Je viens de faire mes premiers pas en "trail" ce week end sur le cross du mont Blanc.
Je dois dire que j'ai bien apprécié, seulement voilà, le dénivelé ça passe si bien que je l'imaginais.
Du coup, j'en ais considérablement chier musculairement parlant, sans soucis particulier en cardio (je pratiquait deja la course a pieds, mais sans entrainements, et surtout, sur le plat, et je me debrouille pas trop mal).
Conclusion, un temps de 3h26 au dessus de mes espérances, et de très grosse difficultés a avancer dans la dernière montée (les flegnères il me semble)
Je compte en refaire (trail du sancy en septembre, les 32km), ça m'as bien emballé (ouais, et soyons honnete, je rêve un jour de faire l'UTMB)
J'aimerais donc un peut d'aide pour progresser en montée surtout (les descentes je géres pas trop mal, j'ai pas l'impression de me cramer tout en descendant vite)
Quelques precisions sur moi:
- J'ai 19ans
- J'habite en sologne (et a Tours pour mes etudes) donc pas de gros denivele a portée de main
- Je pratique avant tout le canoe-kayak asser intensivement (8 seances par semaine pour laisser de la place au autres sports).
J'aimerais donc si possible progresser musculairement parlant sans perdre ma velocité et ma "fine foulée" mais surtout pas trop prendre en masse au menbre inferieur car j'ai un avantage trés certain en kayak a avoir un faible poids du a une faible masse musculaire aux jambes.
Merci d'avance, peut étre (surement meme) pourrez vous m'aider a enfin pouvoir attaquer dans les montées
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)