Quelle distance 11 ou 22 kms

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Quelle distance 11 ou 22 kms

Messagepar bruno230 » 15 Mai 2012, 18:49

Voila,le 26 mai,je compte participer a mon premier trail qui aura lieu a Savigny dans la région lyonnaise et j'hésite encore sur la distance a choisir entre le 11 kms (360 D+)et le 22 Kms(860 D+).
Je cours depuis quelques mois seulement et la distance maximale que j'ai couru jusque la c'est 10 Kms pour des deniveles de 150 a 200m pour une moyenne de 11 kms/H.
A savoir que je pratique le VTT et que j'essaye de faire des sorties de 35 a 45 kms avec des deniveles superieurs a 1000m toutes les semaines et pratique egalement la randonnée.
Je pense que cela devrait passer pour le 11 kms mais je suis assez tenté de me lancer sur le 22 en courant seulement dans les descentes et sur le plat et en marchant dans les cotes.
Qu'en pensez vous sachant que la course démarre a 18h et quej'aimerais etre sorti des bois avant la nuit :D .
Voila j'attend vos avis et j'espere croiser quelques kikous a Savigny pour qu'ils me prodiguent quelques précieux conseils.
bruno230
Kikoureur ki kour

Re: Quelle distance 11 ou 22 kms

Messagepar Galopaïre » 15 Mai 2012, 20:43

Je ne voix pas pourquoi tu ne pourrais pas te lancer sur le 22 étant donné que tu l'envisage plutôt cool.
Tu es sportif, tu as l'habitude de la rando et tu pratiques le VTT, fais toi plaisir. :wink:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 16 Mai 2012, 05:19

Par contre on ne sait jamais, prends quand même une frontale, d'ailleurs j'imagine qu'elle fait partie du matos obligatoire sur le 22?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 16 Mai 2012, 10:26

Bonjour,

tu devrais effectivement croiser des kikoureurs (Totoro et les machines-gones d'après le kivaou).
Pour ta question, à priori, le "gap" ne semble pas si dur à franchir puisque tu fais du sport. Je me souviens de mon premier trail de plus de 20 bornes, je n'étais pas sur de moi et puis c'est passé comme une lettre à la poste. Faut bien commencer un jour !
Evidement, je ne saurais trop te conseiller de partir doucement et d'accélerer (si tu peux !) à la fin.

Comme Japhy, je pense qu'il te faut une frontale. 22km de trail, ça risque de te prendre pas loin de 3 heures (je sais, sur le papier ça ne fait pas une moyenne bien glorieuse mais tu verras sur le terrain que ça va déjà vite). Si tout se passe bien, tu arriveras avant la nuit noir mais dans les bois ou si tu vas moins vite que prévu, tu seras content d'avoir une frontale. Tu n'en a peut être pas mais c'est un bon investissement : courir la nuit, c'est génial !

Et si tu veux allonger les distances progressivement, rien de tel que quelques participations à nos sorties-off (presque chaque semaine !). Suis ce fil :
viewtopic.php?f=19&t=20306&start=3840
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route