Grosse fatigue...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Grosse fatigue...

Messagepar jac » 15 Fév 2011, 10:28

Salut ,la franchement je ne me rappel plus le sujet du post :wink: ??
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 15 Fév 2011, 10:59

Effectivement, ça dérape là!!! :lol:
Ca y est c'est décidé je pars pour une cure de Magnésium, j'ai dormi 3h30 cette nuit! :?

Quelqu'un aurait des conseils sur une marque en particulier ou des choses à savoir pour bien choisir?

wilfried a écrit:c'est vrai ça !

Le sujet non dénaturé était une grosse fatigue suite à un deuxième enfant qui ne fait plus ses nuits, comment gérer l'entrainement avec cette fatigue engendrée.

Et les réponses ont été : fais en moins, alors que la solution (facile à dire) est : régler le pb à la source, cad que le petit re-fasse ses nuits.

Merci wilfried pour ton excellent résumé. Synthétique mais efficace! :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 15 Fév 2011, 11:12

YO, pour le magné va voir un pharmacien il te guidera c'est un peu leur taf .

JAC :wink:
jac
Maître kikoureur

Messagepar boblastar » 15 Fév 2011, 22:51

wilfried a écrit:c'est vrai ça !

Le sujet non dénaturé était une grosse fatigue suite à un deuxième enfant qui ne fait plus ses nuits, comment gérer l'entrainement avec cette fatigue engendrée.

Et les réponses ont été : fais en moins, alors que la solution (facile à dire) est : régler le pb à la source, cad que le petit re-fasse ses nuits.

D'ailleurs Vinch propose que tu gères les nuits :wink:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Fév 2011, 17:43

wilfried a écrit:Mais on le sait bien qu'on fait tout à la maison, nos femmes n'ont pas apris à coudre (on a de la chance quand elles font la cuisine, il y en a même qui repassent) => changement de génération !!!

Pour les couches, les nouvelles Pampers Baby Dry sont bien moins absorbantes que les précédents modèles (en taille 4 et 5)

:lol:

Ho Wilfried, maintenant ce sont les couches lavables... :lol: :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar vinch64 » 16 Fév 2011, 22:12

Tellement fatigué hier que j'ai eu la flemme de passer dans une pharmacie pour chercher ma cure de Magnésium! :lol:
Aujourd'hui, je me suis fait violence et la gentille pharmacienne m'a conseillé une cure à base de Magnésium et vitamine B6. J'espère que ça va marcher parce que du côté de bébé ça ne s'améliore pas.
Par contre, depuis que je fais uniquement de l'endurance fondamentale, je reprends plaisir à courir et je retrouve une FC plus correcte. Allez, on va dire que je tiens le bon bout.

[Magicmaman] Je suis très sensibilisé à l'environnement (c'est ma formation et une partie de mon travail) mais les couches lavables, c'est même pas imaginable! [/Magicmaman] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 16 Fév 2011, 22:21

vinch64 a écrit:[Magicmaman] Je suis très sensibilisé à l'environnement (c'est ma formation et une partie de mon travail) mais les couches lavables, c'est même pas imaginable! [/Magicmaman] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...imagine avec des jumeaux, je ne l'ai même pas envisagé non plus :shock:
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 18 Fév 2011, 13:00

Première nuit de Romain sans biberon depuis décembre dernier!
CHAMPAAAAAAAGNE!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 18 Fév 2011, 14:00

Rien ne dit qu'il dormira cette nuit. :mrgreen:
En plus, c'est la plein lune et c'est mon tour! :?
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 18 Fév 2011, 14:32

Ben avec du champagne dans biberon tu devrais etre pénard lol :mrgreen:
jac
Maître kikoureur

Messagepar Pat'jambes » 19 Fév 2011, 01:27

3 crapules pour ma pomme, avec le dernier qui a fait ses nuits à 2 ans 1/2... :P

Ne par arrêter de courir (ça détend, on s'aère), essayer de faire des sorties avec les copains (ça fait du bien de causer de ses malheurs ou d'autre chose) et surtout, surtout no stress 8)

Courage et bonne(s) nuit(s). :wink:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar vinch64 » 19 Fév 2011, 17:12

Bon, je ne sais pas comment ça a marché mais depuis que j'ai ouvert ce topic, Romain dort mieux. Certainement, les ondes magiques de kikourou (même pas besoin d'un bracelet à 40€).
Ce matin, il s'est même réveillé à 8h30. On est allé vérifier qu'il respirait encore tellement on était étonné! :mrgreen:

Du coup, bien reposé, j'ai eu envie de me faire une petite sortie en poussant la machine. Ca m'a bien fait décrasser et je pense que je vais pouvoir reprendre doucement mes semaines standards d'entrainement. La cure de magnésium m'aidera à me remettre en forme plus rapidement.
En tout cas, merci à tous pour vos témoignages et conseils, ça m'a fait du bien! :wink:
vinch64
Kikoureur ki kour

Messagepar boblastar » 19 Fév 2011, 19:00

Super :D
Ma petite dernière (6 semaines) fait ses nuits (23h - 6h), je ne suis pas trop crevé, cet aprèm c'était VTT (1h tranquillou en montagne).
boblastar
Kikoureur ki kour

Messagepar jsp75 » 22 Fév 2011, 12:27

Moi en tout cas, j'ai payé cash ces dernières semaines assez fatigantes boulot, enfants, entrainement...
Dimanche, j'étais collé de chez collé, peu d'énergie plus les vieilles blessures qui ressurgissent.
Madame est partie chez sa mère avec les 3, je vais en profiter pour récupérer.
Cette semaine ce sera No sport comme dirait l'autre.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 22 Fév 2011, 12:31

vinch64 a écrit:Bon, je ne sais pas comment ça a marché mais depuis que j'ai ouvert ce topic, Romain dort mieux. Certainement, les ondes magiques de kikourou (même pas besoin d'un bracelet à 40€).
Ce matin, il s'est même réveillé à 8h30. On est allé vérifier qu'il respirait encore tellement on était étonné! :mrgreen:

Du coup, bien reposé, j'ai eu envie de me faire une petite sortie en poussant la machine. Ca m'a bien fait décrasser et je pense que je vais pouvoir reprendre doucement mes semaines standards d'entrainement. La cure de magnésium m'aidera à me remettre en forme plus rapidement.
En tout cas, merci à tous pour vos témoignages et conseils, ça m'a fait du bien! :wink:

super! Les bonnes ondes kikouriennes sont passées!
Bonne récup jsp!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar didstzach83 » 05 Mars 2011, 22:02

la SaintéLyon passée a laissé des traces. Le mental a pris des coups, les conditions météo se payent cash !!! Je suis passer dans une lessiveuse....
Ma fille qui achète un appart. Retraité, je donne un coup de mains pour faire " propre". Puis le "propre" se transforme en rénovation depuis la mi-décembre. Courir, travaux: seul !!!, enduit, peinture, électricité...puis courir, les potes, le club. Puis y a le hand ou je suis bénévole dirigeant. Au fur et à mesure, la fatigue, le sommeil, rien ne va .Puis mon genou gauche laxe, trop trop laxe. C'est l'enfer. Alors je compense...physiquement ... puis anti-inflammatoires etc...Courir quand même, le déménagement, remettre en état l'appart laissé. le genou : IRM, kiné.. puis bientôt l'orthopédiste, les pikouzes vont arriver. l'Angoisse !!!!!!!!!!!!!!!!
La fatigue devient chronique, on t'enlève les jambes, on m'enlève mon cervô .
Je ne gagne pas à l'heureux millions mais si je pouvais gagner au jeu des pikouzes !!!
la Ste Victoire approche...Abandon, Le Grand Raid des Dentelles Ventoux: abandon !!
"Courir pour Anna "du 18 au 22 mai, Abandon interdit.
Alors magnésium, zinc, protéines, je prends tout du moment que ça marche !!!! Pourvu que les pikouzes !!!!!!
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 05 Mars 2011, 22:21

Ne lâches rien Did! Et n'oublie pas les gros dodos si tu peux, les siestes etc...
Et passe au curcuma/pipérine, ça vaut tous les anti-inflamatoires du monde!( je me soigne avec :D et même que certaines boissons énergétiques en contiennent :wink: )
Et pour le magnésium, c'est chlorure de mg , un verre le matin , un verre le soir, c'est pas bon, mais ça aide bien pour les défenses immunitaires et les dodos
heu, c'est tout... :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar jac » 05 Mars 2011, 22:25

hola, tu n'as pas le choix a 60 carat la machine va bien mais il faut allonger la recup , les piqures ce sont des infiltrations ?si c'est le cas mefie toi .
jac
jac
Maître kikoureur

Messagepar pascalpenot » 06 Mars 2011, 21:05

Did,
L'erreur est que tu n'as pas intégré le stress de cet emploi du temps surchargé dans ta charge d'entrainement.
... Et ce n'est pas en te "shootant" de médocs ou d'alicaments que tu vas résoudre cette spirale du surmenage

A mon avis, tu devrais faire le point de ta programmation en intégrant le stress extérieur... quitte à moins courir pendant quelques temps
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar didstzach83 » 06 Mars 2011, 22:23

merci , c'est le bilan que je viens de constater
à vouloir tout mener de front, je m'écrase sur le mur.
Ce lundi rdz vs chez l'orthopédiste chirurgien ( pour mon ménisque interne qui a pris un coup dans l'aile!) après je verrais
je suis bien entouré ami kiné, ami docteur, de bons conseils , et les kikous !!!!

il faut en arriver là, pour admettre l'évidence, même à mon âge !!!

bonne santé à tous !!!!!!!
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route