2013, 10:00

TomTrailRunner a écrit:Pour répondre a la question initiale, je renvois à la charte UFO qui nous dit :
Article 11 - L'UFO jeune mesure en kilomètres, l'UFO expérimenté calcule en heures et en jours, l'UFO sage se projette dans les années.

Je plussoie, ô combien, à cette sage maxime. :wink:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ringo73 » 05 Avr 2013, 10:21

jean-phi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Pour répondre a la question initiale, je renvois à la charte UFO qui nous dit :
Article 11 - L'UFO jeune mesure en kilomètres, l'UFO expérimenté calcule en heures et en jours, l'UFO sage se projette dans les années.

Je plussoie, ô combien, à cette sage maxime. :wink:

Chartre UFO???

Mais les paroles sont censées en effet! ;-)

dinococus a écrit:Ringo73 fait ton marathon, fait en le plein de souvenirs et de sensations. Vient nous le raconter (perso, je ne me sens pas capable ni l'envie de faire un marathon ni un semi sur route) et après avise.
Nous n'avons pas tes jambes, ton intellect, nous n'aurons pas à supporter tes bobos et nous ne fairons par ta course à ta place. :wink:

Oui je ne manquerai pas de vous dire comment ce marathon s'est passé, et de faire le plein de souvenirs et sensations (bonnes j'espere!).
ringo73
Kikoureur ki trottine

Messagepar diegodelavega » 05 Avr 2013, 10:41

Bonjour !
Et bien moi je n'aurais qu'un seul conseil ... la prudence : bien sûr tout le monde est différent mais il me semble que la patience est une bonne vertu en CAP. Pourquoi ne pas prendre le temps d'assimiler tes paliers et tes objectifs sur plusieurs saisons ? La blessure n'est jamais loin de la précipitation ... et après :cry: Perso par an : 2 trails l'hiver, 1semi dans ma prépa Marathon de printemps, 1 Marjuejols /Mende dans ma prépa 100kms de Millau. Basta et jamais aucune blessure en 4ans et 1/2 et toujours en progression depuis. Surtout écouter son corps dès qu'il envoie des alertes.
Enfin tu as l'air d'avoir bien préparer ton 1er marathon, donc ça va le faire .... VAMOOOSSS !!!
diegodelavega
Kikoureur débutant

Messagepar TomTrailRunner » 05 Avr 2013, 21:07

ringo73 a écrit:....
Chartre UFO???

Çf. Ici.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar ringo73 » 06 Avr 2013, 13:37

TomTrailRunner a écrit:
Chartre UFO???

Çf. Ici.

merci :wink:

diegodelavega a écrit:Bonjour !
Et bien moi je n'aurais qu'un seul conseil ... la prudence : bien sûr tout le monde est différent mais il me semble que la patience est une bonne vertu en CAP. Pourquoi ne pas prendre le temps d'assimiler tes paliers et tes objectifs sur plusieurs saisons ? La blessure n'est jamais loin de la précipitation ... et après :cry: Perso par an : 2 trails l'hiver, 1semi dans ma prépa Marathon de printemps, 1 Marjuejols /Mende dans ma prépa 100kms de Millau. Basta et jamais aucune blessure en 4ans et 1/2 et toujours en progression depuis. Surtout écouter son corps dès qu'il envoie des alertes.
Enfin tu as l'air d'avoir bien préparer ton 1er marathon, donc ça va le faire .... VAMOOOSSS !!!

Je suis un traumatisé de la peur de la blessure (comme beaucoup ke pense?) mais je sais être prudent, au moindre petit bobo de peur que ca devienne sérieux je repousse une séance de un ou deux jours voir je coupe une semaine (et je pietine d'impatience! lol). Et ostéo, podoloque , medecin du sport recoivent un appel si j'ai un doute! lol :D
ringo73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benman » 06 Avr 2013, 18:10

TomTrailRunner a écrit:
Chartre UFO???

Çf. Ici.

Article 13 - L'UFO a le sens du rythme et cherche le mouvement perpétuel (qui n'est pas juste une image sexuelle). :lol: :lol: :lol: :lol: J'en déduis que ce sport se pratique à plusieurs... :wink:
Benman
Grand Maître

Messagepar ringo73 » 22 Avr 2013, 19:27

Pour tous ceux qui m'ont conseillé sur ce post merci! mon marathon étant passé, il n'y aura pas de trail dans un mois car retour de ma tendinite, et si ca vous intéresse voici mon récit
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ngo73.html

:D
ringo73
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route