semelles

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

semelles

Messagepar jac » 30 Jan 2011, 18:12

Bonjour :wink: ,je vous pose une question, avec l'Âge ma pronation s'accentue surtout a gauche après avoir eu des semelles de chez le podo qui me génaient à la longue j'ai arreté l'experience j'ai testé les pompes universelles que je défonce rapidement (et je tourne sur 7 paires ) celles qui encaissent le mieux sont les duomax ou qui contrôlent la pronation, mais sur 30 bornes dans les bois ça commence a couiner sec, en cherchant sur le net j'ai trouvé les semelles (Semelles MOTION)
qui d'après la pub se forment à notre pied......
Ma question:
je cherche des retours d'expériences si parmi vous il y a des utilisateurs des dites semelles?
prix de la paire de semelles 50 reros

http://www.motion-insole.be/semelles.html
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Re: semelles

Messagepar lecoureurdesbois » 23 Mars 2011, 16:26

Bonjour Jac,
Les semelles de ton podologue étaient-elles thermoformées.
Concernant la pronation, j'ai eu des petit soucis sur ma maléolle interne gauche depuis que j'utilise des chaussures dites molles (je fais 80 kg). Ce problème a commencé à apparaitre avec des Trabucos et aussi avec des Xtwings sur le long (Templiers ou distance d'environ 50 km).
Pour le moment je mets ça sur le compte de la chaussure plus que sur mon "vieillissement", alors qu'avant les Trabuco je chaussais des chaussures plus raide, c'était des Montrail continanle Divide, une chaussure très stable avec un très bon maintien qui ne ce déformait que très peu contrairement à la Trabuco et à la XTwings.
Depuis le temps as-tu essayé les semelles Motion ?
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine

Messagepar OBELIX38 » 23 Mars 2011, 16:31

Salut je porte des semelles thermoformées depuis deux ans car j'ai le pied trop vouté donc je perd de la stabilité. J'en suis tres content dan l'ensemble par contre fait attention à l'adaptation moi je l'a i faite de facon trop radicale et cela m'a provoqué une tendinite sinon rien à redire prix environ 50€ en magasin (je les ai fait dans mon magasin de sports pres de chez moi)
FRANCK
OBELIX38
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 23 Mars 2011, 17:35

Le Koureur Des Bois a écrit:Bonjour Jac,
Les semelles de ton podologue étaient-elles thermoformées.
Concernant la pronation, j'ai eu des petit soucis sur ma maléolle interne gauche depuis que j'utilise des chaussures dites molles (je fais 80 kg). Ce problème a commencé à apparaitre avec des Trabucos et aussi avec des Xtwings sur le long (Templiers ou distance d'environ 50 km).
Pour le moment je mets ça sur le compte de la chaussure plus que sur mon "vieillissement", alors qu'avant les Trabuco je chaussais des chaussures plus raide, c'était des Montrail continanle Divide, une chaussure très stable avec un très bon maintien qui ne ce déformait que très peu contrairement à la Trabuco et à la XTwings.
Depuis le temps as-tu essayé les semelles Motion ?

Salut ,Non je me suis dégonflé la raison les 50 euros ne convienne pas a ma retraite lol
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route