Ongle incarné

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Ongle incarné

Messagepar Runner des Terres Froides » 21 Mars 2012, 10:51

Je traine depuis pas mal d'années des ongles incarnés aux gros orteils, certains d'entre vous se sont-ils fait opérer pour éradiquer définitivement ces soucis ? J'ai entendu parler d'une technique qui consiste à supprimer définitivement l'ongle par chirurgie et son remplacement par une "résine" positionnée en lieu et place, qui connait ?
Sportivement

RTF
Runner des Terres Froides
Kikoureur timide

Re: Ongle incarné

Messagepar Elcap » 21 Mars 2012, 11:10

suite à des ongles incarnés à répétitions j'ai fait deux choses :

- lors d'une énième séance aux urgences, la toubib m'a proposé/suggéré/conseillé (après avoir très longuement observé mes deux ongles qui posaient pb) de supprimer la matrice, là où l'ongle s'incarnait. du coup mes ongles sont un poil moins larges qu'a l'origine mais pas totalement supprimés non plus :en gros ils coupent l'ongle jusqu'a la base et suppriment la partie qui permet la repousse.

- j'ai appris à me couper les ongles.

plus jamais eu un seul pb.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Runner des Terres Froides » 21 Mars 2012, 11:14

Où as tu fais ce type d'intervention ? Je suis interressé car n'importe quel pédicure/podologue n'est pas compétent pour le faire..
Sportivement

RTF
Kikoureur timide

Messagepar Elcap » 21 Mars 2012, 11:34

c'était aux urgences, à l'occasion d'une visite pour un ongle incarné justement.... ça veut pas dire que c'est adapté à ton cas hein :-)

mais pour apporter un témoignage : pour les ongles incarnés la solution n'est pas FORCEMENT de virer l'ongle en entier :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar nestor77130 » 21 Mars 2012, 12:16

BONJOUR
avant la saintelyon ,moi aussi j'avais un ongle au pouce du pied.
j'avais nettoye au eau oxygene et la peau sechais mais tout jour mal impossible de mettre des pompes.
Donc je suis alle au urgence et m'on dit que je pouvait pas courrir et devrais me faire operer pour couper l'ongle 1 semaine avant lyon.
le soir en sortant des urgences je pleurais ,c'est vrai car faire des entrainement prendre le billet train etc ,s'est dur encaisser .

mais j'ai lu des boukins ,et les remedes .

ma solution etais de faire des bain de pieds avec du sel colore .2 jour avant de partir plus rien ,mon pouce etait gros (la peau etc) et j'avait plus mal rien .

mais mon petit souci est que apres avoir fait la course ,en retirant mes pompes ,monpousse avait seigne et nettoyer en revenant sur paris et repos avec bain de pied sel et maintenant depuis janvier mon pousse a plus rien ,

Et si j'avait ecoute les urgence ,j'aurai pas du aller et aussi perdu de l'argent .
je courre des entrainement de 5 hrs et rien .

xavier
nestor77130
Kikoureur ki trottine

Messagepar Runner des Terres Froides » 21 Mars 2012, 16:29

Nestor, tu le trouves où le sel "coloré" ? En pharmacie ? Ne serait-ce pas plutôt du sel "chloré" ?
Si je peux éviter une intervention chirurgicale, pourquoi pas essayer...
Sportivement

RTF
Kikoureur timide

Messagepar nestor77130 » 21 Mars 2012, 17:06

salut pour le sel il est de couleur bleu vert
la marque est AKILEINE pied fatigué (sel de bain delassants )

tinifie et decongestionne le pied (huiles essentiel pin,menthe romarin orange eucalyptus )
prend un bain de pied le soir et l'aisser les pieds ds l'eau tiede .retire les pied au bout de 20 minutes et bien essuyer et laisser a l'aire .refaire le matin aussi (2 fois par jour ) ton pouce deviendra blanc et ton ongle se tonifiera durci

demande plus info a ton farmatien .
nestor77130
Kikoureur ki trottine

Messagepar sapi74 » 21 Mars 2012, 22:06

mon pere avait un truc qui vaux ce qu'il vaux il glissait des petits bout de carton très fin entre l'ongle et le doigts de pieds juste là ou l'ongle s'incarne et c'etait plutot efficace.
maintenant mon père na jamais fait de course a pieds je sais pas ce que sa donne en course.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 22 Mars 2012, 09:23

Pour ma part, j'ai le pied grec, donc j'ai carrément un doigt de pied incarné assez régulièrement :mrgreen:

Après avoir fait le bonheur de mon pédicure podologue, j'ai appris à bien couper les ongles et à nettoyer les abcès, car ce sont ces derniers qui font mal dans la plupart des cas.

Bon maintenant sur la plage l'été en tong je sais que je ne ferais jamais un carton avec des pieds pareils :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route