Myosite Post Grippale

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Myosite Post Grippale

Messagepar fifidumou » 06 Mars 2012, 22:46

Qui a déjà été embété par cela?

Je ne suis pas certain du diagnostic mais j'aimerai avoir votre avis

Aprés un mois d'entrainement en janvier (une centaine de km et un peu de déniv 1500 m)
j'espérai pouvoir accélérer la cadence en février

Le 02 et le 03 grosse fatigue puis fièvre et toux douloureuse pendant 3 jours
le 04 grosse journée de boulot et fièvre
le 05 douleurs musculaires intenses fatigue et repos au lit toute la journée
du 06 au 11 semaine de boulot classique avec toux persistante sans fièvre

En tout diagnostic de grippe certain, car elle sevissait sévèrement dans le coin(c'est mon fils de 4 ans qui a du me la filer)

Pas de reprise avant le 16 : tout doux volontairement, avec mon classique 2 sorties par semaine
Impossible d' augmenter la durée des séances
Impossible de monter les genoux et les cuisses pour grimper
Douleur des cuisses complètement inhabituelles au bout de 8 km ou de la moindre bosselette

Aprés 1 mois de reprise les douleurs persistent :
soit j'arrete complètement 1 semaine et fait tourner les jambes en vélo cool
Soit j'essaie de nouveau car l'intensité des douleurs commence un peu à diminuer au fil des sorties

Au début je croyait que c'était le port de mon collant de contention, que j'ai vite enlevé pour les sorties suivantes : rien n'y a fait

J'ai regardé sur internet la myosite post grippale existe chez le petit garçon (j'en suis plus que loin à 53 balais!!)
Je vais me faire les CPK un de ces matins (dosage des enzymes du muscle) si j'ai le temps

Quelqu'un ou quelqu'une à -t-il ou elle déjà eu celà ?

A mon avis si cela existe chez les adultes cela ne doit pas être répertorié car cette gène dans les quadriceps ne survient que lors de l'effort (pour moi) et pratiquement pas dans la vie courante.

En tout cas je trouve que cela traine et me plombe bien mon entrainement pour l'Ecotrail 50 km

Merci de vos réponses

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Re: Myosite Post Grippale

Messagepar Byzance » 07 Mars 2012, 08:16

Je ne suis pas médecin mais mon cas semble assez similaire :
Gros épisode fièvre (env 3 jours mais qui revenait des que je relâchais la succession Paracétamol/Advil) avec grosse toux (pendant bien 15 jours) : pas d'utilisation d'antibio. (NB : symptômes similaires chez de nombreuses personnes dans cette période).
A la remise en route CAP, RAS sur les 2 petites sorties de 45' (midi) mais sensation de pas de jambes sur sortie de dimanche (1h35 qui devait faire 2h à l'origine). La même impression que si ça faisait 4/5h que j'étais parti. Les douleurs étaient plus localisées en bas des cuisses, sur l'avant et juste au dessus des genoux.
Depuis, j'ai couru hier au boulot : un peu mieux mais sur parcours permettant de bien récupérer (nombreux passage de ruisseaux, de barbelés, ...) et relancer ensuite.
j'espère que la forme va revenir rapidement et que ce n'était qu'un effet de la maladie.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route