Tendinopathies : quelques généralités

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tendinopathies : quelques généralités

Messagepar phoon » 07 Mars 2012, 10:17

Sur mon blog, je viens de terminer une petit travail sur les tendinopathies (hors traitement ... mais cela devrait suivre)
http://phoon.ting.over-blog.com/pages/t ... 26462.html
phoon
Kikoureur ki kour

Re: Tendinopathies : quelques généralités

Messagepar the dude » 07 Mars 2012, 11:04

Intéressant, merci!

Facteurs favorisants intrinsèques: je pense que je les ai tous :cry:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 07 Mars 2012, 11:08

ah oui, super intéressant !
Je vais étudier mon cas perso et voir si j'arrive à comprendre/élucider ce mystère :?: :wink:
Merki !
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 07 Mars 2012, 11:12

Oui, très très intéressant ! Merci Phoon ! J'ai un peu mal à un releveur ça tombe bien... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 07 Mars 2012, 11:20

Le Loup a écrit:Oui, très très intéressant ! Merci Phoon ! J'ai un peu mal à un releveur ça tombe bien... :wink:

Fais gaffe avec les releveurs Alex, j'ai bien galéré l'année dernière avec ça !!... et je ne sais toujours pas à quoi c'est dû ? ... aaaahhhh, dur dur de vieillir :cry: :!:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar phoon » 07 Mars 2012, 12:04

Le Loup a écrit:Oui, très très intéressant ! Merci Phoon ! J'ai un peu mal à un releveur ça tombe bien... :wink:

... lequel ? :wink:
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 07 Mars 2012, 12:22

phoon a écrit:

Mouarf !!! :roll: :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar dub » 07 Mars 2012, 16:53

en effet très clair et synthétique

et le temps de guérison pour une tendinite de niveau 1 derrière le genou droit interne ?

je suis inscrit sur l'éco trail et depuis 1 semaine et demi, j'enchaine les séance de natation avec pull boy et plaquettes...j'aime bien nager (je faisais un peu de tri avant) mais j'aime bien courir aussi et l'éco trail me branchait bien

donc sinon c'est glace, voltarene sous celophane la nuit et j'ai commencer la kiné hier

je peux tout à fait courir mais je préfére soigner ça très sérieusement il y a le morbihan en ligne de mire...
dub
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 07 Mars 2012, 19:19

vivement la 2e partie, merci c'est super clair :wink:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Ecossais » 07 Mars 2012, 19:35

phoon a écrit:Sur mon blog, je viens de terminer une petit travail sur les tendinopathies (hors traitement ... mais cela devrait suivre)
http://phoon.ting.over-blog.com/pages/t ... 26462.html

Super,mais dans les facteurs favorisants on reconnait également que les dysfonctions articulaires ont leurs importances . Par exple,le bon fonctionnement des gatrocnémiens est en partie conditionné par l'état des articulations sus et sous jacentes sur lesquelles s'insèrent leurs tendons .En cas de dysfonctions de ces art.(ou de l'une des deux) les tendons deviennent hypersollicités dans de mauvaises conditions biomécaniques ce qui favorise ,logiquement, certaines tendinopathies .
Bon, ça, c'est ce que l'on nous explique dans les formations et ce que nous constatons régulièrement dans la pratique mais difficile à prouver scientifiquement (Biographie importante toutefois) .Et toi, Qu'en dis-tu ?
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ecossais » 07 Mars 2012, 23:36

phoon a écrit:
Le Loup a écrit: ça tombe bien... :wink:

Celui qui fait dire à sa femme que dans ce cas, ça tombe bien... trop bas :mrgreen:
Vive l’Écosse et vive les causses !
Ecossais
Kikoureur ki trottine

Messagepar phoon » 09 Mars 2012, 21:16

Ecossais a écrit:
Super,mais dans les facteurs favorisants on reconnait également que les dysfonctions articulaires ont leurs importances . Par exple,le bon fonctionnement des gatrocnémiens est en partie conditionné par l'état des articulations sus et sous jacentes sur lesquelles s'insèrent leurs tendons .En cas de dysfonctions de ces art.(ou de l'une des deux) les tendons deviennent hypersollicités dans de mauvaises conditions biomécaniques ce qui favorise ,logiquement, certaines tendinopathies .
Bon, ça, c'est ce que l'on nous explique dans les formations et ce que nous constatons régulièrement dans la pratique mais difficile à prouver scientifiquement (Biographie importante toutefois) .Et toi, Qu'en dis-tu ?

...je suis tout à fait d'accord avec toi
phoon
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route