Modérateur: Modos
Marrant qu'avec un pseudo pareil tu lances ce sujet !
Elcap a écrit:sauf peut-être les 1ers. Fabien il fait quoi sur 60 km ? tu lui demanderas, je suis curieux
Tercan a écrit: pour un km vertical (env. 15mn avec 2-3 fondamentaux)
jean-phi a écrit:Tercan a écrit: pour un km vertical (env. 15mn avec 2-3 fondamentaux)
Tiens, l'an dernier pour le kil vertical des 3JC, j'étais parti la fleur au fusil sans échauffement, je l'ai amèrement regretté derrière : jambes tétanisées, souffle court, etc... Pas prêt de me faire avoir une autre fois.
Je te rejoins donc : Pour ce type d'effort même si on va énormément marcher c'est plutôt pas mal de s'échauffer au préalable.
Pour l'UMS, c'est un peu différent, on a le temps de se régler sur les 800m de plat qui précèdent la montée et puis derrière comme on enchaîne...
iceberg a écrit:merci pour vos retours.
les avis sont partagés mais ils en ressort que sur du court vous vous échauffez et pour du long, vous ne faites presque rien et partez tranquille.
bizzare car quand je vois certains départ sur du long, ça ressemble presque à un semi-marathon !
j'ai remarqué que souvent avec un échauffement, je pars plus vite en étant directement dans la course et une fois la place acquise, je la garde presque jusqu'au bout car après, c'est dur pour tout le monde.
peut-être aroche donnera t'il une info sur ce sujet.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !