ASTHME,VENTOLINE, COURSE A PIED

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

ASTHME,VENTOLINE, COURSE A PIED

Messagepar romano76 » 06 Mars 2009, 22:48

:cry: dernière semaine avant le semi de paris, et mes dernières séances deviennent un enfer, crise d'asthme, point de congestion au poumon droit(déchirure muscu d'après le doc ), bref j'avais prévu 1h30 c'est mort à mon avis... pour ceux qui prennent de la ventoline comment la prenez vous avant une course ?merci de vos réponses :)
romano76
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 07 Mars 2009, 08:52

Pendant l'épreuve,dans une pochette sur moi et quand je sature je m'en sert à contre coeur.
Je te conseille ceci
http://www.powerbreathe.com/fr/

Pour te faire une idée
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6094
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar smilingmimi » 07 Mars 2009, 09:06

Je me permets de préciser que la ventoline figure sur la liste des produits dopants et que donc pour l'utiliser en compétition, il faut avoir fait un test d'effort confirmant que tu en as besoin en compétition sinon tu risques d'être suspendu.

Pour ma part, mon médecin m'avait conseillé de le prendre avant le départ afin de prévenir une crise puis si besoin, au moment de la crise. Si tes crises d'asthme sont fortes et rapprochés en ce moment, vois peut être avec ton médecin pour envisager un traitement de fond et un peu de repos;-)

bonne course.
smilingmimi
Kikoureur ki trottine

Messagepar romano76 » 07 Mars 2009, 10:19

Attention, il est vrai que j'aurai dû préciser mais j'utilise la ventoline que pour l'asthme et non pour le dopage, j'ai une bonne capacité pulmonaire d'après le pneumologue, et ne fait pas d'asthme d'effort cependant ce que j'ai eu cette dernière semaine c'est bien de l'asthme...il va de soit que je n'utiliserai ce produit qu'en cas d'utilité fondée.

PS : je suis sous cérétide matin et soir aussi, suis-je à classer dans les dopés.
romano76
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 07 Mars 2009, 11:33

romano76 a écrit:PS : je suis sous cérétide matin et soir aussi, suis-je à classer dans les dopés.

J'étais également sous cérétide ...j'étais .... Jai depuis un autre toubib lui même asthmatique qui m'a conseillé Symbicort qui s'avère nettement plus efficace .De plus ce produit n'utilise pas de gaz propulseur ,c'est ta propre aspiration qui fais office de "pompe" donc le produit vas directement là ou tu en a besoins ...
Ensuite pour le dopage (parle pas trop fort) si tu es fait pour monter sur des podiums prend les mesures qui s'impose
chtigrincheux
Maître kikoureur

asthme

Messagepar JMP » 07 Mars 2009, 16:35

remarque: le symbicort contient un dérivé de la ventoline et un corticoide (idem sérétide )dc tests + au controle!!!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Ch'ti38 » 07 Mars 2009, 17:44

Salut,

Je suis asthmatique (effort et allergique) depuis l'age d'un an (j'en ai 49 à ce jour). Depuis le début de la course à pied en 1976
jusqu'en 1996 j'utilais de la ventoline avant et pendant mes entrainements et les courses et malgré tout ça,j'avais encore des crises. Mon allergologue ayant pris sa retraite, j'ai en donc cherché un autre et depuis je fais beucoup mieux, à ce jour je suis au sérétide 150 (1 bouffée par jour) et de l'airomir avant de courir quand je ne me sens pas bien. Depuis 1998 je n'ai eu que 3 crises pendant un effort.

Courage.
Ch'ti38
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 07 Mars 2009, 18:18

Ch'ti38 a écrit: Depuis 1998 je n'ai eu que 3 crises pendant un effort.

Courage.

A voir également l'origine de la ou des allergies ...Ton pseudo ne laisse t'il pas sous entendre que tu as déménagé plus au sud ? Ce qui expliquerai la diminutions des crises.
chtigrincheux_curieux :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 07 Mars 2009, 21:38

J'utilise Foradil avant les courses ou les gros entrainements (genre fractionné) ou le skating
c'est un dilatateur longue durée 12h. et j'ai toujours du ventoline dans ma poche mais du coup je ne m'en suis jamais servi du fait du Foradil.

La raison du classement du Foradil dans les produits interdit ne vient pas du tout de l'effet dilatateur qui n'apporte strictement rien a un non-asthmatique mais du fait que des petits malins en lisant la notice (la vraie celle de 200 pages) ce sont rendu compte que les chiens (ceux du test de toxico) à haute dose prenaient du muscle.... faut quand même être psychopathe surtout quand tu vois les doses nécessaires genre 500 fois la dose normale ???????????!!!!!!!!!!!!!!?????????????????
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Ch'ti38 » 07 Mars 2009, 22:05

Réponse à chtigrincheux curieux

Effectivement je suis natif du pas de calais, mais je suis arrivé sur la région Grenobloise en 1971. Le médecin ne me donnait que quelques mois et j'étais invalide à 100%.
Un kiné m'a suivi pendant trois ans (déformation au niveau du thorax) cela m'a permis de commencer à faire du sport.
En même temps j'ai été suivi par une allergologue trés réputé sur Grenoble, même si je pouvais faire du sport j'avais vraiment encore des crises violentes autant en course qu'à la maison.
C'est vraiment mon nouveau pneumologue/allergologue qui me soigne mieux.
A noter qu'avant je courais toujours avec la ventoline mais depuis 2002...cela est maintenant un fague souvenir.
A bientôt sur une course....
Ch'ti38
Kikoureur débutant

Messagepar Papy » 08 Mars 2009, 00:21

Beaucoup d'infos en vrac auxquelles je vais tenter d'apporter un complément. 8)

Je suis asthmatique depuis que je suis en Champagne, mais j'étais très allergique et traité des centaines de fois lorsque j'étais marseillais... :)

Les coins les meilleurs pour les allergiques/asthmatiques que j'ai fréquentés étaient proche des gorges du Verdon et à coté de Font Romeu.
J'y ai vu des malades ne plus avoir besoin de médicament du jour au lendemain, après une mutation obtenu justement pour cause de maladie respiratoire. :D

A Grenoble, heu... C'est plutôt connu pour aggraver ces soucis respiratoires ! :twisted:

:twisted: Et maintenant je vais choquer les puristes... :twisted:

Pour les controles anti dopage, heu...[img]http://www.thehotzone.org/images/smilies/y_na_na_2[1].gif[/img] Soyons clair...
Je n'en ai rien a FOUTRE d'être positif, je ne gagnerais jamais un championnat grassement rémunéré, alors...
Bofff, et si je suis "topé", m'en fout que l'on me retire tout mon "palmarès", arf...
L'important, pour moi, c'est ma santé ! Point ! :evil:
ATTENTION, pas de méprise, je ne me dope pas pour gagner quelques secondes et foutre ma santé en l'air !Image

Non, je prends des médicaments pour mon asthme, voire mon hyperactivité, pour ma santé et mon bien être, et je m'en fous si avec cela je suis positif !
Image

En 1995, à Embrun, j'avais de prêt une "piquouze" decorticoïde au cas ou je déclenchais une crise d'asthme !

Sinon, pour les seretide, becotide, foradile, Ventoline, trucmuchdil, jenpassedil et desmeyeurdil... Ils sont positifs au tests anti dopage MAIS...
Prenon exemple de la ventoline, pour qu'elle est un réel effet dopant il faut en prendre, comme faisaient les russes au siècle dernier sur 100kms, une CINQUANTAINE de bouffée et non 2 ou 3 comme nous faisons lors d'une crise ! :roll:

Voilà rapidement les données que j'ai. J'en oublie, mais il est tard, alors je vous souhaite un bon dimanche. Image

L'Papy_kiva_faire_un_Super_Sprint_avec_des_gamins_en_duathlon_demain_Image_avec peut_etre_du_foradil_ :wink:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar romano76 » 10 Mars 2009, 19:42

Papy a écrit:Beaucoup d'infos en vrac auxquelles je vais tenter d'apporter un complément. 8)

Je suis asthmatique depuis que je suis en Champagne, mais j'étais très allergique et traité des centaines de fois lorsque j'étais marseillais... :)

Les coins les meilleurs pour les allergiques/asthmatiques que j'ai fréquentés étaient proche des gorges du Verdon et à coté de Font Romeu.
J'y ai vu des malades ne plus avoir besoin de médicament du jour au lendemain, après une mutation obtenu justement pour cause de maladie respiratoire. :D

A Grenoble, heu... C'est plutôt connu pour aggraver ces soucis respiratoires ! :twisted:

:twisted: Et maintenant je vais choquer les puristes... :twisted:

Pour les controles anti dopage, heu...[img]http://www.thehotzone.org/images/smilies/y_na_na_2[1].gif[/img] Soyons clair...
Je n'en ai rien a FOUTRE d'être positif, je ne gagnerais jamais un championnat grassement rémunéré, alors...
Bofff, et si je suis "topé", m'en fout que l'on me retire tout mon "palmarès", arf...
L'important, pour moi, c'est ma santé ! Point ! :evil:
ATTENTION, pas de méprise, je ne me dope pas pour gagner quelques secondes et foutre ma santé en l'air !Image

Non, je prends des médicaments pour mon asthme, voire mon hyperactivité, pour ma santé et mon bien être, et je m'en fous si avec cela je suis positif !
Image

En 1995, à Embrun, j'avais de prêt une "piquouze" decorticoïde au cas ou je déclenchais une crise d'asthme !

Sinon, pour les seretide, becotide, foradile, Ventoline, trucmuchdil, jenpassedil et desmeyeurdil... Ils sont positifs au tests anti dopage MAIS...
Prenon exemple de la ventoline, pour qu'elle est un réel effet dopant il faut en prendre, comme faisaient les russes au siècle dernier sur 100kms, une CINQUANTAINE de bouffée et non 2 ou 3 comme nous faisons lors d'une crise ! :roll:

Voilà rapidement les données que j'ai. J'en oublie, mais il est tard, alors je vous souhaite un bon dimanche. Image

L'Papy_kiva_faire_un_Super_Sprint_avec_des_gamins_en_duathlon_demain_Image_avec peut_etre_du_foradil_ :wink:

Avec la crise,j'ai quand même peur qu'il y ait moins de boulot dans les gorges du verdon et font Romeu...Mais,il est vrai que j'y songe de temps à autre quand même... :roll: :wink:
romano76
Kikoureur débutant

Messagepar le yannou » 11 Mars 2009, 08:11

Bicshow a écrit:J'utilise Foradil avant les courses ou les gros entrainements (genre fractionné) ou le skating
c'est un dilatateur longue durée 12h. et j'ai toujours du ventoline dans ma poche mais du coup je ne m'en suis jamais servi du fait du Foradil.

La raison du classement du Foradil dans les produits interdit ne vient pas du tout de l'effet dilatateur qui n'apporte strictement rien a un non-asthmatique mais du fait que des petits malins en lisant la notice (la vraie celle de 200 pages) ce sont rendu compte que les chiens (ceux du test de toxico) à haute dose prenaient du muscle.... faut quand même être psychopathe surtout quand tu vois les doses nécessaires genre 500 fois la dose normale ???????????!!!!!!!!!!!!!!?????????????????

tu oublies aussi de parler du trou de la sécu...500 fois la dose....les poubelles, le recyclage....c'est pas éco citoyen comme moyen de prendre du muscle !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar taroc78 » 11 Mars 2009, 09:22

Papy a écrit:Je n'en ai rien a FOUTRE d'être positif, je ne gagnerais jamais un championnat grassement rémunéré, alors...
[b]L'important, pour moi, c'est ma santé ! Point ! :evil:
:

Je te suis à 1000% ,asstmatique depuis ma plus tendre enfance j'ai quelques crises un peu embetantes mais de facon tres irrégulieres et surtout en fonction des choses qui trainent dans l'air donc j'enmene systematiquement ma ventoline et me carre comme de l'an mil d'etre aussi positif ,sur le 100 kms de Millau 2005 j'ai meme été soumis au controle antidopage ou le medecin est devenu tout vert quand je lui ai sortit ma ventoline et surtout quand je lui ai dit que je n'avais pas d'AUT et que je n'allais m'embeter avec leur protocole surtout que c'etait un 1er 100 bornes et qu'au dela de tout j'etais là pour le plaisir .Il a chargé je pense son rapport mais comme on le dit rien de positif car je n'etais pas une conduite dopante à avaler des tonnes de ventoline mais juste dans le souci de pas me retrouver sur le bas coté avec une crise d'asthme à la con qui peut devenir tres embetante si pas traitée "in situ" donc ma santé avant tout et si derriere ca je prenais 6.8.ou 12 mois et bien j'aurai 6.8ou 12 mois de OFF.

Voilà juste un temoignage d'une situation vécue ,je ne cautionne en rien les pratiques dopantes mais dit juste qu'ul faut mettre de la mesure et surtout ne crier haro tout de suite .
taroc78
Maître kikoureur

Re: ASTHME,VENTOLINE, COURSE A PIED

Messagepar romano76 » 26 Mai 2011, 09:41

romano76 a écrit::cry: dernière semaine avant le semi de paris, et mes dernières séances deviennent un enfer, crise d'asthme, point de congestion au poumon droit(déchirure muscu d'après le doc ), bref j'avais prévu 1h30 c'est mort à mon avis... pour ceux qui prennent de la ventoline comment la prenez vous avant une course ?merci de vos réponses :)

avec le recul, pas point de congestion, disons plutôt PNO !! quasi certains maintenant... enfin j'avais pas fait de radio.
romano76
Kikoureur débutant

Re: ASTHME,VENTOLINE, COURSE A PIED

Messagepar Elcap » 26 Mai 2011, 09:48

Intéressant... je lis dans ces infos (de 2009) que la ventoline c'est contrôle positif...

https://www.afld.fr/vidal.php

cherchez salbutamol

notre précieuse ventoline ne pose pas de pb, si l'on respecte les doses
Elcap
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route