Modérateur: Modos
Insigma a écrit:Je ne sais pas ce qui est le pire..
Toi qui n'arrive pas à faire du fractionné à la montagne, ou moi qui ne peut pas travailler les côtes habitant une région désespéremment plate.
J'aimerais quand même mieux vivre à la montagne
aroche a écrit:ouf!!!!!!!!!!!!
Non bien sûr que 30 fois 30/30 en continue serait totalement suicidaire !!!!!!
(...)
Pour les athlètes parfaitement entrainés et en période de microcycle de préparation 3 fois 15 minutes de 30/30 devient pertinent ce qui fait du 5’ à 100% de VO2max par série soit un total de 15’ à 100% de V02max…limite maxi pour une séance
(...).
aroche a écrit:Voilà pourquoi TOUS les conseils de "plans type" ou de "séances type" qui fleurissent un peu partout sur internet ou dans les revues sont à prendre avec BEAUCOUP de précaution ....
Nous ne sommes pas des clones du dernier champion vainqueur de l'UTMB !!
La séance de 30/30 doit être prise comme "modélisation" et non modèle figé ....
Elle doit être IMPERATIVEMENT adapté en fonction de plusieurs critères :
> le potentiel
> le niveau de préparation
> le moment ou elle va se situer dans la saison (période foncière ou précompétition)
> le moment ou elle se positionne au sein du microcycle ( pour faire court ce qui a été fait la veille et ce qui se fera le lendemain)
> le niveau de fatigue (ou de récupération) du moment
Et en fonction de tout cela on pourra alors "calibrer" son 30/30
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !