recette pour le sport

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

recette pour le sport

Messagepar yeah » 05 Oct 2012, 15:36

Bonjour tout le monde!
Voilà mon problème:
Ayant décidé à la fois de retrouver mon poids de forme et de manger plus sainement, je me suis remis à cuisiner, schématiquement: pas mal de légumes et moins de viande/sucré/gras.
Si on effectue quelque recherches sur la nutrition sportive, on trouve beaucoup de liste d'aliments accompagnée de conseil sur ce qu'il faut manger à tel repas mais on parle rarement de recettes, or parler de teneur en glucides ou lipides est vachement moins appétissant que la perspective de se taper la cloche.
Bref vous l'avez compris, je recherche des recettes simples et s'inscrivant dans la pratique des sports d'endurance. Si en plus elles sont délicieuses...
Par exemple, ce W.E. ce sera gratin de choux de Bruxelles et tarte aux poireaux, et peut être si je suis motivé, soupe de potiron.
yeah
Kikoureur ki trottine

Re: recette pour le sport

Messagepar lalan » 05 Oct 2012, 16:49

SOUPE DE POTIRON: Pour le repas du soir.
1 kilo de potimarron ( bien respecter cette variétée très gouteuse avec des notes de chataigne)
Le laver el couper en gros des de 5 cm environ. Important bien le garder avec la peau.
1 gros oignon émincé .
1 cuilière à soupe de miel
1 pincée de 4 épices Facultatif
1 litre de boullion de volaille. Du fait maison si possible sinon un cube
5 chataigne cuite par personne. Soit au four soit en boite cuite à l'eau. Se trouve facilement en supremarché
Quelque lardons fumés grillés.et des croutons de pains complet grillés
Faire suer l'oignon avec une noix de beurre à couvert sur feux doux, ajouter ensuite le miel et faire blondir le tout ajouter les morceaux de potimarron et le 4 épices (facultatif),bien mélanger pendant 3 min. Ajouter le bouillon de volaille,amener à ébullition puis cuire à fremissent environ une vingtaine de minutes. Piquer un morceau de potimarron à l'aide d'une pointer couteau pour vérifier s'il s'enfonce facilement.
Egoutter à l'aide d'une passoire puis mixer le tout en ajoutant le bouillion au fur et à mesure afin d'arriver à une bonne texture.Plus ou moins épaisse ou liquide à votre gout.
Verser bien chaud en assiette creuse , parssemer dessus des chataignes en petit morceau, des lardons et des croutons. L'ajout d'une cuillère à soupe de crème épaisse peut se faire mais la on sort de la recette pour éffectuer une belle sortie le lendemain matin par un belle matinée automnale.
Bonne apppétit.
30 min avant cette dite sortie, une banane maché doucement et un grand verre d'eau avec un jus de citron.
lalan
Maître kikoureur

Re: recette pour le sport

Messagepar yeah » 05 Oct 2012, 17:35

Pas mal! entièrement d'accord avec ton avis sur le potimarron. Je vais attendre un peu pour essayer ta recette because châtaigne pas top en ce moment dans la foret d'à coté de chez moi.
En plus ça sera potiron quand même, ma mère ayant effectué une intéressante récolte cette année!
yeah
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route